Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Textes et articles sur Booking.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe Heelfan
Mid Carder

MessageSujet: Textes et articles sur Booking.   Sam 26 Fév - 10:21

http://www.associatedcontent.com/article/136493/booking_a_wrestling_show_pg2.html?cat=9

Je ne sais pas pourquoi, mais un nom m'est venu facilement et rapidement en lisant cet article... La phrase en caractère gras...

Pour le reste, de quoi intéressant à consulter.

-----

Booking a Wrestling Show

How many matches should you have? A good way to cut cost is to have 5 matches, 4 regular matches, and then a battle royal at the end. That way at the most you would pay 10 wrestlers. I feel however that hurts the
quality of the show, I suggest booking 6 matches. If you can get a couple of guys to work for free you can put them in the first match as a tryout of sorts. 7 matches is great because each match should average 8-10 minutes. That way the fans don't have to watch an epic suck fest, and at the same time get to see a variety of styles and wrestler's. With 5 matches, each match will tend to be longer, and potentially bore your audience.

If you are not a trained wrestler, referee, manager, etc, and you are the promoter do not put yourself on the show. You don't need to be the Vince McMahon of your show, and personally I find it disrespectful. At the very most you could ring announce, but besides that you should know your role and stick behind the scenes.

If you are a wrestler starting your own promotion. Don't book yourself in the main event and make yourself the champion. Do not make yourself the main star of your promotion. Chances are you suck, if you are the most talented member on you roster an exception can be made. But out of all the shows I have seen the promoter/wrestler isn't the most talented. You can find out who the promoter/booker of an Indy show is by watching the main event. He will be the fat guy with Wal-Mart ring gear that wins the "world" title in the main event. Jarret mort de rire

You need your card to be a little different each match.

Start out the show with a segment that will set your main event up for the night. A simple good guy cuts a promo, bad guy interrupts, a match is made, will do just fine. That already let's the crowd know who to cheer and boo, and that sets up a little heat for your main event.

Throw in a tag match, a match with some cruiserweight guys, just vary it up. Don't do two tag matches in a row, or three matches in a row with little guys. Don't overdo the promos, everyone doesn't need to do them, and everybody really can't do them.

Your basic premise is good guy vs. bad guy, it works, it's proven. Booking is complex, yet simple, watching videos of who you are planning to book will give you a good idea of who to work them with. But a lot of booking is just trial and error. On paper what you have may look awesome, and then suck. What you think would have been just average could steal the show. Try different things, see what the crowd reacts to. Also the area you are in probably has a particular like. In the south people like old-school. Northeast it's more about work-rate.

The perfect length for a show is 2-2 ½ hours. Any thing less than 2 hours rips off the fans some, and anything 3 hours or longer is just overkill.

Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Sam 26 Fév - 12:31

Hmmm intéressant, mais il faudrait une petite traduction pour que tout le monde comprenne.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Dim 27 Fév - 11:56

Google Translate, do your homework.
Joe Heelfan
Mid Carder

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Dim 27 Fév - 12:08

[quote="smumdax"]Google Translate, do your homework.[/quote

LOL!!!

J'ai essayé 2-3 traducteurs sur Internet. Cé horrible. LOL!!! coup de chaise

smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Dim 27 Fév - 13:11

J'avoue que c'est pas toujours idéal, mais ça donne une meilleure idée quand on a pas eu la "chance" d'apprendre la langue la plus utilisée au monde.
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Dim 27 Fév - 13:27

Lol Je me démerde en anglais, mais traduire un texte aussi long c'est une autre paire de manche Wink

Joe Heelfan
Mid Carder

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Dim 27 Fév - 13:30

smumdax a écrit:
J'avoue que c'est pas toujours idéal, mais ça donne une meilleure idée quand on a pas eu la "chance" d'apprendre la langue la plus utilisée au monde.

Pourquoi tu veux que je traduises le texte en chinois cantonnais Question A moins que ce soit en chinois mandarin Question scratch lol! Table
smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Dim 27 Fév - 13:35

Je n'ai pas dit la langue la plus parlée, j'ai dit la langue la plus utilisée! swing
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 16:20

Je l'ai en français dans mon ordi mais je ne le retrouve pas. Au pire j'ai encore le courriel avec les documents dedans. J'irai voir ca tantot.

smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 16:59

Coudonc, vous mêlez donc ben les affaires...

Le texte provient du site Associated Content. C'est un site américain où des gens de partout à travers le monde rédigent du contenu. Ça se trouve que quelqu'un, quelque part sur la PLANÊTE a écris de quoi qui nous intéresse nous ici.

Point à la ligne.

Ce n'est pas matière à un débat sur la langue que l'auteur a utilisée, auteur qui ne provient fort probablement PAS du Québec. Wildcat, je m'excuse de te dire ça, mais tu es particulièrement égocentrique pour basher l'auteur du texte parce qu'il écrit en anglais... C'est comme si on venait publier un texte intéressant qui a été écrit de l'autre côté du globe en japonais, pi toi tu arrivais en disant "Hey on est au Québec, on parle français icitte!"... c'est n'importe quoi.

L'important, c'est ce qui est dit dedans, pas dans quelle langue c'est dit.
Prenez donc ça en perspective. C'est un putain de texte trouvé sur le net, et le net, c'est global alors ça peut-être écrit dans n'improte quelle foutue langue.
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 17:35

Bon on va pas en faire tout un plat quand même. Par Contre si quelqu'un est capable de traduire le texte, ca serait grandement apprécié. Il faut pas oublié que ce n'est pas tout le monde sur le forum qui lit et comprend l'anglais! Et ca il faut le prendre en considération.

smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 17:41

Ma réponse était par rapport au commentaire de Wildcat, qui visiblement croit que l'internet devrait être écris en français.

Mais si tu manques d'attention Flair3, j'vais t'en donner:
Citation :
ca t'es arrivé de ne pas être capable de traduire un texte anglais en français, et moi aussi.
Non, ça ne m'est jamais arrivé.
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 17:50

Loll un extrait de post qui n'est même plus la! C'est fort ca Smum. Pour ton information je répondais à Wildcat qui venait d'y aller d'un post explosif. La prochaine fois si tu crois que c'est dirigé vers toi, viens dont m'en parler en privé avant de balancer ca au public. Ca éviteras des controverses comme celle la!

Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 17:52

Et non je ne manque pas d'attention!

smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 17:58

Hey, vire pas ça contre moi.

Tu effaces tes commentaires pi ensuite tu essayes de me faire paraître comme le tata parce que j'ai eu le temps de le lire et d'y répondre avant que tu l'effaces ?
wildcat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 17:59

smumdax a écrit:
Ma réponse était par rapport au commentaire de Wildcat, qui visiblement croit que l'internet devrait être écris en français.

Mais si tu manques d'attention Flair3, j'vais t'en donner:
Citation :
ca t'es arrivé de ne pas être capable de traduire un texte anglais en français, et moi aussi.
Non, ça ne m'est jamais arrivé.
OUFFFFF trouve ou j'ai dit que INTERNET devrait être écrit en français et tu gagne un morceau de robot mon ti keupain.

Je pourrais répondre au reste de ton post, mais sa risque de devenir non censuré donc je ne commenterai pas! afro

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 18:00

smumdax a écrit:

Tu effaces tes commentaires pi ensuite tu essayes de me faire paraître comme le tata parce que j'ai eu le temps de le lire et d'y répondre avant que tu l'effaces ?
Assure toi donc que c'est lui qui a effacer les posts en question, tu aurais effectivement l'air moin tata lol!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 18:06

smumdax a écrit:

Smum! Je peux te confirmer que Wildcat avait bel et bien fait un post explosif et que c'est à lui que je répondais. Je lui parlais même sur msn et il m'a dit et je cite

Citation :
Wildcat dit :
Je viens d'effacé les deux dernier post la

J'espère que ca répond à ta question.

smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 18:15

Citation :
Assure toi donc que c'est lui qui a effacer les posts en question, tu aurais effectivement l'air moin tata
Mais c'est quoi l'osti d'rapport !? J'ai pas l'air tata juste parce que j'ai répondu à un post qui existait pu au moment de publier mon propre commentaire, voyons donc. Surtout que c'est même pas de ton commentaire effacé que je parle. C'est de celui de Flair3, avec le contrôlage d'émotion et tout. Comme j'ai pas eu le temps de lire ton explosiion de saveur, alors j'ai cru que le commentaire de Flair était dirigé à moi, c'est tout simple.

Citation :
Je pourrais répondre au reste de ton post, mais sa risque de devenir non censuré donc je ne commenterai pas!
Be my fucking guest. Si ça t'amuses de l'écrire, censure toi pas, ça va sûrement m'amuser de te lire et d'y répondre.
smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 18:16

Pi après tout ce niaisage... y'a tu une seule personne ici qui a pris le temps de lire le texte publiée par JoeHeelfan??
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Lun 28 Fév - 18:21

C'est moi qui ai demandé à Wildcat de ce contrôler. Fait pas exiprès pour le pousser à exploser!

Et moi le texte de Joe Heelfan j'ai prit le temps de le lire. Et J'aimerais bien que quelqu'un ici prenne le temps de le traduire pour que tout le monde sans exception le comprenne.

Joe Heelfan
Mid Carder

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Mar 1 Mar - 13:38

Pour le texte en question dont j'ai mis un lien, donnez-moi un petit délai. J'en ferai un résumé en français. study DX
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Mar 1 Mar - 23:47

Délais accordé mon chum Wink

Joe Heelfan
Mid Carder

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Mer 2 Mar - 13:41

En noir – Texte original en anglais
En bleu – Traduction libre en français
En rouge – Commentaire perso

Booking a Wrestling Show
- (Comment monter une carte pour un spectacle de lutte)

How many matches should you have? A good way to cut cost is to have 5 matches, 4
regular matches, and then a battle royal at the end. That way at the most you would pay
10 wrestlers. I feel however that hurts the quality of the show, I suggest booking 6
matches. If you can get a couple of guys to work for free you can put them in the first
match as a tryout of sorts. 7 matches is great because each match should average 8-10
minutes. That way the fans don't have to watch an epic suck fest, and at the same time
get to see a variety of styles and wrestler's. With 5 matches, each match will tend to be
longer, and potentially bore your audience.

Combien de matches devraient-ils y avoir sur votre gala de lutte? Une bonne façon pour diminuer les coûts est d’y aller avec 5 matches - 4 combats réguliers et on termine avec un combat royal avec tous vos lutteurs. De cette façon, vous n’aurez que 10 lutteurs à payer. Cependant, ceci peut avoir une influence plus-ou-moins bonne sur la qualité du spectacle, c’est pourquoi il est recommandé avoir au moins 6 matches. Si vous pouvez trouver quelques lutteurs qui accepteront de monter dans le ring gratuitement, cela pourrait peut-être servir en début de gala, un genre de try-out (Essai). Avoir 7 matches sur une carte est intéressant car chacun peut durer en moyenne entre 8 et 10 minutes. De cette façon, les spectateurs ne devraient pas avoir à SUBIR des matches plates et ennuyeux, en plus avoir probablement la chance de voir différents styles de lutteurs et de combats. Avec seulement 5 matches, chacun risque être un peu trop long et risquent de potentiellement être endormant pour les spectateurs.

Le nombre de matches sur un gala dépend du genre de spectacle et de fréquence des événements d’une organisation/fédération.
5 ou 6 matches est suffisant pour une fédération qui évolue régulièrement - semaine, deux semaines et peut-être même au mois...
6-7 combats pour un événement majeur (Dernier show de la saison) ou un Spot-Show.
Être prudent avec l’ordre et la variété des matches. Éviter de commencer un show avec des lutteurs sans expérience, sauf peut-être si présenté en Pré-Match (DARK-MATCH) – Exemple : Pré-match de 5-6 minutes à 19h45, tandis que le show commence réellement à 20h00.

If you are not a trained wrestler, referee, manager, etc, and you are the promoter do not
put yourself on the show. You don't need to be the Vince McMahon of your show, and
personally I find it disrespectful. At the very most you could ring announce, but besides
that you should know your role and stick behind the scenes.

Si vous n’êtes pas un lutteur avec une certaine expérience, un arbitre ou un manager, etc. et que vous êtes le promoteur de l’événement, ne vous placez pas vous-même dans l’action du spectacle. Vous n’avez pas à faire un Vince McMahon de vous-même, ce qui est considéré comme un manque totale de respect envers les lutteurs et les spectateurs. Tout au plus, le promoteur de l’événement pourrait peut-être faire l’annonceur de la soirée, en autant il en a le talent, mais plus que cela, le rôle du promoteur se veut d’être disponible en tous temps en cas de pépin, problème, etc. Donc demeurer en arrière-scène et ne pas occuper de fonction importante durant le spectacle.

If you are a wrestler starting your own promotion. Don't book yourself in the main event and make yourself the champion. Do not make yourself the main star of your promotion.Chances are you suck, if you are the most talented member on you roster an exception can be made. But out of all the shows I have seen the promoter/wrestler isn't the most talented. You can find out who the promoter/booker of an Indy show is by watching the main event. He will be the fat guy with Wal-Mart ring gear that wins the "world" title in the main event.

Si vous êtes lutteur et que vous organisez votre propre spectacle, ne JAMAIS vous placer dans le MAIN-EVENT et faire de vous le CHAMPION de votre promotion. Un bon booker et promoteur ne se placera jamais comme étant la grande vedette de sa fédération. C’est sûrement la meilleure façon attirer les problèmes. La seule exception est si vous êtes réellement le meilleur lutteur de votre roster. Mais, à moins d’une réelle exception, un lutteur qui est aussi promoteur et booker de sa fédération n’est jamais le plus talentueux. Pour savoir qui est le promoteur/booker d’une petite fédération de lutte Indys, il suffit souvent de regarder le MAIN-EVENT. C’est généralement le gros habillé avec du linge de chez WAL-MART qui vient de ‘Gagner’ le WORLD TITLE de sa fédération dans le MAIN-EVENT...

- You need your card to be a little different each match.
- Vous devez faire en sorte que chaque combat sur votre carte soit différent.

Start out the show with a segment that will set your main event up for the night. A simple
good guy cuts a promo, bad guy interrupts, a match is made, will do just fine. That
already let's the crowd know who to cheer and boo, and that sets up a little heat for your
main event.

Vous pouvez débuter votre gala avec un segment (Spot-Fest) servant à mettre en place l’événement majeur de la soirée (MAIN-EVENT). Un BABYFACE se doit de se glisser dans une promo, tandis qu’un HEEL viendra l’interrompre, de cette façon, le match est en place. Ceci permet habituellement au public de savoir qui applaudir et qui chahuter, ce qui augmente l’intérêt pour l’événement principal (MAIN-EVENT).

Personnellement, j’ai une certaine réticence à débuter un spectacle avec un tel genre de Spot-Fest. Il faut que le tout soit bien fait et avec une certaine subtilité pour être justifié. Certains bookers l’utilisent trop facilement, parfois même de façon systématique. C’est donc de quoi à être utilisé avec une certaine prudence et retenue.

Throw in a tag match, a match with some cruiserweight guys, just vary it up. Don't do
two tag matches in a row, or three matches in a row with little guys. Don't overdo the
promos, everyone doesn't need to do them, and everybody really can't do them.

Allez-y avec un combat par équipes, un combat avec des lutteurs de gabarits moindre, mais sachez varier le tout. Évitez de présenter deux combats par équipes de suite, ou trois combats de suite avec des lutteurs de petits gabarits. Évitez de faire un trop grand nombre de promos (Spot-Fest).Il n’est pas nécessaire que tous fassent une promo, surtout que ce n’est pas tout le monde qui soit en mesure de bien le faire.

Your basic premise is good guy vs. bad guy, it works, it's proven. Booking is complex,
yet simple, watching videos of who you are planning to book will give you a good idea of
who to work them with. But a lot of booking is just trial and error. On paper what you
have may look awesome, and then suck. What you think would have been just average
could steal the show. Try different things, see what the crowd reacts to. Also the area
you are in probably has a particular like. In the south people like old-school. Northeast
it's more about work-rate.

La prémisse de base, le point de départ de tout spectacle de lutte est LES BONS GARS contre LES MÉCHANTS GARÇONS. Ça marche! C’est prouvé! Faire du Booking est très complexe, mais si certains pensent que ça peut être simple. Il est important de connaître chaque lutteur, regarder différents vidéos afin d’avoir une bonne idée de qui peut affronter qui. Cependant, trop de booking sont simplement des essais et erreurs. Sur papier, les choses peuvent paraître intéressantes, mais être nul quand on tente de les réaliser. Ce que vous avez en tête ne représente souvent que la moitié de ce qui peut arriver durant un spectacle. Il est bon d’essayer différentes choses et de voir la réaction du public. Savoir aussi que chaque public est différent. Ce qui plaît à certains peut ne pas fonctionner pour d’autres.

En plus de connaître ses lutteurs, les capacités, habiletés et talents de chacun, il est important pour un bon booker d’aller voir ce qui se fait ailleurs, dans les autres fédérations. Savoir ce qui se fait, se mettre à jour.

The perfect length for a show is 2-2 ½ hours. Any thing less than 2 hours rips off the
fans some, and anything 3 hours or longer is just overkill.

Un bon gala de lutte dure environ 2h00-2h30. Moins que 2h00 pourrait laisser plusieurs spectateurs sur leurs faim. Plus que 3h00 risque de décourager et tuer même les plus intrépides.

Your goal for any show is simple, make sure the fans get their moneys worth. If they did
chances are they will come back for the next show, and the next. Put on a quality show
and you will build a fan base.

Le but de tout bon spectacle est bien simple: Faire en sorte que les spectateurs en aient pour leur argent. Si les spectateurs sont satisfait, ils reviendront au prochain spectacle, puis l’autre et l’autre et l’autre... Si vous savez présenter un spectacle de qualité, il sera facile de vous attirer bon nombre de fans réguliers qui reviendront à chaque spectacle.

Si, au contraire, une organisation débute avec une foule intéressante mais que le nombre diminue rapidement après quelques galas pour se retrouver avec moins de 30-40 personnes dans la salle (Souvent et généralement des proches des lutteurs et de l’organisation...), il est évident que plusieurs choses sont déficientes et doivent être changées. Plus souvent qu’autrement, le problème est un mauvais booking et des storylines trop prévisibles, sans intérêts.

crazyfan
Champion Cruiserweight
Champion Cruiserweight

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Mer 2 Mar - 17:26

Très bonne job Joe!

Tu devrais en faire un article sur FACEBOOK ou le publier ailleurs.

Plusieurs proprios/bookers de feds pourraient en tirer de grandes leçons!!

Si j'analyses mon 1er show et le compare avec ton article,moi et la GEW on a fait une maudite bonne job!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   

Textes et articles sur Booking.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant