Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Émission sur la situation de la lutte au québec

AuteurMessage
countryphizz
Jobber

MessageSujet: Émission sur la situation de la lutte au québec   Mar 14 Déc - 17:58

J'ai vu a canal d Une émission qui s'appelle théatre extreme qui fait un regard sur l'état de la lutte au Québec Il y avait Sly entre autre interviewé. L'émission concluait que la lutte va être toujours la mais il y a beaucoup de travail a faire pour lui redonner ses lettres de noblesse. car il n'y a pas beaucoup de lutteur qui ont assez de talent pour vivre de cet art.
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Émission sur la situation de la lutte au québec   Mer 15 Déc - 4:02

Merci d'ouvrir ce sujet mon cher countryphizz. J'ai regardé les deux émissions qui ont été diffusé jusqu'à maintenant et si il y a une chose que je peux dire c'est que c'est très instructif jusqu'à maintenant. Seule petite chose qui m'a un peu énervé c'est le fait que Sylvain Grenier en faisait trop lors de la première émission. Je crois sincèrement qu'il aurait mieux fait de rester lui même et garder ca simple. Désolé mais je me devais de faire ce commentaire.

La lutte a connut ces heures de gloire à partir de la fin des années 50 jusque dans les années 70 avec La Lutte Grand Prix et Sur le Matelas, fédérations et émissions ou des grand noms tels que Edouard Carpentier, Yvon Robert sr, Larry Moquin, Les Rougeau (Jacques Sr et Jhonny), la famille Vachon (Maurice, Paul et leur soeur vivianne), les Leduc (Paul et Joe), Kowalski, Tarzan la Botine Tyler et j'en oublie, ont passé par l'une ou l'autre ou encore les deux organisations à un moment ou un autre de leur carrière.

et un retour en force au début des années 80 jusqu'en 87 avec Lutte Internationale qui était la propriété du groupe Varousac qui était composé de Andre Roussimoff mieux connut sous le nom de Géant Jean Ferre ici au Québec et Andre The Giant dans le reste du monde, Frank Valois et Dino Bravo, et par la suite Gino Britto et Eddy The Brain Creatchman et Rick Martel. Lutte Internationale pouvais compté sur des lutteurs tels que les Bravo, Britto, Martel, Richard Charland, le bourreau Neil Guay, les 3 frères Rougeau (Jacques Jr, Raymond et Armand) et bien d'autre. Sans oublié un accord d'échange de talent avec Vince McMahon Sr ce qui a permit d'amener les redoutables Samoyens Afa et Sika (The Wild Samoans) Tito Santana qui fit quelques apparitions pour lutte internationale Big John Studd et bien sur Jean Ferre qui revenait faire son tour à l'occasion. Plus tard ce fut un accord avec la AWA et la NWA qui nous permit de voir des lutteurs tels que Bruiser Brody, les Road Warriors, les Garvins (Ron et Jimmy), Tom Zenk, Nick Bockwinckle et bien d'autres que j'oublie. Il y avait encore des vétérants tels que Mad Dog Vachon, Jos Leduc, Abdulah The Butcher, Sweet Daddy Sikki la connection Italienne composé de Dino Bravo, Gino Brito Sr, Parisi et Denuci. Il y avait aussi la relève avec les Dan Krofat (Phil Lafond), le Prince Polynésien Alofa (Rikishi), Tom Zenk, Gino Brito Jr, Sunny War Cloud et quelques autres que j'oublie.

Comme vous le voyez, ce n'est pas le talent qui manquait dans le monde de la lutte au Québec, mais malheureusement, Vince McMahon Jr et son expension continue à eu raison de lutte internationale et depuis ce temps la lutte au Québec est confiné aux sous sols d'église et centres communautaires et gymnase d'école. Aujourd'hui tout les ingrédients sont la en termes de talents pour avoir une grosse fédération comme à l'époque de Lutte Internationale. Tout ce qui manque c'est une chaine de télévision qui déciderais de présenté une émissions de lutte toute québecoise qui permetterait à nos lutteurs de ce faire valoir et ainsi donner une plus grande visibilité à la lutte québecoise.

En gros Théatre extrème nous montre que la lutte au québec n'est pas morte. Et que même si elle n'est plus ce qu'elle était, ce n'est qu'une question de temps avant que les heures de gloires de ce sport spectacle au Québec soit de retour.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
BigStone
Mid Carder

MessageSujet: La vérité pur et simple   Sam 18 Déc - 14:35

Pour répondre à ce sujet et bien j'adore ce documentaire qui explique l'état de la lutte québecoise au Québec.

Il est vrai que lors de la 1ere émission je crois qu'elle tournais pas mal autour de Sylvain Grenier mais que voulez-vous il et le dernier champion de la WWE après Maryse Ouellette à ce que je sache, Sylvain Grenier ben .....cé Sylvain Grenier pas besoin de m'étendre sur le sujet.

La 2e émission m'a beaucoup plue car elle me rejoingnait d'avantage en tatn qu'actionnaire de la FLSH. J'ai pu constater que des petites fédération comme la notre ont leurs palce pour donné des show devant 50 à 100 personnes dans des coins où la lutte des grosses fédération comme la NCW, NSPW nous présentes. J'ai pu voir que toute les effforts que je mets en place pour monter un show potable pour la FLSH et bien je ne suis pas le seul. J'ai vue comment la fédération de Valleyfield montait leurs show et ils le monte de la même manières que nous avec les effectifs et l'argent possible donc ils disposent et tout bénéfice et investissement est remis dans la fédération. Aujourd'hui ils peuvent être fier de pouvoir avoir dans leurs show de gros noms de la lutte québecoise. Il est vrai que l'empire de la WWE avec ses superstar stéréotyper font en sorte que nos lutteur de 150 lbs mouiller ne perceront jamais cette empire monstre. Mais ces petits lutteurs avec leurs agilitées font en sortes que notre lutte donne un nouvelles aspect de ce sports. Je crois qu'une personnes potentiellement et physiquement en forme peut très bien se débrouiller dans un ring.

La lutte comme Sylvain Grenier a dit est un sport et spectacle qui mélange théatre et sport. Donc si tu as le potentiel d'être comédien et aime le sport et bien ce sport devrait te combler. La lutte peut se définir a deux type de groupe pour ma part. Il a les gens qui aimes la lutte style familiale avec des ''joke'' pendants les show fait par les lutteur ansi que des prestation de type ''highflying'' et de prise et il y a l'autre catégorie qui aime le ''Hardcore'' et qui veulent du sang. Plusieurs personnes croit encore que la lutte est du 2 e type et associe tout le monde dans le même bateau de plus je crois que si le monde penserai mieux a voir à ce que la lutte est un divertissement comme un spectacle au lieu d'un cirque corégraphier et bien je crois que la lutte irais beaucoup mieux. Il y a toujours place à amélioration mais comme a dit une personne lors de ces reportage la lutte est un cycle et un bon jour un évênement, un lutteur fera en sorte que la lutte québecoise surtout reprennent ses lettres de noblesse. En attendant fesont tous en sorte de divertir les gens qui assistent à nos show du mieux que nous pouvons et de s'entraider au lieux de se ''bitcher'' et de s'entretuer entres fédérations.

J'ai bien hate au dernier épisode de ce document où sa sera les lutteurs eux même quin parleront d'eux.

-BigStone-

Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Émission sur la situation de la lutte au québec   Lun 20 Déc - 17:32

Je n'ai rien contre le fait que la première émission ait tourné autour de Sylvain Grenier car comme tu dis, il a été le dernier Chapion Québecois à la WWE à l'exception de Maryse Ouelette. La ou j'ai eu un problème c'est qu'il en a mit beaucoup trop au lieu de garder ca simple, et c'est ca moi qui m'a énervé personnellement.

Malheureusement j'ai manqué l'émission d'hier dont je vais m'arranger pour enregistrer la reprise le matin de noel!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
crazyfan
Champion Cruiserweight
Champion Cruiserweight

MessageSujet: Re: Émission sur la situation de la lutte au québec   Lun 20 Déc - 18:11

Tu le regretteras pas de l'écouter Boss!

C'est de loin la meilleure émission sur la lutte au Québec depuis longtemps.

Cette incursion dans le quotidien des lutteurs est tout simplement un must-see pour tout ceux qui sont ou ont déjà été fan de lutte québécoise.

N'hésitez pas à en parler autour de vous.

BigStone
Mid Carder

MessageSujet: Re: Émission sur la situation de la lutte au québec   Mar 21 Déc - 13:07

J'ai adoré la dernière épisode de cette émission. Ont a pu constater que la vie de lutteur n'est pas du tout facile et que dans le fond au Québec ont lutte tout simplement pour la passion de ce sport.

Cela a été un documentaire qui a révélé la parfaite histoire de la lutte au québec et son univers beau travail.

-BigStone-

Joe Heelfan
Mid Carder

MessageSujet: Re: Émission sur la situation de la lutte au québec   Mar 21 Déc - 13:45

Quand on fait une recherche sur - WWW.GOOGLE.CA - et qu'on tape - QUEBEC LUTTE - On peut avoir un lien vers les archives de Radio-Canada, la SRC, qui présente des vidéos de documentaires sur la lutte au Québec, réalisés entre 1998 et 2003, plus d'autres vidéos. Dans le même genre que THEATRE EXTREME sur CANAL-D. Très intéressant.

Il y a aussi LES SALTIMBANQUES DU RING à Historia, LUFISTO dans l'émission LES TRIPEUX (Réal Béland) sur Z-Télé. Franky The Mobster qui était dans une émission LES COBAYES..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Émission sur la situation de la lutte au québec   

Émission sur la situation de la lutte au québec
Page 1 sur 1