Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prix De L'Année 2010 - Lutte Québecoise - Est-Du-Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Prix De L'Année 2010 - Lutte Québecoise - Est-Du-Québec   Mar 8 Fév - 19:41

Prix de l’année 2010
Lutte Québecoise – Est-Du-Québec

Puisque les ‘Méritas’ 2010 de la Lutte Québecoise de Pat Laprade sont, de l’avis de plusieurs hors Mouriale, justement trop concentrés sur le petit monde nombriliste de mouriale, j’ai décidé d’y aller de mes propres prix, le tout spécifiquement pour la grande région de Québec, regroupant les fédérations NSPW, CPW, R2W et par extension FLSH. Je m’excuse immédiatement auprès des gens du Saguenay/Lac-St-Jean (JCW), région de l’Amiante (TUW), ainsi que de la Mauricie (FCL). Considérant que je connais trop peu ces organisations, je préfère m’abstenir et espère bien que quelqu’un de mieux placé saura nous faire connaître une sélection des meilleurs lutteurs, meilleurs matches, meilleures rivalités, etc. tout comme peut l’avoir fait la FLSH lors de son gala de Décembre 2010.

Voici donc mes PRIX et NOMINÉS, pour la période allant de Septembre 2009 à Décembre 2010, dans le domaine de la lutte indépendante dans l’Est-Du-Québec.


EQUIPE DE L’ANNÉE

Les nominés.
NO GIMMICK NEEDED (Khris Konyzah/Razen) – NSPW
THE DREAM TEAM (Mr. Brown/Tom Leblond) – R2W, NSPW, PCW
YOUNG GENERATION (Big-Stone/Robby Hennessy) – FLSH
Pee-Wee/Marko Estrada – R2W
RUSH/Brandon Model – R2W
PURE TALENT (Steve Blackwell/Ivan Sullivan) – NSPW

Les Gagnants – THE DREAM TEAM (Mr.Brown/Tom Leblond)

Le duo formé par Mr. Brown et Tom Leblond a su se démarquer rapidement dès sa création au sein de la défunte R2W, au point de se retrouver rapidement en vedette à la NSPW suite à la fermeture de la R2W et, par la suite à la PCW.

Mention pour la surprenante équipe Pee-Wee/Marko Estrada qui, pour sa brève existence, a été des plus intéressante à voir évoluer.


COMBAT DE L’ANNÉE

Les nominés.
STEEN -vs- WAR CLOUD – NSPW 23/01/2010
NEMESIS -vs- EL GENERICO – NSPW 14/05/2010
LADDER MATCH - MANSON -vs- TOXIC -vs- Storm -vs- Dundee – FLSH 21/08/2010
Alex Price -vs- Davey Richards – NSPW 09/10/2010
HARDCORE MATCH - Brown/Leblond -vs- Addams/Nightmare Manson – NSPW 09/10/2010

Les Gagnants – STEEN -vs- WAR CLOUD

Sans contredit un match d’une grande qualité, avec deux lutteurs de haut niveau qui ont mis tout ce qu’ils avaient pour faire de ce match quelque-chose de marquant. Ceci sans avoir à se servir d’artifices et de démesures (Pas de chaise, pas de table, pas de chaîne, pas de push-pin, etc.).


RIVALITÉ DE L’ANNÉE

Les nominés.
RUSH/Brandon Model -vs- MADD DOGG/Simon Martel – R2W
Michael Style -vs- Kevin THE NEMESIS Scully – NSPW
Mathieu St-Jacques -vs- Kevin Steen – NSPW
KONA -vs- Giovanni – R2W
Mr. Brown -vs- Nightmare Manson – NSPW

Les Gagnants – KONA -vs- Giovanni – R2W

Malgré la qualité de la rivalité entre Steen et St-Jacques à la NSPW, les fans de la R2W ont pu assister à une existante rivalité entre KONA et Giovanni qui s’est déroulé tout au long de la saison 2009-2010 de la R2W, alors que les deux opposants ont su brillamment jouer au chat et à la souris, mais qui s’est conclu par un solide affrontement lors du dernier gala de la R2W, BARBECUE BOOTCAMP IV.

- Mention Spéciale pour la rivalité Steen/El Generico au sein de la ROH.


LUTTEUR LE PLUS POPULAIRE DE L’ANNÉE

Les nominés.
PEE-WEE – R2W, NSPW, PCW, etc.
Kevin Steen - NSPW
JOZ – R2W
Kevin THE NEMESIS Scully – R2W, NSPW, etc.
MANSON – FLSH
TOXIC – FLSH

Le Gagnant – PEE-WEE

Le lutteur de Québec a connu une année 2010 importante. Il a été faire un tour à la ROH, en plus de se promener dans différentes fédérations au Québec. Malgré son ‘Turn-Heel’ en fin de saison à la R2W, PEE-WEE demeure l’un des lutteurs préférés dans la région de Québec.

Petite mention pour TOXIC et MANSON qui, même s’ils proviennent de la FLSH, l’une des plus médiocres fédération au Québec, sont deux lutteurs qui mériteraient d’être connus ailleurs en province en raison de leur talent.

Mention pour Kevin Steen qui est devenu un régulier de la NSPW et dont les performances IN-RING sont toujours de haut niveau, partout où il évolue. Assurément le meilleur lutteur au Québec présentement, et le plus complet.


LUTTEUR LE PLUS DÉTESTÉ DE LANNÉE

Les nominés.
Mathieu St-Jacques – NSPW, etc.
Tom Leblond – R2W, NSPW, PCW, etc.
Volcano – FLSH
John Dundee – FLSH
Michael Style – R2W, NSPW, PCW, etc.
Ismael – R2W, NSPW, PCW

Le Gagnant – Tom Leblond

Malgré la présence de Style, St-Jacques et Ismael dans les nominés, Tom Leblond est celui qui se démarque le plus comme étant le lutteur ‘Heel’ qui suscite le plus de réactions auprès des fans. Le fait est que Leblond fait réagir la foule avec différentes facettes de sa personnalité de lutteur – manigances, faciès, micro, ainsi que son attitude et son travail IN-RING. Tandis que les autres nominés sont plus axés sur l’un ou l’autre de ces aspects.


RECRUE DE L’ANNÉE

Les nominés.
Ismael – R2W, NSPW, PCW
TOXIC – FLSH
Big-Stone – FLSH
Robby Hennessy – FLSH

Le Gagnant – TOXIC

Bien qu’il provienne d’une fédération médiocre, TOXIC est un jeune lutteur qui démontre beaucoup d’aptitudes et a su rapidement faire sa place grâce à son style acrobatique (Hi-Fly) et plusieurs organisations auraient à gagner de faire appel à son talent et ses services. TOXIC risque d’être à surveiller au cours des prochaines années.


RÉVÉLATION DE L’ANNÉE

Les nominés.
Tom Leblond
Ismael
Kevin THE NEMESIS Scully

Le Gagnant – Tom Leblond

La présence et les prestations de Tom Leblond ont explosé au cours de la dernière année, d’abord avec la défunte R2W, et la montée s’est poursuivi avec la NSPW et la PCW, au point où il est devenu un acteur important de la lutte indépendante dans l’Est-Du-Québec, que ce soit seul ou en équipe avec Mr. Brown.


PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE

Les nominés.
Sofy - Gérante – R2W, NSPW
Klode Maloon/CUSTOM COUTURE - Arbitre, Conception costumes, Booker/Scripteur – R2W, NSPW, CPW, etc.
Simon Lemay-Comtois (Raidster) - Booker/Scripteur – R2W
Big-Stone - Lutteur/Booker – FLSH

Le Gagnant – Klode Maloon/COSTUM COUTURE

Klode Maloon est rapidement devenu une référence dans la lutte indépendante au Québec, que ce soit dans la Vieille Capitale ou dans l’ensemble de la province, d’abord en tant qu’arbitre à la R2W, puis NSPW, PCW et ailleurs en province, ensuite la conception de costumes pour les lutteurs Québec, Canada et USA, ainsi que la création d’affiches/posters pour les galas, et depuis peu, en tant que booker-scripteur pour la CPW.

Mention pour Sofy qui, en tant que gérante, réussi à provoquer la ‘heat’ sans trop de problème partout où elle passe.

Mention pour Big-Stone qui, pour la brève période (Août à Décembre 2010) qu’il a été actionnaire de la FLSH, a su ramener un peu de vigueur et de classe, un début de booking avec du sens au sein de cette petite organisation. Un travail perdu en raison d’un proprio refusant de comprendre le bien-fondé des changements apportés au booking.

Mention également pour Simon Lemay-Comtois (Raidster) qui a su créer et tenir des storylines, feuds, etc. qui ont fait la renommé de la défunte R2W.

Pour terminer dans les personnalités de l’année. Petite mention pour moi-même – Joe Heelfan – qui, par certains de mes commentaires ou critiques, a réussi à forcer quelques petits changements constructifs auprès de certaines organisations, que ce soit booking et storylines, décors ou autres petits détails qui font que le spectacle s’améliore, un tant soit peu, en terme de préparation et présentation.


‘RATÉS’ DE L’ANNÉE

Les nominés.
Streetman/Volcano – FLSH
Alex Price – R2W
Alex Price – NSPW
Steeve Starr – VCW

Le(s) Gagnant(s) – Streetman/Volcano, Alex Price, Alex Price, Steeve Starr

Impossible de départager ces quatre RATÉS de l’année 2010. Que ce soit Streetman/Volcano pour l’ensemble de son œuvre avec la FLSH, cette fédération moribonde qui accumule gaffes par-dessus gaffes. Alex Price qui quitte la R2W de façon singulière mais en refusant assumer sa plus que part de responsabilité. Alex Price qui attaque un fans un peu trop exubérant jouant le ‘Mark’, mais Price qui se prétend faussement la victime agressé lors de son dernier match en carrière à Québec, et qui continue de jeter le blâme de ses frasques sur certaines personnes tout en refusant admettre ses tords et erreurs. Steeve Starr qui prétend ouvrir une nouvelle fédération à Victoriaville avec plusieurs gros noms sur sa carte alors que rien n’a été fait pour la tenue d’un gala (Pas de salle, pas de pub – RIEN!).

En fait, toutes des choses qui donnent mauvaises presses, mauvaises images à la lutte indépendante au Québec, et qui font fuir les nouveaux fans potentiels.

Cependant, il est important de mentionner et rappeler ces ‘RATÉES’ de sorte qu’ils restent présent à la mémoire pour que des mesures soient prises afin qu’ils ne se répètent pas.


EVÉNEMENT DE L’ANNÉE

Les nominés.
La retraite de Sunny War Cloud
La fermeture de la R2W
L’ouverture de la PCW
Le ‘Turn-Heel’ de Pee-Wee – R2W
Documentaire THÉÂTE EXTRÈME sur CANAL-D

Le Gagnant – THÉÂTRE EXTRÈME

Un choix difficile mais le documentaire THÉÂTE EXTRÈME sur CANAL-D est sûrement l’événement qui a suscité le plus de visibilité, avec des retombés positives pour l’ensemble de la lutte indépendante au Québec, d’autant que, dans ce documentaire, il est enfin admis ce que tous savaient déjà, que les matches sont bel et bien scriptés, donc déroulement et résultats prévus et connus, tout en laissant une certaine place à l’improvisation. Donc, que la qualité d’un bon combat repose d’abord et avant tout sur la performance sportive et scénique des acteurs dans l’arène, mais tout en sachant que les lutteurs se doivent quand-même d’être bien préparés, connaître les techniques de tombés, porter les coups, exécuter les prises pour rendre le tout le plus crédible possible, mais tout en sachant qu’ils ne sont pas à l’abris des blessures, que ce soit en sautant de la troisième corde, en recevant un mauvais coup ou en manquant une prise, un move, etc.

Mention pour le ‘Turn Heel’ de Pee-Wee qui peut être considéré comme un moment marquant dans le petit monde de la lutte indépendante à Québec, totalement imprévu et qui a surpris les nombreux fans de la défunte R2W. Une ‘Storyline’ très bien orchestrée.

Impossible de ne pas mentionner la fermeture de la R2W. Une fédération qui avait gravi les échelons et qui se démarquait par la qualité de ses storylines, son booking, la qualité de ses lutteurs, la stabilité de son roster. Heureusement, la majorité d’entre eux ont pu se trouver un autre endroit pour pratiquer leur discipline, que ce soit NSPW ou autres organisations, mais surtout dans Charlevoix avec l’ouverture de la PCW.

Comment passer sous silence la retraite, après 40 ans à s’être donné en spectacle sur différents ring de lutte principalement au Québec, mais aussi au Canada, Etats-Unis, Europe, Japon, etc. du légendaire Sunny War Cloud. Impossible de ne pas parler de Sunny War Cloud sans parler de la CCW. Fédération qui a existé à Québec de 1999-2000 à 2003, qui est à la base du retour de la lutte indépendante à Québec et de nombreux lutteurs encore actifs dans l’Est de la province.


INVITÉ DE L’ANNÉE

Les nominés.
Adams Pearce – NSPW 23/01/2010
Davey Richards – NSPW 09/10/2010
EL GENERICO – NSPW 14/05/2010
Colt Cabana – NSPW 14/05/2010

Le Gagnant – EL GENERICO

Le sympathique GENERIC LUCHADOR, El Generico fait fureur auprès du public partout où il passe et sa présence à la NSPW ne fait pas exception, d’autant qu’avec son opposant pour l’occasion, Kevin THE NEMESIS Scully, le combat offert était le ‘Match De La Soirée’ sans équivoque, et même candidat pour COMBAT DE L’ANNÉE.

La présence de Davey Richards est un exploit en soit pour la NSPW, mais le choix de son opposant n’a pas su rendre justice à la venue du Champion ROH. Alex Price a peut-être le talent voulu pour se retrouver dans un ring face à un lutteur de la trempe de Davey Richards, mais les dirigeants de la NSPW attendait peut-être trop de la controverse entourant Price à Québec. Semble-t-il que l’effet escompté n’a pas été atteint puisque ce fut la plus petite assistance de la NSPW depuis qu’elle présente des spectacles de lutte dans la Vieille Capitale. Plusieurs habitués se sont même abstenu d’y assister en raison de la présence de Price. Sans rien enlever au talent et à l’intensité d’Alex Price, fort probablement qu’un choix plus judicieux d’un adversaire pour Davey Richards aurait été d’un meilleur impact sur le plan marketing et sur l’assistance.


GALA/SPECTACLE DE L’ANNÉE

Les nominés.
STEEN/WAR CLOUD – NSPW 23/01/2010
BBQ BOOTCAMP IV – R2W 05/06/2010
OUTBREAK – PCW 13/11/2010

Le Gagnant – R2W BBQ BOOTCAMP IV

Sans contredit, cette quatrième édition du BBQ BOOTCAMP IV fut un succès sur toute la ligne et d’une grande intensité. Que ce soit éclairage et effets spéciaux, écran géant, décors, la qualité de tous les matches, une salle pleine à craquer, les promos avant gala et les vidéos récapitulatifs avant chaque match. Tout y était pour une ambiance survoltée!

La rentrée sur Québec de la NSPW, avec le gala STEEN/WAR CLOUD, fut aussi un très bon spectacle de lutte avec une carte chargée et de haut niveau.

Le gala d’ouverture de la PCW, OUTBREAK, dans la petite localité de St-Hilarion (Charlevoix), ne doit pas être passé sous silence. Malgré le scepticisme de certains, la PCW a su tirer avantage de sa position géographique et de sa démographie pour connaître le succès immédiat et qui, on leur souhaite, saura se maintenir le plus longtemps possible.

PROMOTION/ORGANISATION/FÉDÉRATION DE L’ANNÉE

Les nominés.
R2W – Renegade Warfare Wrestling
NSPW – North-Shore Pro-Wrestling
PCW – Pro Championship Wrestling

Le Gagnant – R2W

Malgré sa fermeture soudaine au mois de Septembre 2010, la R2W peut être considérée comme l’une des bonnes promotions ou organisations de lutte que le Québec ait connu au cours des 4 ou 5 dernières années. La force de la R2W reposait sur la qualité de son booking, ses lutteurs, la stabilité du roster, mais surtout les storylines. Combien d’organisations/Fédérations de lutte indépendante au Québec peuvent se vanter attirer 150-175 spectateurs à chacun de ses 16-20 galas présentés entre Septembre et Juin, en plus de faire salle comble (250 personnes) lors de ses événements majeurs de Noël et de fin de saison (BARBECUE BOOTCAMP), et ce, au cours des 3 ou 4 dernières années, tout en se fiant presque uniquement sur son propre roster, très rarement de grosses vedettes.

La PCW a repris les effectifs de la R2W. Jusqu’à présent, les deux premiers galas de 2010 (Novembre et Décembre), ainsi que celui de Janvier 2011, ont fait salle comble (250, 300 ou 350 personnes, selon la source de référence...). Est-ce dû à l’effet de nouveauté? A souhaiter que NON et que ce succès se maintiendra encore longtemps, très longtemps...!

Pour ce qui est de la NSPW, elle privilégie une toute autre approche, ce qui peut la faire paraître plus importante aux yeux de certains. Ses galas sont du style Spot-Show avec des storylines basiques reposant principalement sur la ‘Grudge’ entre les belligérants et le talent de ces derniers, ou sur la renommé/réputation des lutteurs vedettes invités. Une formule qui semble profitable à la NSPW depuis son entrée sur Québec, si l’on en juge par les assistances qu’elle obtient.

Mais, des différentes façons aborder et promouvoir, laquelle est la plus profitable, rentable, méritoire?


Voilà, en gros, en quoi ressemble mes prix et nominations dans le domaine de la lutte indépendante pour l’Est-Du-Québec, saison 2009-2010.





Dernière édition par Joe Heelfan le Mer 9 Fév - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smumdax
Jobber


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Prix De L'Année 2010 - Lutte Québecoise - Est-Du-Québec   Mer 9 Fév - 4:40

D'accord ou pas, ça reste très intéressant à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigStone
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 34
Location : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Prix De L'Année 2010 - Lutte Québecoise - Est-Du-Québec   Ven 11 Fév - 17:45

Bah moi je déteste pas je trouve cela cool de voir un autre point de vue et de souligner les autres Fédération hors Montréal c'est a dire Est du Québec.

merci Joe pour ces mentions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smumdax
Jobber


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Prix De L'Année 2010 - Lutte Québecoise - Est-Du-Québec   Ven 11 Fév - 20:06

Et maintenant... y'a pas quelqu'un de la Gaspésie qui va chiâler qu'ils sont pas assez représentés?... Ou encore quelqu'un de la rive-nord?

Y'a toujours du monde pas content. La journée que les fédérations coopéreront et deviendront une seule et grosse "fédération", alors y'aura peut-être une meilleure couverture.

D'ici là, ben restez donc toutes dans votre coin. C'est beaucoup mieux comme ça n'est-ce pas ? (je suis sarcastique ici).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigStone
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 34
Location : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Prix De L'Année 2010 - Lutte Québecoise - Est-Du-Québec   Dim 13 Fév - 16:30

Sa je ne dis pas le contraire, il y a des Fédération qui font pitié ,d'autre qui doivent être plus connu et c'est également le cas de lutteurs qui devrait pas lutter et d'autre qui devrait être connu pour leur propre style etc. mais bon sa ben l'Air que c'est comme sa que sa marche icitte au Québec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smumdax
Jobber


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Prix De L'Année 2010 - Lutte Québecoise - Est-Du-Québec   Dim 13 Fév - 16:39

Paraphrasons..... "VIVE LES LUTTEURS QUÉBÉCOIS LIBRES !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prix De L'Année 2010 - Lutte Québecoise - Est-Du-Québec   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix De L'Année 2010 - Lutte Québecoise - Est-Du-Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrez 270 films américains de l'année 2010 en 6 minutes...
» Classement Général de l'année 2010
» VTT de l'année 2010 and the winner is ....
» Bonne année 2010
» disques de l année 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: LUTTE QUÉBÉCOISE :: La Grande Capitale-
Sauter vers: