Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Textes et articles sur Booking.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dafou
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Sam 5 Mar - 13:17

Bon, j'en ai assez, si tu veux que ton forum marche bien, il va falloir que tu empêches le monde de déborder hors du sujet. Là c'est devenu un trollfest sur la langue de l'internet. Pis ça c'est à l'administrateur et aux modérateurs d'intervenir, pas d'embarquer dans le jeu... Pas fort
Revenir en haut Aller en bas
smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Sam 5 Mar - 13:41

Ça me fait penser, j'ai toujours aimé ça des gens qui s'inscrivent sous un deuxième nom, un deuxième courriel, juste pour venir passer un message sous le couvert de l'anonymat.

J'dis pas que c'est ton cas dafou, mais ça m'a fait penser à ça... histoire de venir rajouter au trollfest LOL

PS: t'auras remarqué que la conversation s'est calmé, et que la traduction du texte initial a été faite et le sujet revenait à la bonne place... à ce que je peux voir, c'est toi qui ramène ça.

Et moi, ça me fait penser lol
dafou
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Sam 5 Mar - 13:45

Quand j'étais modérateur de forum, le sujet aurait été fermé bien avant, quitte à ce que l'auteur reparte le sujet. Et quand tu y penses, il aurait-il quelqu'un qui sache c'est quoi un Troll sur un forum. Razz
smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Sam 5 Mar - 14:03

Je sais très bien ce que c'est pour l'avoir vu tellement souvent partout dans mes 16 années passées sur internet.

Un troll c'est un mot joual propre à Internet. C'est généralement ce qu'on qualifie quelqu'un qui post des propos inflammatoires, des messages non pertinents ou hors-sujets sur des forums, des commentaires d'articles, des chatroom, des blog, etc...

Parfois sans s'en rendre compte, c'est plus souvent qu'autrement avec l'intention de provoquer d'autres utilisateurs ou perturber la discussion volontairement. Dans certain cas (comme Drénuke et Flair3) c'est une guerre de mots pratiquement automatisée qui se déclare avec entêtement, sans qu'aucun se rendent compte du dérapage qu'ils provoquent.

Voilà.
dafou
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Sam 5 Mar - 15:47

Revenons à nos moutons maintenant, bon article, c'est juste dommage que dans plusieurs fédérations, le boss fasse un powertrip et que finalement, c'est lui et sa fédération que ça vient faire mal.

L'autre problème à mon avis, c'est que la fed a parti pour avoir du fun, sans prendre en considération tout que ça implique, talent des talents, expertise du personnel tel l'annonceur, les arbitres, même les commentateurs et les managers.
smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Sam 5 Mar - 16:01

Tu soulève un point parmi tant d'autre: partir une fed pour le fun.

Y'a trop de fédérations qui démarrent (ou ont démarrée) pour le fun de le faire.

Mais dans le fond, pour que ça fonctionne vraiment à long terme, il faut que ce soit considéré comme une business. Parce que en bout de ligne, on offre un produit à une clientèle, et la clientèle s'attend à de quoi de professionnel. La clientèle vient pas voir du monde avoir du fun d'abord. Ils achètent un produit qui est SUPPOSÉ être fait par des gens sérieux et professionnel. Le fun peu y être (et doit y être en quelque sorte) mais le produit et son organisation doivent être créés en fonction d'une business.

Quelqu'un penserait à ouvrir un resto "pour le fun" ? Un bar, un magasin de linge, etc?
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   Dim 6 Mar - 17:57

dafou, je crois que smum a bien résumé la situation. Et malgré qu'il y est eu un léger débordement, lorsque j'ai demandé si quelqu'un pouvait traduire le texte en français si possible, le message a été comprit et tout est revenu dans l'ordre. Comme tu l'as dit, tu as de l'expérience en modération de forum et que tu ais dit ce que tu aurais fait à ma place c'est quelque chose que je respecte et je vais en prendre bonne note. Moi aussi j'ai de l'expérience en modération ailleurs et plus précisément sur des forum anglophone, mais malgré mon expérience, je sais que je peux encore en apprendre et continuer de m'améliorer.

Maintenant retournons à nos moutons et plus précisément au sujet du topic Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Textes et articles sur Booking.   

Textes et articles sur Booking.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2