Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Topic Nascar

Aller en bas 
AuteurMessage
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8782
Age : 39
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Topic Nascar   Lun 21 Juin - 12:56

Y a t'il des amateurs de courses de nascar par ici? Moi sans etre un gros fan de Nascar, je me tien au courant des résultats des courses de Nascar. La raison pour ca c'est que nous avont un jeune prodige du Québec qui est pilote en Nascar. Ce Jeune Québecois est 2 fois champion de la série Nascar Canadian Tire en 3 saison complète ici au Canada. Je parle bien sur de Andrew Ranger qui est origiaire de Roxton Pond à 10 minutes de Granby.

Eh bien en fin de semaine, Andrew a accomplit quelque chose que bien peu de Québecois on réussit en remportant la course de la série Pro West de Samedi en Californie sur le circuit routier d'Infineon et ce a son premier départ, battant meme quelques pilote de la série Sprint qui est la série reine du Nascar. Un Victoire qui va lui ouvrir des portes sans aucun doute puisqu'il participera a la course de la série Nationwide a Montréal.

Cette victoire de Ranger, marque aussi la premiere victoire d'un pilote Canadien depuis 1998 en série Pro West. Il est a Noté que Ranger court en série Pro Est et qu'il a profitté d'une fin de semaine de congé en Pro Est pour prendre part a cette course de Pro West. Voici l'article de Pierre-Marc Durivage du journal La Presse a ce sujet!

Citation :


Pierre-Marc Durivage

La Presse

À son premier départ à vie en série NASCAR Pro West, Andrew Ranger a remporté l'épreuve de Sonoma, disputée en lever de rideau de la course de série Sprint qui aura lieu dimanche sur la même piste.

Il s'agissait de la deuxième bonne nouvelle de la journée pour Ranger, qui, selon RueFrontenac.com, sera de l'épreuve Nationwide de Montréal à la fin août au volant d'un bolide de l'écurie Baker-Curb Racing.

Ranger, qui participe cette saison à la série NASCAR Pro East, a profité d'un congé ce week-end pour prendre part à la course californienne, disputée sur le circuit routier d'Infineon.

Le pilote de Roxton Pond, parti 8e, a manqué d'essence à la toute fin de l'épreuve, mais a tout de même réussi à croiser le fil d'arrivée avec plus de six secondes d'avance sur Paulie Harraka.

Ranger s'est emparé de la tête au 44e tour de l'épreuve en dépassant David Gilliland, un régulier de la série Sprint qui a participé à la course de samedi. L'as des circuits routiers Boris Said a aussi pris part à la course, terminant 14e, tout comme le Suédois Mattias Ekstrom, champion de la série DTM, qui a terminé 36e, victime d'un accident à sa première course à vie en NASCAR. Gilliand, Said et Ekstrom seront en piste dimanche pour la course de série Sprint.

Jason Bowles, qui avait signé la pole position, a lui aussi manqué d'essence. Son bolide s'est malheureusement arrêté à une centaine de pieds de la ligne d'arrivée. Il roulait alors deuxième derrière Ranger. Bowles, un régulier de la série NASCAR Pro West, avait croisé le fer avec Ranger la semaine dernière à Mosport, en Ontario, terminant au troisième rang de l'épreuve, tout juste derrière Ranger.

La victoire de Ranger était la première pour un pilote canadien en série NASCAR Pro West depuis 1998.

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8782
Age : 39
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Topic Nascar   Lun 21 Juin - 12:58

Félicitation a Andrew pour cette course et surtout pour cette victoire acquise malgré une panne d'essence dans le dernier droit de la course!

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
wildcat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 14029
Age : 34
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Topic Nascar   Mar 22 Juin - 19:45

ELKHART LAKE, Wis. - Carl Edwards a dépassé Jacques Villeneuve lors d'une relance avec neuf tours à faire, puis s'est éloigné du peloton pour remporter la course au Road America dans la série Nationwide de la NASCAR samedi.

Villeneuve avait pourtant l'avance avec 12 tours à faire, mais un autre drapeau d'avertissement a permis aux pilotes de se rapprocher et c'est à ce moment qu'Edwards a effectué sa manoeuvre décisive.

Ron Fellows a terminé deuxième dans sa Chevrolet, 4,302 secondes derrière la Ford d'Edwards. Brendan Gaughan a pris le troisième rang au volant de sa Toyota. Villeneuve a éprouvé des problèmes mécaniques lors des derniers tours, anéatissant toute possibilté de terminer deuxième.

Il s'agissait de la troisième victoire d'affilée d'Edwards lors de ce voyage annuel au Wisconsin.

Pendant un moment, on aurait pu croire que Villeneuve, champion de Formule un en 1997 et gagnant des 500 milles d'Indianapolis en 1995, allait voler le spectacle.

Après la relance avec 12 tours à faire, Villeneuve a foncé et est passé de la huitième à la première place en un demi-tour, avec Edwards tout juste derrière lui. Le pneu de Villeneuve dégageait beaucoup de fumée, et il semblait frotter contre la carrosserie endommagée à l'avant de la voiture.

Mais un autre incident a donné lieu à un autre drapeau d'avertissement et Villeneuve a pris part à la relance avec neuf tours à faire sans savoir si son pneu allait tenir le coup pour le reste de la course. Edwards a ensuite dépassé Villeneuve pour prendre la tête dans le tournant numéro un, et le Québécois - toujours avec un pneu qui fumait - a tenté de le pourchasser.

Un autre accident a provoqué une relance avec trois tours à faire, ce qui a permis à Fellows dépasser Gaughan pour la troisième place. Villeneuve était deuxième à deux tours de l'arrivée, mais il a commencé à prendre du recul en raison de problèmes mécaniques pour terminer 25e.




SONOMA, Calif. - Marcos Ambrose a commis une faute à la toute fin de la course sur l'Infineon Raceway, permettant ainsi à Jimmie Johnson de se sauver avec sa toute première victoire en carrière sur circuit routier, dimanche.

Ambrose avait dans la mire sa première victoire en coupe Sprint de la série NASCAR quand il a écopé d'un drapeau jaune avec neuf tours à faire. Mais, tandis qu'il tentait d'économiser son carburant en allumant et en éteignant son moteur sous le drapeau jaune, sa voiture s'est immobilisée et six autres l'ont dépassée.

Ambrose n'a pas réussi à garder le rythme et a été obligé par les dirigeants du NASCAR de retourner en septième position à la relance de l'épreuve, avec cinq tours à faire.

Il n'en fallait pas plus pour Johnson, quadruple champion en titre de la série, pour mériter sa première victoire sur circuit routier.

Ambrose a finalement dû se contenter de la sixième position.




Selon ce que rapporte RueFrontenac.com, le pilote Andrew Ranger participera au NAPA 200 de la série Nationwide qui sera présenté à Montréal au mois d'août prochain.

Ranger pilotera une Dodge Charger de l'écurie Baker-Curb Racing, une équipe qui se tire très bien d'affaires depuis le début de la saison en série Nationwide.

Rappelons qu'Andrew Ranger avait terminé au troisième rang l'an dernier sur le circuit Gilles-Villeneuve. Il n'avait été devancé que par Carl Edwards et Marcos Ambrose.


(source RDS.ca)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8782
Age : 39
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Topic Nascar   Mer 23 Juin - 16:06

Andrew Ranger va aller loin dans le Nascar c'est certain!

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
wildcat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 14029
Age : 34
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Topic Nascar   Mar 20 Juil - 14:11

Après avoir décroché la position de tête plus tôt dans la journée, le Québécois Andrew Ranger a remporté l’épreuve de la série Canadien Tire présentée samedi à Toronto.

Le pilote de Roxton Pond a mené la course de bout en bout pour signer sa première victoire depuis le début de la saison. Il s’agit également pour lui d’une 10e victoire en carrière, une septième sur circuit routier.

Ranger a tenu tête à JR Fitzpatrick pendant la majeure partie de l’épreuve, mais ce dernier cependant perdu plusieurs positions au classement après la dernière relance de la course. Jason Bowles a ainsi terminé deuxième, devançant le meneur au classement du championnat des pilotes DJ Kennington.

La prochaine épreuve de la série NASCAR Canadien Tire sera présentée la fin de semaine prochaine à Edmonton.


(source RDS.ca)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildcat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 14029
Age : 34
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Topic Nascar   Jeu 29 Juil - 12:51

HARRISBURG, Pa. - Marcos Ambrose quittera JTG Daugherty Racing à la fin de la saison.

Le copropriétaire Tad Geschickter a annoncé, mardi, que l'organisation est déçue de voir le pilote australien quitter après cinq saisons. Ambrose a commencé dans la NASCAR Truck Series et a contribué au passage de l'équipe en Coupe Sprint.

"Après cinq ans, j'ai estimé que le temps était venu de faire un changement", a expliqué Ambrose.

Ambrose n'a pas précisé pour quelle équipe il s'alignera la saison prochaine, mais il serait sur le point de finaliser une entente avec Richard Petty Motorsports.




INDIANAPOLIS - Jamie McMurray est devenu le troisième pilote de l'histoire à remporter le Daytona 500 et le Brickyard 400 au cours d'une même saison, dimanche, lorsqu'il a profité d'une deuxième mésaventure consécutive du pilote Juan Pablo Montoya pour croiser le fil d'arrivée du mythique Indianapolis Motor Speedway en premier tandis que Jacques Villeneuve a terminé en 29e position.

Villeneuve, qui était parti de la 43e et dernière place, est parvenu à éviter les accidents pour compléter l'épreuve.

Le Québécois de 39 ans disputait la troisième épreuve de sa carrière en Sprint et il était au volant de la Toyota no 32 de l'équipe Braun Racing.

Villeneuve a pris le pari de participer à cette épreuve en NASCAR pour faire avancer son retour à temps plein en course automobile. Le vétéran pilote poursuit aussi ses démarches pour revenir en Formule Un la saison prochaine en tant que pilote-propriétaire.

McMurray a ainsi mérité sa place dans le livre des records avec son triomphe surprise. Il a rejoint Jimmie Johnson (2006) et Dale Jarrett (1996) à titre de seuls pilotes de la coupe Sprint de la série NASCAR à avoir remporté le Daytona 500 et le Brickyard 400 au cours d'une même campagne.

"Je ne peux pas croire que j'ai remporté le Daytona 500 et le Brickyard 400 la même année", a déclaré McMurray, qui était à la recherche d'un volant pour la saison 2010 au même moment la saison dernière.

"C'est jusqu'à présent une saison incroyable."

Ce triomphe a aussi procuré au propriétaire de l'écurie Chip Ganassi un rare triplé, puisqu'il est devenu le seul propriétaire à avoir goûté à la victoire au Daytona 500, au Brickyard et au Indianapolis 500 au cours de la même saison.

"J'ai besoin d'oxygène, s'est exclamé le propriétaire en état de choc de la ligne des puits. Je ne sais pas quoi dire. Mes pensées sont avec Juan (Pablo Montoya), car il a connu une bonne journée lui aussi.

"Mais je vous assure que ce fut une grande, très grande journée pour notre équipe."

Montoya, le coéquipier de McMurray au sein de l'écurie Earnhardt-Ganassi Racing, a dominé le peloton pour une deuxième année de suite, mais a cédé les commandes de l'épreuve lorsqu'il a remplacé ses quatre pneus lors d'un arrêt aux puits tardif. Six pilotes devant lui ont remplacé seulement deux pneus, dont McMurray, qui s'est faufilé en pôle position avec 18 tours à faire à l'épreuve.

Montoya est retourné en piste en septième place et a tenté une dernière attaque désespérée pour revenir parmi le peloton de tête. Son agressivité lui a cependant fait perdre le contrôle de son bolide, et Montoya s'est retrouvé dans le muret avec seulement 15 tours à faire.

Tandis que Montoya, qui fulminait en ramenant sa voiture directement dans les garages de son équipe après l'accident, McMurray se dirigeait allègrement vers le drapeau à damiers. Montoya, qui avait entrepris la course de la pôle position, avait mené 116 tours la saison dernière avant d'écoper d'une pénalité qui lui avait coûté la victoire.

"J'ignore ce qui est arrivé à Juan, car il avait de toute évidence la meilleure voiture aujourd'hui (dimanche), mais il est terriblement malchanceux", a compati McMurray alors qu'il se tenait dans la Victory Lane.

McMurray a retenu Kevin Harvick jusqu'au bout pour mériter sa deuxième victoire majeure de la saison. Montoya a finalement bouclé l'épreuve en 32e position.

Harvick a grimpé sur la deuxième marche du podium pour l'écurie Richard Childress Racing, et Greg Biffle, de l'équipe Ford for Roush-Fenway Racing, a complété le top-3. Il était suivi dans l'ordre par Clint Bowyer et le double vainqueur du Brickyard 400, Tony Stewart.






Le jeu de la chaise musicale est commencé en Nascar alors que JTG Daugherty Racing a embauché Bobby Labonte pour remplacer Marcos Ambrose la saison prochaine.

Labonte pilotera la voiture numéro 47.

Il avait remporté le championnat Nascar en 2000 avec l'écurie Joe Gibbs Racing. Sa dernière victoire remonte à l'époque de la série Sprint en 2003 avec JGR.

Labonte avait commencé la saison avec TRG Motorsports mais son contrat s'est terminé en juin. Il a fait quelques courses pour le compte de Robby Gordon, effectuant notamment son 600e départ plus tôt dans le mois à Daytona. Il est maintenant de retour avec l'équipe TRG de façon temporaire.

(source RDS.ca)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic Nascar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Nascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tpr-asbh]..topic officiel
» Le topic qui essaie d'être drôle
» un topic sur passion citroen
» [JOUEUR du MOIS] le topic ? C'est ici !
» (Topic unique) Documentation Bus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: Divertissement :: Divers & Autres Sports-
Sauter vers: