Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13438
Age : 33
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau   Jeu 28 Oct - 16:46

Jacques Rougeau avait convoqué les médias jeudi midi pour leur annoncer officiellement sa retraite, après 34 années à livrer des combats de lutte un peu partout dans le monde et ces dernières années au Québec.

Pour sa dernière prestation, il a choisi le Centre Marcel-Dionne, à Drummondville, le 28 mai 2011. Auparavant, il aura pris part à trois de ses programmes de lutte familiale, soit le 28 décembre à l’Auditorium de Verdun, le 30 avril 2011 à Saint-Jérôme et le 7 mai à Saint-Constant dans le cadre d’un spectacle-bénéfice.

«À 50 ans, pendant que je suis en bonne condition physique et sans blessure sérieuse, le moment est venu pour moi de rendre les armes, a-t-il déclaré en présence des journalistes. J’ai connu une belle carrière et j’en suis très fier. Je vais passer le flambeau maintenant à mes trois fils, Jean-Jacques, Cédric et Émile, qui sont âgés respectivement de 21, 17 et 11 ans.»

Parmi ses plus beaux souvenirs, Rougeau se souvient, entre autres, de sa victoire contre Hulk Hogan, le 11 août 1997, devant plus de 15 000 spectateurs.

«Ce combat-là restera à jamais gravé dans ma mémoire, a-t-il mentionné. En gagnant contre Hogan, j’ai vu ma réputation et ma notoriété grimper d’un cran auprès des Québécois. Ce fut un moment magique.»

Une soirée mémorable

Un autre beau moment fut certainement son mariage dans l’arène, il y a trois ans, lors de son programme de lutte familiale présenté entre Noël et le jour de l’An à l’Auditorium de Verdun.

«Cette soirée-là a été extraordinaire, a-t-il dit. Tous les membres de ma famille étaient présents dans les gradins et il y avait plus de 3000 spectateurs pour nous applaudir. Ma femme Nancy en garde aussi de beaux souvenirs et elle m’en parle souvent. Une chose que je peux vous dire, c’est que je me suis marié dans l’arène et que c’est encore dans l’arène que j’aimerais mourir…»

Justement, un autre gala est organisé cette année durant la période des fêtes. Il aura lieu le mardi 28 décembre, à l’Auditorium de Verdun.

«Ça va être spécial, puisque c’est à l’Auditorium de Verdun que j’ai commencé ma carrière de lutteur, il y a 23 ans. Mes trois fils y participeront aussi. La finale promet également d’être passionnante, puisque je ferai équipe avec Jean-Jacques face à Silver et à Éric Mastrocola.»

En bref…

• Jacques Rougeau a profité du point de presse pour annoncer que le Géant Kurgan et le Québécois Robert Maillet (7 pi 1 po, 350 livres) feront également partie de la programmation des fêtes. Au total, six combats sont prévus le 28 décembre.

• Le 7 mai 2011, Rougeau offrira son programme de lutte pour une bonne cause, celle de l’organisme Une passion, une vie, qui offre des activités à des jeunes atteints d’un trouble envahissant du développement (TED) tel que l’autisme et la dysphasie.

• Rougeau se dit particulièrement fier de son association avec la maison d’édition Théodone en tant que porte-parole du livre Les jeunes et les gangs de rue. Il poursuit d’ailleurs sa grande tournée des écoles du Québec avec ce livre.

• Âgé de 17 ans, Cédric Rougeau a le profil du lutteur avec son gabarit (6 pi 6 po, 250 livres). Il a d’ailleurs attiré l’attention de plusieurs jeudi lors du point de presse.

• En plus de pratiquer la lutte, Jean-Jacques Rougeau suit des cours au Collège Montmorency pour devenir pompier.

(source Rue Frontenac.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildcat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13438
Age : 33
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau   Jeu 28 Oct - 18:25

Vidéo de la retraite de Jacques: http://www.cyberpresse.ca/videos/?mediaid=809281#go

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8782
Age : 39
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau   Jeu 28 Oct - 18:59

Pour ceux qui écoutent l'émission de Denis Lévesque à LCN à 19 heures (heure du Québec) ou plus tard en soirée à TVA, il sera question de la retraite de Jacques à l'émission. Alors ne manquez pas ca Wink

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conte d'adieu pour un ami
» Tournée d'adieu de Johny Haliday
» Chemin de St Jacques de Compostelle en trottinette 1ère partie
» Adieu mon papi
» Le Tonga pour la tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: LUTTE QUÉBÉCOISE :: Divers-
Sauter vers: