Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Dim 6 Fév - 11:52

Prix de l'Année 2010 dans le monde de la lutte indépendante au Québec, publié par Pat Laprade


PRIX DE L'ANNÉE 2010
Lutte Québecoise

Équipe de l’année / Tag Team of the year
Super Smash Bros. (Player Uno & Stupefied "Player Dos")

1er finaliste / 1st runner-up: Les Titans
2e finaliste / 2nd runner-up: 2.0
3e finaliste / 3rd runner-up: Pure Talent

Lors des trois dernières années, Player Uno et Player Dos (Stupefied), mieux connus sous le nom des Super Smash Bros., ont vu le prix d’équipe de l’année leur échapper, terminant à chaque fois au deuxième rang, derrière la même équipe les 3 fois, Kevin Steen & El Generico. Avec la séparation de ces derniers, c’était le prix que les SSB ne pouvaient échapper une autre fois. Ils sont la seule équipe au Québec a avoir lutté à ROH en 2010, en plus de CHIKARA. Pour une 4e année consécutive, 2.0 terminent dans le top 4, eux qui avaient remporté le prix en 2005. Il s’agit d’une première apparition dans le top 4 pour les Titans et Pure Talent, ces derniers qui furent entre autres champions NWA Canadian durant l’année.

Combat de l’année / Match of the year
Kevin Steen vs Mathieu St-Jacques, 03/12, NSPW

1er finaliste / 1st runner-up: Alex Price & Don Paysan vs Samson & James Stone, 06/11, NCW
2e finaliste / 2nd runner-up: LuFisto vs Portia Perez, 23/10, NCW Femmes Fatales
3e finaliste / 3rd runner-up: El Generico vs Kevin Steen vs Player Uno vs Stupefied vs Manabu Soya vs Jimmy Jacobs, 18/06, C*4

Il s’agit de la 6e fois que Kevin Steen remporte le prix du match de l’année. Dans les faits, depuis 2004, le match de l’année retrouve seulement deux dénominateurs communs, Kevin Steen et LuFisto, cette dernière l’ayant remporté lors des deux dernières années. Pour Mathieu St-Jacques, il s’agit d’un premier, lui qui a sans l’ombre d’un doute connu sa meilleure année sur la scène indy. On dit souvent qu’un match doit avoir une certaine aura pour être considéré comme match de l’année. Steen vs St-Jacques, comme 1er match du plus gros gala de la NSPW, le gala de retraite de Sunny War Cloud, avait cette aura. Mais c’était aussi le cas pour les positions deux et trois. C’était non seulement le match de retraite de Price, les retours de Samson, Paysan et Franky the Mobster (comme arbitre), c’était aussi les retours en équipe de deux des meilleures équipes de la NCW, Adrenaline Rush et Reality Check. LuFisto face à Portia Perez couronnait la première championne de la NCW Femmes Fatales. Ce match marque aussi la 5e année consécutive qu’une lutteuse est impliquée dans les 4 meilleurs matchs. Notons aussi que LuFisto vs Sara Del Rey a terminé en 5e position, donc 2 des 5 meilleurs matchs de l’année proviennent de la NCW Femmes Fatales. Finalement, C*4 fait une entrée réussie avec une 4e position.

Rivalité de l’année / Feud of the year
Kevin Steen vs El Generico

1er finaliste / 1st runner-up: Soa Amin vs Pat Guénette
2e finaliste / 2nd runner-up: Kevin Steen vs Mathieu St-Jacques
3e finaliste / 3rd runner-up: Les Titans vs Femmes Fatales

Non seulement Kevin Steen vs El Generico fut votée rivalité de l’année au Québec, mais elle le fut aussi à l’échelle mondiale, alors que les prestigieux Wrestling Observer Newsletter Awards l’ont également placé première. Les puristes diront que cette rivalité n’a pas eu lieu au Québec, soit, mais elle impliquait deux Québécois, donc éligible. Guénette et Soa Amin devient donc pour vous la meilleure rivalité s’étant déroulé au Québec. Steen se retrouvait aussi dans une rivalité au Québec avec St-Jacques tandis que les Titans contre les Femmes Fatales, LuFisto en tête, a très bien fonctionné à la NCW. Toujours pour les puristes, votre top 4 se complèterait avec LuFisto vs Kalamity. Il est à noter que Steen vs Generico fut la toute première rivalité de l’année lorsque j’ai instauré ces prix en 2004 et devient par le fait même la 1ère rivalité à gagner à deux reprises.

Lutteur le plus populaire / Best babyface
El Generico

1er finaliste / 1st runner-up: LuFisto
2e finaliste / 2nd runner-up: Franky the Mobster
3e finaliste / 3rd runner-up: Pat Guénette

Malgré une présence irrégulière sur la scène québécoise, El Generico demeure un lutteur tellement populaire à chaque fois qu’il se présente. De plus, il était le babyface dans sa rivalité avec Steen à la ROH et avait la foule derrière lui. Il s’agit de la 4e fois qu’il remporte ce prix et en ajoutant ses 3 autres top 4, il est sans contredit le lutteur le plus populaire au Québec dans les dernière années. Curieusement, LuFisto a obtenu plus de votes de 1ère place mais a quand même terminée 2e pour une 2e année consécutive. Un habitué du top 4, Franky the Mobster a terminé tout juste derrière LuFisto tandis qu’il s’agit d’un premier top 4 pour Pat Guénette, le lutteur le plus populaire à Valleyfield.

Lutteur le plus détesté / Best heel
Dru Onyx/Soa Amin

1er finaliste / 1st runner-up: Mathieu St-Jacques
2e finaliste / 2nd runner-up: James Stone
3e finaliste / 3rd runner-up: Anna Minoushka

Je ne sais pas à quel point Dru Onyx, lorsqu’il entraînait Mathieu St-jacques en 2005, se doutait que son élève le talonnerait pour le prix du plus détesté 5 ans plus tard. Un seul point a séparé les deux, le maître étant en avance sur son élève. Curieusement, il s’agit de la première fois qu’Onyx remporte ce prix, lui dont la seule présence dans le top 4 remonte à 2002 et il aura fallu la performance d’Onyx à la ToW et de son alter ego Soa Amin à la MWF pour y réussir. St-Jacques est un heel naturel et je suis persuadé que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il l’emporte. Il s’agit d’un 1er top 4 pour Stone et Minoushka, cette dernière étant la 3e femme en 4 ans à être votée parmi les plus détestés.

Recrue de l’année / Rookie of the year
Thomas "The Pipes" Dubois

1er finaliste / 1st runner-up: Paul Rosenberg
2e finaliste / 2nd runner-up: Big Bryan Kevin
3e finaliste / 3rd runner-up: Hanzel

Thomas Dubois a complètement dominé cette catégorie. Il est rare qu’une recrue connaisse autant de succès au Québec. Paul Rosenberg a très bien fait la transition entre gérant et lutteur. Il faut noter qu’avec la 3e position de Big Bryan Kevin, Sylvain Grenier et son école de lutte va avoir entraîné 2 des 3 recrues de l’année en plus d’avoir aidé au développement de Dubois. La NCW a entraîné le 4e en Hanzel.

Personnalité de l’année / Non-wrestler of the year
Jean-François Kelly

1er finaliste / 1st runner-up: Joey Soprano
2e finaliste / 2nd runner-up: Oz
3e finaliste / 3rd runner-up: Bakais

Pour la première fois depuis sa création en 2006, ce n’est pas un gérant qui remporte le prix de la personnalité de l’année mais bien un annonceur, JF Kelly. Il anime deux des plus grosses promotions au Québec, la ToW et la NCW et on le retrouve à chaque semaine à la télévision pour TNA…me semble que c’est pas pire ! Il s’agit d’un retour pour Joey Soprano lui qui n’avait pas fait le top 4 depuis ses 4 prix consécutifs (incluant gérant de l’année) de 2004 à 2007. Le récipiendaire de l’an dernier, Oz, malgré une campagne publicitaire très réussie, termine 3e tandis que Bakais reprend son statut de meilleur arbitre que lui avait enlevé Dom Fiorito l’an dernier.

Invité de l’année / Import of the year
Tommy Dreamer

1er finaliste / 1st runner-up: Cheerleader Melissa
2e finaliste / 2nd runner-up: Amazing Kong
3e finaliste / 3rd runner-up: Davey Richards

Il est plutôt rare qu’une vedette vienne à deux reprises au Québec durant la même année. C’est tout ce qu’il fallait à Tommy Dreamer pour remporter ce prix. D’autant plus qu’il s’agissait de sa première apparition indy au Québec. Si la NCW fut son baptême, son match à la CRW a causé beaucoup plus d’émoi pour ainsi dire ! Cheerleader Melissa termine dans le top 4 pour une 2e année consécutive, elle qui est une régulière de la NCW Femmes Fatales. La gagnante de 2008, Amazing Kong s’y trouve également, tandis que le solide match qu’a donné Davey Richards à la NSPW lui a valu la 4e position.

Promotion de l’année / Promotion of the year
NCW

1er finaliste / 1st runner-up: NCW Femmes Fatales
2e finaliste / 2nd runner-up: NSPW
3e finaliste / 3rd runner-up: ToW

Pour la 2e année consécutive, la NCW remporte le prix de promotion de l’année, devenant ainsi la seule autre à avoir remporté ce prix à deux reprises, après la IWS. La NCW Femmes Fatales termine 2e. J’entends encore les puristes, cette fois-ci pour dire qu’il s’agit de la même promotion, mais il a été décidé de séparer les deux car le produit de NCW Femmes Fatales est tellement différent et ce, à tous les niveaux. La NCW Femmes Fatales vient donc continuer le succès que la ALF avait connu, elle qui avait fait le top 4 trois années de suite. La NSPW fait son entrée dans le top 4, remplaçant la défunte R2W qui avait fait le top 4 lors des 3 dernières années. Finalement, la ToW termine dans le top 4 pour une 2e année consécutive. Pour les puristes, votre top 4 est complété avec la C*4.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Jeu 10 Fév - 10:32

Top 50 Lutteurs Indépendants du Québec 2010

1-El Generico
2-Kevin Steen
3-LuFisto

4-Mathieu St-Jacques
5-Pee Wee
6-Franky the Mobster
7-Stupefied
8-Alex Silva
9-Sexxxy Eddy
10-Darkko

Generico et Steen dominent outrageusement ce classement et ce depuis 2004. Dans ces 7 années, Generico a remporté le titre de meilleur lutteur à 3 reprises, Steen pour sa part l’a remporté à 4 reprises. Pour la première fois depuis, un autre lutteur que Kevin Steen remporte le prix du lutteur de l’année pour une 2e année consécutive. Le « Generic Luchador » remporte la palme devançant une fois de plus son ancien partenaire, Kevin Steen. Generico a une année très active sur la scène indépendante qui s’est terminé avec sa plus grosse victoire de l’année face à Steen à FINAL BATTLE 2010. Generico a également remporté les titres par équipe de la PWG en Californie avec l’ancien de la WWE, Paul London. C’est aussi à la PWG en janvier 2010 qu’il lutta contre une légende du Japon, Jushin Liger. 2010 marqua aussi ses débuts pour AAA au Mexique, l’une des meilleures promotions de lutte au monde. Mis à part quelques tournées en Europe et ailleurs dans le monde, Generico a aussi lutté à quelques reprises au Québec, surtout pour la NSPW à Québec et C*4 à Ottawa. Ses matchs contre Stupefied, Tyson Dux et Kevin Skully sont d’ailleurs parmi les meilleurs de l’année.

Steen a connu une grosse année à la ROH, entre autres avec sa rivalité avec Generico, mais aussi à travers son partenariat avec Steve Corino. Les fans du Québec ont pu voir « Mr. Wrestling » plus souvent à l’œuvre alors qu’il a lutté régulièrement pour la NSPW, la ToW et C*4. Il a aussi lutté à quelques reprises à la PWG, l’une des premières promotions américaines qui lui avait donné une chance en 2005.

LuFisto obtient pour sa part son plus haut classement à vie, elle qui avait terminée 5e en 2006, la première année de la ALF. Mathieu St-Jacques de son côté a connu la plus grosse amélioration de l’histoire de ce classement. En effet, l’an dernier, la seule année où il fut classé parmi les 50 premiers, il avait terminé 48e. Les performances de Pee Wee à la ROH, alors qu’il a entre autres lutté face à Roderick Strong, de même qu’à la NCW lui ont permis de se faire voir davantage. Il s’agit d’un premier top 5 pour lui. Le rang de Franky the Mobster est quelque peu surprenant étant donné qu’il a peut-être lutté un peu moins que dans les années passées, mais il a lutté sur de grosses scènes. À la ToW, il a affronté Samoa Joe en plus d’avoir un début de rivalité avec un vieil adversaire, Carl Leduc, en plus de lutter en Ontario. Stupefied reste dans le top 10 grâces entre autres à ses performances à CHIKARA et à la ROH, sans oublier qu’il est le champion de la C* 4. Il s’agit d’un premier top 10 pour Alex Silva qui a connu sa plus grosse année, remportant le titre TV de la OVW y étant même devenu un régulier. Sexxxy Eddy et Darkko ferment ce top 10, un retour pour Eddy après 2 ans et un 2e consécutif pour Darkko.

11-Dru Onyx/Soa Amin
12-Kevin « The Nemesis » Skully
13-Jeremy Prophet
14-Sylvain Grenier
15-Handsome JF
16-Player Uno
17-Jay Phenomenom
18-Gorgeous Mike
19-Pat Guénette
20-James Stone

Si Soa Amin avait le dessus en 2009, 2010 vit le retour de son alter ego, Dru Onyx. Beau retour de Dru alors qu’il avait terminé 30e l’année dernière. Il s’agit du plus haut classement en carrière pour Skully, Prophet, Handsome JF, Mike et Guénette. C’est aussi par le fait même leur premier top 20. Notons que parmi eux, Prophet a lutté à Smackdown! en juin dernier. Sylvain Grenier, Jay Phenomenom et James Stone ont eux aussi connu de très bonnes années, Grenier renouant avec son ancien partenaire René Duprée lors d’une tournée en France.

21-Alex Price
22-Tank
23-Van Hawk
24-Le Mobster
25-Mike Bailey
26-Don Paysan
27-Chakal
28-Marvelous Jeff
29-Shane Matthews
30-Electrico

Le plus beau retour sur la scène indépendante au Québec est sans aucun doute celui du Mobster. Quitter la ICW pour la NCW lui a permis de faire deux des meilleurs matchs de l’année, face à Franky the Mobster et en décembre face à Necro Butcher. La retraite d’Alex Price, la pause de Tank et la blessure de Don Paysan font en sorte qu’ils ont tous les 3 connus une baisse comparativement à 2009. Légère amélioration pour Van Hawk, Electrico et Mike Bailey, ce dernier qui commence à être régulier à la C*4. Chakal se retrouve dans le top 50 pour une 9e année consécutive, l’un des rares à avoir accompli cet exploit. Shane Matthews a connu une année du tonnerre en équipe à CHIKARA tandis qu’il s’agit d’un premier top 50 pour l’ex-frais, Marvelous Jeff.

31-Scott “Jagged” Parker
32-Giovanni
33-Jake Matthews
34-Michael Style
35-Marko Estrada
36-Urban Miles
37-Bishop
38-Leon Saver
39-Pierre-Carl Ouellet
40-Matt Falco

Jagged, qui se fait maintenant appeler Scott Parker, a surtout lutté en équipe avec Matthews. Il s’agit d’un premier top 50 pour Michael Style, pour la recrue de l’année 2009, Leon Saver et pour Matt Falco. Légère augmentation pour Giovanni dans le classement. Qui a déjà dit que les lutteurs de Québec ne faisaient pas le top 50? Jake Matthews et PCO s’y retrouvent pour une 9e fois consécutive tandis que Bishop se retrouvent sensiblement à la même position que l’an dernier.

41-Anna Minoushka
42-Kalamity
43-Thomas Dubois
44-Michael Von Payton
45-Prince Kiol
46-Mr. Cobra
47-Chris Cruze
48-Guil Reno
49-Razen
50-Fred « La Merveille » Lauzon

Il s’agit ici du premier top 50 pour plusieurs: Minoushka, Kalamity, Dubois, Kiol, Cobra et Cruze. Il s’agit de la première fois depuis Justin White en 2006 que la recrue de l’année (Thomas Dubois) se mérite une place dans les 50 meilleurs. Retour pour après une année ou deux d’absence, pour MVP, Razen et Fred. Finalement Guil Reno y trouve une place pour une 7e fois en carrière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Jeu 10 Fév - 10:34

Les prix de l'année: un élément de controverse!

Chaque année, les prix de l’année dans la lutte québécoise soulèvent la controverse et c’est normal. N’importe quelle remise de prix, que ce soit les Oscars, les Grammys, les Oliviers, ont leur part de gens qui sont contents et d’autres qui ne le sont pas. Un classement ou un remise de prix ne peut jamais être objectif à 100%, il y a toujours une part de subjectivité, l’être humain étant ainsi fait. Cette année ne fait pas exception aux autres tant qu’à moi. À partir du moment où quelqu’un dans le top 10 t’appelle pour te dire qu’il n’est pas satisfait de son classement (c’est pas arrivé cette année, mais il y a quelques années), rien d’autre ne peut te surprendre !

Je voudrais juste rappeler à toute la lutte québécoise que je suis en charge de ces prix, que j’en suis le porte-parole d’une certaine façon, mais qu’il y a toujours eu un comité qui vote pour ces prix. Un comité formé entre 10 et 20 personnes, tout dépendant des années, un comité qui a vu de la lutte et qui est diversifié. Ce ne sont pas MES prix, ce sont les prix ainsi votés par mon comité. Un système de pointage est attribué pour chaque position et les résultats sortent ainsi. Par contre, j’assume pleinement le résultat final. N’oubliez pas surtout que ce sont des prix provinciaux et non pas régionaux. Montréal, comme dans toutes les sphères de la société québécoise, prend beaucoup de place dans cette province. Environ 10 promotions de lutte ont effectué des shows à Montréal en 2010 tandis que pour le reste de la province, il y a également eu environ 10 promotions. C’est tout dire et ce n’est rien de personnel. Finalement, n’oubliez pas que les années d’expérience d’un lutteur n’ont rien à voir avec le classement. C’est un classement de l’année, pas de carrière.

Sur ce, j’ai appris avec les années que peu importe le classement, peu importe les explications, peu importe le comité, peu importe des éventuels changements, il va toujours avoir quelqu’un qui ne sera pas content. Alors changer 4 trente sous pour une piastre ne m’intéresse pas. Les prix de l’année dans la lutte au Québec sont là pour y rester. Ils peuvent être bonifiés comme toutes choses, mais la base va rester la même. Si vous les appréciés, si vous êtes fiers et contents d’en faire partie, tant mieux, je suis content aussi. Si vous ne les appréciés pas, si vous êtes mécontents de ne pas en faire partie et que vous pensez que je suis la pire personne sur la Terre, je ne vous force pas à les aimer et surtout je ne vous force pas à les lire ! Je suis très à l’aise avec ça !


The best of the rest

Voici pour terminer l’épisode 2010 des prix de l’année ce qu’on appelle en anglais « The best of the rest », c'est-à-dire ceux qui ne se sont pas classés parmi les 50 meilleurs lutteurs, les 10 meilleures lutteuses, les 10 nouvelles de l’année et le top 4 des différents prix, mais qui ont reçu assez de votes pour se classer dans les rangs subséquents.


Lutteur de l’année (top 50)
51-Ivan Sullivan
52-Green Phantom
53-Alex Miller
54-Johnny C
55-Steve Blackwell
56-Twiggy
57-Karl Briscoe
58-Lucky Sabiti
59-HC Ryder
60-James Kraven
61-Exess
62-Lex Lerman
63-Pauly Platinum
64-Alextrême
65-Carl Leduc
66-Buxx Bellmar
67-Beef Wellington
68-Maxime Boyer
69-Johnny La Magouille
70-Bulldozer
71-Brandon Model
72-Kiss
73-Ismaël
74-D-Generate
75-Éric Mastrocola
76-Billy Gibson
77-Blackout Brad
78-Jaguar
79-Mark Andrews
80-Spark
81-Stratos
82-Frank Couture/Frank the Machine
83-X-Plicit
84-Pat the Machine
85-Real

Lutteuse de l’année (top 10)
11-Kira
12-Vanessa Kraven
13-Moonlight
14-Loue
15-ex-aequo: Ève & Candy Girl

Match de l’année
5-LuFisto vs Sara Del Rey, NCW Femmes Fatales juin
6-Les Frais vs Project 13 vs Les Titans vs Pure Talent, NCW Challengemania mai
7-Anna Minoushka vs Amazing Kong, NCW Femmes Fatales octobre
8-Kevin Skully vs Van Hawk, NSPW
9-2.0 vs Super Smash Bros., IWS octobre
10-Necro Butcher vs Le Mobster, NCW Noël d’enfer, décembre

Équipe de l’année
5-Project 13
6-Crime Inc
7-Les Frais
8-Sex Factor
9-ex-aequo : Thunder of Destruction & Wolfmun

Heel de l’année
5-Handsome JF
6-Buxx Bellmar
7-Alex Price
8-Paul Rosenberg
9-Mr. Cobra
10-Prince Kiol

Babyface de l’année
5-Kevin Steen
6-Don Paysan
7-Pee Wee
8-Darkko
9-Player Uno
10-Jay Phenomenom

Recrue de l’année
5-Cédric Rougeau
6-Kira
7-Crasher Kid
8-Scott Matthews
9-ex-aequo: Simon Easton, Greg Thomas & Matt O’Neill

Invité de l’année
5-Hurricane Helms
6-Necro Butcher
7-ex-aequo: Beer Money Inc & Ken Anderson
9-Sara Del Rey
10-Desmond Wolfe

Personnalité de l’année
5-Johnny La Magouille
6-Mademoiselle Rachelle
7-Dom Fiorito
8-Miss Daisy
9-Marc Blondin
10-Klode Maloon

Rivalité de l’année
5-Kalamity vs LuFisto
6-Jay Phenomenom vs Mr. Cobra
7-Sylvain Grenier vs Dru Onyx
8-Kevin Skully vs Michael Style
9-Franky the Mobster vs Carl Leduc
10-ex-aequo: NBA vs Mike Rollins & Leon Saver vs Sexxxy Eddy

Promotion de l’année
5-C*4
6-CRW
7-MWF
8-ICW
(seulement 8 promotions ont reçu des votes cette année)

Nouvelle de l’année
11-Koko Mansour, MVP & Jeremy Prophet à Smackdown!
12-Jacques Rougeau commence sa tournée d’adieu
13-La NSPW devient la promotion d’importance à Québec
14-La MWF célèbre ses 10 ans et la ICW ses 20 ans
15-Le décès d’anciens lutteurs : Luna Vachon, Charles Bailalrgeon & Little Brutus


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8782
Age : 39
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Jeu 10 Fév - 13:05

Personellement pour décerner les prix de l'année, ce n'est pas seulement le vote d'un comité que ca prend, selont moi ca prend un vote composé des fans qui compterait pour 50% du résultat ainsi que des votes du comité, ce qui rendrait les résultats plus légitimes et réaliste.

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Des Prix Controversés   Ven 11 Fév - 9:45

Des prix controversés!

Des explications qui ne tiennent pas la route.

-----

...UN CLASSEMENT OU UN(sic) REMISE DE PRIX NE PEUT JAMAIS ÊTRE OBJECTIF À 100%, IL Y A TOUJOURS UNE PART DE SUBJECTIVITÉ...

Dans le cas présent de cette remise des prix de l’année dans la lutte indépendante au Québec, la part de subjectivité doit être environ... 80%...?

...MONTRÉAL, COMME DANS TOUTES LES SPHÈRES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE, PREND BEAUCOUP DE PLACE DANS CETTE PROVINCE...

Faudrait peut-être rappeler à certains que, sans ce qu’ils appellent ‘Les régions’, Mouriale ne serait tout simplement RIEN!

Et puis, Mouriale c’est 40-45% de la population de la province du Québec, pas 70 ou 80%.

...ENVIRON 10 PROMOTIONS DE LUTTE ONT EFFECTUÉ DES SHOWS À MONTRÉAL EN 2010 TANDIS QUE POUR LE RESTE DE LA PROVINCE, IL Y A ÉGALEMENT EU ENVIRON 10 PROMOTIONS. C’EST TOUT DIRE...

50% des shows/organisations à Mouriale et 50% des shows/organisations en province. Pourtant, la liste des prix et nominés ne reflète aucunement cette équité. En principe, on devrait avoir presque autant de nominés de Mouriale que l’ensemble du Québec. Pourtant, c’est 70 ou 80% de ces nominés, sinon plus, qui se concentre sur Mouriale. C’EST TOUT DIRE...

Entre autre argument lu pour se justifier de ces classements, il est possible de lire ...D’AVOIR PARTICIPÉ DANS DIFFÉRENTES ORGANISATIONS... Si la chose est vraie pour le haut de ce classement, il est facile de constater que... IL FAUT QUE CE SOIT SUR L’ILE DE MOURIALE... si on veut être vu par les membres du comité de sélection pour les autres nominés. Autrement, plusieurs lutteurs ayant ‘performés’ dans différentes organisations dans la province ne figurent même pas dans ce classement tandis que d’autres s’y retrouvent juste par le fait de faire parti du roster d’une fédération ayant pignon sur rue dans la REGION de Mouriale.

On me répliquera que certains lutteurs qui figurent sur cette liste ne proviennent pas de Mouriale. Mais, généralement, la seule raison pourquoi ils ont réussi à s’y retrouver est d’avoir participé à un événement Mourialeux, donc avoir pu se faire voir par les membres du comité de sélection... Ou de citer l’exception qui confirme la règle...?

...SUR CE, J’AI APPRIS AVEC LES ANNÉES QUE PEU IMPORTE LE CLASSEMENT, PEU IMPORTE LES EXPLICATIONS, PEU IMPORTE LE COMITÉ, PEU IMPORTE DES ÉVENTUELS CHANGEMENTS, IL VA TOUJOURS AVOIR QUELQU’UN QUI NE SERA PAS CONTENT. ALORS CHANGER 4 TRENTE SOUS POUR UNE PIASTRE NE M’INTÉRESSE PAS. LES PRIX DE L’ANNÉE DANS LA LUTTE AU QUÉBEC SONT LÀ POUR Y RESTER. ILS PEUVENT ÊTRE BONIFIÉS COMME TOUTES CHOSES, MAIS LA BASE VA RESTER LA MÊME. SI VOUS LES APPRÉCIÉS(sic), SI VOUS ÊTES FIERS ET CONTENTS D’EN FAIRE PARTIE, TANT MIEUX, JE SUIS CONTENT AUSSI. SI VOUS NE LES APPRÉCIÉS(sic) PAS, SI VOUS ÊTES MÉCONTENTS DE NE PAS EN FAIRE PARTIE ET QUE VOUS PENSEZ QUE JE SUIS LA PIRE PERSONNE SUR LA TERRE, JE NE VOUS FORCE PAS À LES AIMER ET SURTOUT JE NE VOUS FORCE PAS À LES LIRE ! JE SUIS TRÈS À L’AISE AVEC ÇA !...

- Traduction Libre -
--- JE SUIS PAT LAPRADE! --- Donc, j’ai raison!!! --- Si tu es d’accord avec ce classement, Merci de m’aduler! Si tu es contre mon classement, tu es un imbécile qui n’a pas le droit de respirer!

Désolé pour ceux qui n’apprécient pas cette pointe d’ironie, mais... Ça sonne presque de cette façon. Mais, ne le prenez pas personnel.


Pour terminer.

Dans le futur, les critères et le choix des membres du comité devraient être représentatifs de tout le Québec, plutôt que centralisé, ‘nombrilisé’ sur ‘Planète Mouriale’ comme il semble être le cas présentement.

Ainsi donc, par soucis et esprit de transparence, le responsable de ce comité de sélection se devrait de faire la nomenclature des membres de son comité, ainsi que les critères menant à une telle sélection. Autant pour 2010 que les années à venir... Un comité REPRÉSENTATIF du monde de la lutte au Québec.

D’autant que, pour l’année en cours, un critère semble être d’être visible auprès des membres de ce comité de sélection, savoir demeurer marquant ou être frais à la mémoire de ces personnes.

Peut-être de penser changer le nom de - ‘TOP-??? Des MEILLEURS lutteurs au Québec’ - par - ‘TOP-??? Des PLUS POPULAIRES lutteurs de la région de Mouriale’ - Car, peut-être justement serait-il moins controversé, tendancieux et prétentieux/impertinent si on y allait par ‘région’ (Québec, Mauricie, Centre-Du-Québec, Montérégie, Mouriale, etc.) pour établir ces choix et critères. Après tout, Mouriale est juste une région comme les autres au sein de la province de Québec. Il ne faudrait pas l’oublier.


Pour ce qui est des résultats...

ÉQUIPE DE L’ANNÉE - Player UNO & Player DOS/Stupefied (Super Smash Bros).

Un choix basé sur la visibilité et le fait que certains membres du comité de sélection semblent impressionnables, surtout quand ils voient les mots ROH, CHIKARA, PWG, etc. – Super Smash Bros sont une bonne équipe, de bons lutteurs, à n’en pas douter. OK, ils ont peut-être lutté ROH mais pas pour y avoir fait la performance du siècle. Pour ce qui est de CHIKARA, pour les différents vidéos et DVD que j’ai pu voir, à peu près équivalent à la plupart des bonnes fédérations du Québec. Donc, autre que la visibilité auprès des ‘puristes’, en quoi la CHIKARA fait-elle des Super Smash Bros une ‘meilleure’ équipe que les autres ? Quelqu’un saura me donner une VRAIE réponse?

Et si on se fie aux résultats du ‘comité’, il semble y avoir très peu d’équipes avec un peu de talent en-dehors de Mouriale...


MATCH DE L’ANNÉE – Steen -vs- St-Jacques – NSPW 03/12/2010

Steen et St-Jacques sont deux très bons lutteurs, personnes ne peut nier ce fait. Parmi les meilleurs au Québec. Pas juste populaires! L’affrontement du 3 Décembre 2010, à la NSPW, était un très bon match. Mais, était-il réellement sujet à être considéré Match De l’Année? Choix subjectif! Mais, à mon humble avis et celui d’autres personnes, l’affrontement Steen/War Cloud du 23 Janvier 2010, toujours à la NSPW, valait très bien celui Steen/St-Jacques. Est-ce que le match Steen/War Cloud était rendu trop loin dans la mémoire des membres du comité pour qu’ils puissent s’en souvenir? Est-ce que les membres du comité se sont laissé impressionner par l’utilisation d’accessoires (Chaînes, push-pins, etc.)... Subjectivité!


RIVALITÉ DE L’ANNÉE – Steen/Generico – ROH

Un choix qui semble faire l’unanimité!

Pour le reste du TOP-10 – 70% mouriale.


LUTTEUR LE PLUS POPULAIRE – El Generico.

Un autre bon choix, même si El Generico a lutté seulement quelques occasions au Québec.

Pour le reste du Top-10 – Assez représentatif de tout le Québec, même si oeuvrant ou demeurant dans la REGION ‘Planète Montréal’, puisque majorité des nominés ont lutté un peu partout dans la province et y sont connu.


LUTTEUR LE PLUS DÉTESTÉ – Dru Onyx/Soa Amin.

Assez étrange pour ceux qui savent que Dru Onyx fait office de ‘babyface’ à la NSPW. Également, même si on sait que c’est le même individu qui joue les deux personnages, est-ce bien et honnête envers les autres que de considérer les votes sous un seul compte...

Encore une fois, un TOP-10 presque à 80% Planète Mouriale.


RECRUE DE L’ANNÉE – Thomas ‘The Pipe’ Dubois

Seule chose que je peux dire – Un nom qui a plus que circuler sur les différents forums et sites de lutte au Québec au cours de la dernière année. Pour le reste du TOP-10 – 80%, 90%, ou 100% mouriale? Mais, sur ce point, on ne peut pas décider de la provenance des p’tits nouveaux. Si y’en n’a pas qui viennent d’ailleurs que Mouriale, on ne peut pas réellement blâmer les membres du comité, même s’il doit y avoir eu au moins une ou deux bonnes recrues dans la province, en-dehors de la REGION Mouriale.


PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE – J.F. Kelly

TOP-10 70% Mouriale. De plus, on est en droit de se demander si Magouille et Maloon auraient pus se retrouver dans ce TOP-10 si on ne les avait pas vu à Mouriale durant l’année...


INVITÉ DE L’ANNÉE – Tommy Dreamer

Peut-on reprocher à toutes ces vedettes d’avoir accepter invitation... Mais, à se demander comment Davey Richards a réussi à se hisser au 4e rang... Peut-être la provenance de son opposant pour l’occasion...?


PROMOTION DE L’ANNÉE – NCW

Très bon choix que NCW. Cette fédération est sûrement LA référence au Québec. Pas de problème à voir FEMMES FATALES parmi les nominés. Avec désormais une seule fédération dans la Vieille Capitale et sa région immédiate, avec le genre de show offert et surtout la venue de gros noms, difficile de passer à côté de la NSPW. Pour ce qui est de la TOW – Subjectivité? – Thing Big Stie? On bave devant les gros noms invités?



POUR CONCLURE.

Tel qu’il le dit lui-même, Pat Laprade n’est pas le seul à œuvrer sur ce comité de sélection pour les Prix Annuel de la lutte indépendante au Québec, mais il s’en fait le grand porte-parole. En tant que grand porte-parole de ces prix, monsieur Laprade semble se sentir contrarié ou offusqué que quelqu’un se permette de contester aussi ouvertement ces prix et nominations.

Personnellement, j’apprécies de lire les commentaires et résumés de galas de Pat Laprade. Ils contiennent des informations très instructives et constructives, ceci sur différentes facettes de la lutte (Psychologie de match, préparation en fonction de la foule et de la salle, talents des lutteurs présents, etc.). Ces propos m’apparaissent assez juste, sans trop de partisanerie, fait en toute bonne foi., pas d’exagération ou de mépris. Autrement dit, l’heure juste, peu importe les lutteurs et l’organisation concernés.

Mon objectif n’est pas tant de banalement contester le tout. Il s’agit plutôt de clairement démontrer pour clairement faire comprendre qu’il y a INIQUITÉ dans les résultats versus la répartition des lutteurs et organisations/promotions à travers la province. Ainsi donc, une sérieuse révision du choix du comité et des critères de sélection doit impérativement être mis en place pour éviter que se répète ces erreurs et lacunes.

La REGION de Mouriale représente environ 45-50% de la population de la province du Québec et on y retrouve à peu près la moitié des organisations/promotions/spectacles de lutte de la province. Peu m’importe le nombrilisme de certains, il n’est donc pas logique que les résultats de la majorité des catégories soient 70-80 ou 90% centralisés/focusés Planète Mouriale.


Il n’y a pas de systèmes parfaits. Il y aura toujours des mécontents. Mais, il y a toujours moyens de trouver une formule, une façon de faire qui saura rallier la majorité. Présentement, ce n’est tout simplement pas le cas en ce qui concerne ces prix et nominations dans le domaine de la Lutte Indépendante au Québec.

Il est important que de tels prix et nominations dans le petit monde underground de la lutte indépendante au Québec demeurent en place, mais il est aussi important que les critères ainsi que le choix du comité de sélection soient sérieusement révisés.

coup de chaise Warrior Table
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8782
Age : 39
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Ven 11 Fév - 10:20

Excelente ton observtion mon cher Joe Heelfan! Parlant d'équipe dont on entendait pas parler par des conaisseurs de lutte comme Pat Laprade ou Drénuke, on peut nommer Pure Talent. Quand est-ce qu'on entendait parlé de Sullivan et Blackwell avant qu'ils ne passent par la NCW et la NSPW et raflent les titres par équipe les plus prestigieux du Québec? On en entendait pas parler sauf dans les petites fédérations de lutte comme la GEW à granby, la défunte WXW et la SWF à Drummondville.

Après qu'ils eurent passé par Montréal et plus précisément à la NCW, alors la les Drénuke et Pat Laprade de ce monde on commencé à saliver sur cette équipe et les venté. Pourtant, si on leur aurait dit à Drénuke et Pat Laprade il y a 5 ans que Pure Talent était l'une des 10 meilleures équipes dans la province, ils auraient rit de nous.

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 44
Location : En Croisade contre la marde!
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Ven 11 Fév - 12:36

Ciboire que t'es gra*ne.

Pure Talent, on les connaissait avant. Les gars se sont bien positionnés comparativement aux autres années. Ce n'est pas en luttant exclusivement pour la WXW que cette équipe aurait eu des votes.

Oui, on aurait ri de toi voilà cinq ans. Ça revient à faire voter le monde. Info-lutte le faisait auparavant, et la WTA et SCW finissait 4e et 5e comme top fédés.

Et en passant, tu connais mes intentions lorsque je vote?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Lutte-Poubelle/250539898341217
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8782
Age : 39
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Ven 11 Fév - 13:16

Bon première des choses, ton insulte tu peux te la mettre ou je pense. À ce que je sache je ne t'ai pas insulté moi, et je suis resté polit. De deux au dernières nouvelles, à ce je sache, dans ce temps la ce n'était pas les fédés qui manquait à Drummondville au cas ou tu l'aurais oublié et tu peux le demander toi même à Blackwell et Sullivan. Et quand-est-ce que toi tu parlais d'eux autres (Pure Talent)? Jamais ou presque. Vous les connaissiez soit, mais désolé de te le remettre sur le nez, ca ne restait qu'une petite équipe de fédération de fond de cours pour vous autres.

En veux tu un autre exemple de petit lutteur qui fut trop longtemps ignoré par les connaisseur comme toi et Pat Laprade? Et quand je dis ignoré je veux dire lutteur dont vous ne parliez pas ou presque pas. Van Hawk ca te dis-tu quelque chose ca? Bizzare que toi et Pat n'en parliez pas ou presque pas avant son passage à la TOW. Encore une fois un lutteur qui fut sous estimé car il était ignoré des gens comme toi et Pat Laprade. Pourtant vous deviez surement le connaitre un peu avant ca Van Hawk.

Je ne mets pas en doute vos connaissances à toi et Pat Laprade, ce que je met en doute c'est votre attitude de "Les gars qui luttent à Montréal sont les meilleurs" alors qu'il y a d'excellents lutteurs un peu partout au Québec qui serait capable de faire aussi bien dans un ring que les gars de la NCW ou de la CWR. Et quand Joe Heel fan dit qu'il y a moyen de rendre l'attribution des prix plus équitable, il a entièrement raison.

Et pour finir lorsque j'ai dit qu'il faudrait faire voter les fans, j'ai aussi dit que pour rendre l'attribution des prix plus légitime, on devrait avoir un vote des fans qui compterais pour 50% de la note et l'autre 50% viendrait du comité. Encore une fois Drénuke, t'as prit une partie de ce que j'avais dit pour lancer une attaque qui ne tien pas la route au lieu d'analyser tout ce que j'avais dit. Voilà ce que ca fait que de faire les choses à moitié!

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 44
Location : En Croisade contre la marde!
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Mer 16 Fév - 19:59

Tu ne sais pas de quoi tu parles (écris plutot).

Van Hawk, Pat l'avait booké à Valleyfield..disons 2-3 mois avant sa première apparition à la TOW.

Jefrx vs Voltage moi-ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Lutte-Poubelle/250539898341217
Pat Laprade
Jobber
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Mer 16 Fév - 20:43

Flair3 a écrit:
Excelente ton observtion mon cher Joe Heelfan! Parlant d'équipe dont on entendait pas parler par des conaisseurs de lutte comme Pat Laprade ou Drénuke, on peut nommer Pure Talent. Quand est-ce qu'on entendait parlé de Sullivan et Blackwell avant qu'ils ne passent par la NCW et la NSPW et raflent les titres par équipe les plus prestigieux du Québec? On en entendait pas parler sauf dans les petites fédérations de lutte comme la GEW à granby, la défunte WXW et la SWF à Drummondville.

Après qu'ils eurent passé par Montréal et plus précisément à la NCW, alors la les Drénuke et Pat Laprade de ce monde on commencé à saliver sur cette équipe et les venté. Pourtant, si on leur aurait dit à Drénuke et Pat Laprade il y a 5 ans que Pure Talent était l'une des 10 meilleures équipes dans la province, ils auraient rit de nous.

Disons les choses autrement veux-tu?

En 2010, Pure Talent ont remporté les titres de la NWA Canadian, ont remporté les titres de la NSPW et font partie du roster de la NCW, considéré par tous comme étant la meilleure promotion au Québec. De plus, ils ont du talent.

On peut donc dire qu'ils ont eu une maudite bonne année right?

Alors c'est exactement la base de mes prix. Classer les équipes selon l'année qu'ils ont eu. Pure Talent (en passant je les connais depuis longtemps) ont connu une très bonne année et c'est pour ça qu'ils ont bien sorti dans le classement. Avant ils avaient juste du talent, en 2010, ils ont connu une très forte année. Je ne veux pas caler personne, mais on s'entend qu'il y a une différence entre lutter à la NCW/NSPW et lutter à la WXW/SWF.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat Laprade
Jobber
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Mer 16 Fév - 20:54

Flair3 a écrit:
En veux tu un autre exemple de petit lutteur qui fut trop longtemps ignoré par les connaisseur comme toi et Pat Laprade? Et quand je dis ignoré je veux dire lutteur dont vous ne parliez pas ou presque pas. Van Hawk ca te dis-tu quelque chose ca? Bizzare que toi et Pat n'en parliez pas ou presque pas avant son passage à la TOW. Encore une fois un lutteur qui fut sous estimé car il était ignoré des gens comme toi et Pat Laprade. Pourtant vous deviez surement le connaitre un peu avant ca Van Hawk.

Je ne mets pas en doute vos connaissances à toi et Pat Laprade, ce que je met en doute c'est votre attitude de "Les gars qui luttent à Montréal sont les meilleurs" alors qu'il y a d'excellents lutteurs un peu partout au Québec qui serait capable de faire aussi bien dans un ring que les gars de la NCW ou de la CWR. Et quand Joe Heel fan dit qu'il y a moyen de rendre l'attribution des prix plus équitable, il a entièrement raison.

Et pour finir lorsque j'ai dit qu'il faudrait faire voter les fans, j'ai aussi dit que pour rendre l'attribution des prix plus légitime, on devrait avoir un vote des fans qui compterais pour 50% de la note et l'autre 50% viendrait du comité. Encore une fois Drénuke, t'as prit une partie de ce que j'avais dit pour lancer une attaque qui ne tien pas la route au lieu d'analyser tout ce que j'avais dit. Voilà ce que ca fait que de faire les choses à moitié!

Petite erreur ici. Je connaissais très bien Van Hawk avant qu'il ne lutte à la ToW en décembre 2008. D'ailleurs, alors que j'étais actif à la MWF en 2008, j'avais référé Van Hawk aux dirigeants de la MWF ou je l'avais mis en contact avec eux, mais j'en avais parlé en bien. Alors la ToW n'a rien changé. Par contre, tu oublies un détail, en 2008, je n'avais pas une chronique régulière où j'exprimais mes opinions sur la lutte québécoise. Bien normal alors qu'à moins de m'en parler en personne que tu ne m'aies pas entendu en parler!

Pour ce qui est du vote des fans, sans farce, ça a déjà été fait et ça ne fonctionne jamais. Même à 50%. Ça serait comme jeter à l'eau la moitié des votes. Les votes sur le web ne sont même pas un concours de popularité mais bien qui convainc ou quelle promotion convainc le plus de membres d,aller voter uniquement pour ses membres à elle. Info-Lutte l'avait déjà fait avec des résultats horribles.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8782
Age : 39
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Jeu 17 Fév - 10:35

Si je me souviens bien le vote sur info-lutte était un vote des fans seulement, quoique je peux me tromper aussi, mais il me semble bien que c'était un vote des fans seulement.

Pour ce qui est de Van Hawk, c'est bien tant mieux que tu le connaissait avant et que tu l'avais même référé à la MWF en 2008. C'est quelque chose que j'ignorais.

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Pat Laprade
Jobber
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Jeu 17 Fév - 12:20

C'etait juste les fans en effet, mais mon point est que ce genre de vote ne vaut rien. Alors peu importe le pourcentage que tu lui donnes c'est comme si ce pourcentage etait jete aux poubelles.

Pour Van Hawk, c'est aussi mon point. Je n'ai tellement rien contre toi, mais depuis la sortie des prix cette annee, je trouve qu'il y a des commentaires injustes fait a l'egard de Drenuke et de moi-meme justement parce que bien des gens ne sont pas au courant de bien des choses.

Smile

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8782
Age : 39
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   Jeu 17 Fév - 12:50

Pat, pour ce qui est de Drénuke, ce n'est pas un secret pour personne que je n'aime pas son attitude et surtout sa manie de manqué d'objectivité dans ses commentaires ou de ce faire une opinion basé sur les quand dira t-on au lieu d'aller voir par lui même, ou encore de carrément prendre un bout de phrase que quelqu'un a dit et y aller d'une attaque tout en ignorant carrément le reste de la phrase qui a été écrit originalement.

Son gros problème c'est qu'il a deux personnalité et qu'il semble incapable de ce défaire de la plus mauvaise des deux. Le Drénuke que l'ont voit en personne et que je ne connais pas beaucoup me semble être quelqu'un de correct, mais le Drénuke derrière son écran d'ordinateur, et celui la je le connais, est détestable voire même chiant et très arrogant, et ce Drénuke la aurait plutôt intéret à faire place à l'autre Drénuke. Je respecte ses connaissances à Drénuke, mais ca s'arrête la.

Moi je reste moi même en tout temps, et je dis ce que je pense directement et le plus objectivement possible. Je sais qu'il m'arrive de pas toujours être juste avec certaines personnes, mais j'évite le plus possible de descendre dans les critiques faciles et le bashage inutile.

En ce qui te concerne, après avoir prit bien le temps de t'écouter Samedi alors que j'étais à coté de Pascal, je n'ai pu faire autrement que voir mon respect augmenter pour le chroniqueur que tu es parce que tu as écrit exactement ce que tu avais dit à Pascal que t-allais écrire dans ta chronique, ce qui a mon sens, est un signe de respect.

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise   

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIX DE L'ANNÉE 2010 - Lutte Québecoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTT de l'année 2010 and the winner is ....
» disques de l année 2010
» Le onze d'or 2010/2011
» Grand prix d'Ay en Champagne 2010
» année 2010 prenez note du changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: LUTTE QUÉBÉCOISE :: Divers-
Sauter vers: