Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Retour de la FLuSH?

AuteurMessage
Joe Heelfan
Mid Carder

MessageSujet: Le Retour de la FLuSH?   Mer 2 Mar - 13:52

Le Retour de la FluSH?

OUF! – Ça fait peur!

Deuxième gala de la FLSH dans sa nouvelle demeure qu’est la grande salle du Centre Communautaire de Notre-Dame-Du-Bon-Conseil, depuis Janvier 2011.

OK que la FLSH est loin d’être la meilleure fédération ou organisation de spectacles de lutte indépendante au Québec, mais depuis Août-Septembre 2010, on pouvait y voir un début d’amélioration dans le booking et les storylines, malgré le toujours trop grand nombre d’interventions et interférences dans les différents matches, un certain personnage qui cherchait à se donner une importance non-méritée et qui venait gâcher le spectacle au point de faire fuir le déjà faible auditoire.

J’ai entendu certaines personnes se plaindre d’une certaine lacune au plan visibilité de la publicité pour les événements de la FLSH du côté de Plessisville. - Manque ou pas assez de posters/affiches un peu partout à Plessisville et les environs - Mais il n’est pas facile pour ceux qui se devaient de placer les affiches de le faire dans les circonstances. Ils se devaient de payer l’impression des affiches(Lire - Payer les cartouches d’encres et le papier... Ce qui revient souvent à plus dispendieux que de passer par une imprimerie...). Par la suite, aller poser ces affiches à leurs frais et sans en retirer aucun retour $$$, ni même de Merci... C’est bien beau du bénévolat, mais pas au point de devoir tout payer, tout faire à la place de certains qui ne foutent rien...!

Mais, la visibilité et la publicité était-elle vraiment un problème à Plessisville pour la FLSH? Assez pour expliquer ses faibles assistances?

- NON -

Depuis ses débuts à St-Hyacinthe en Mai 2008, la FLSH a connu 2-3 bonnes assistances (80-100 personnes), pour rapidement se retrouver avec 30-40 spectateurs et moins... Peu importe la salle – École primaire Ste-Rosalie, Loisirs La Providence, etc. Et le dernier spectacle dans la région de St-Hyacinthe, Juin 2010, n’a pas attiré plus de 15-20 personnes (Combien de payants sur le nombre...?), malgré la présence annoncée sur l’affiche de Thomas ‘The Pipe’ Dubois et Jemery Prophet...

Quelques spot-shows ici et là, Victoriaville, St-Jean-Baptiste-Rouville, Princeville, etc. Mais même là, les spectateurs ne sont pas des plus nombreux. - Publicité? - Imaginez un Spot-Show dans un terrain de camping qui attire peut-être 125-150 spectateurs, dont les 25-30 fans réguliers de la flsh (Des proches des lutteurs et de l’organisation?), mais à la fin, il reste peut-être 50-60 personnes sur le bout de plage où est installé le ring...

Quand la FLSH a commencé à présenter des shows à Plessisville (Janvier 2010), 60-80 spectateurs pour ses premiers spectacles, mais rapidement tombé à 25-30-40 personnes dans la salle (Combien de payants?).

Pourtant, sensiblement le même type de publicités, nombre d’affiches.

Autrement dit : - Tout nouveau, Tout beau! - Les gens sont enthousiastes au début de savoir la présentation d’un spectacle/gala de lutte tout près de chez eux, ce qui explique les bonnes foules (60-80-100 personnes) des premiers galas, que ce soit St-Hyacinthe, Plessisville ou ailleurs. Mais lorsque les gens comprennent et constatent le genre de spectacle offert, ils préfèrent s’en abstenir! Voir un Streetman ou Volcano qui intervient ou interfère dans à peu près tous les matches, sinon un Black Devil qui ne sait pas lutter, disons que moi aussi je me trouverais vite autre chose à faire...!

Donc, la publicité, le nombre d’affiches distribuées, etc. n’a rien à voir avec cette baisse et cette faible assistance.

De plus, depuis Août-Septembre 2010, on commençait à sentir une légère amélioration dans le booking, les storylines, le décor, etc. au sein de la FLSH. De moins-en-moins d’interventions de la part de certains lutteurs dans les différents matches. Une légère augmentation du nombre de spectateurs à chaque gala... Passé de 20-25 spectateurs en Septembre pour se retrouver à 50-60 en Décembre... C’est pas beaucoup vous me direz, mais... pour une fédération qui partait de très loin, c’est énorme!

Puis, coup de théâtre durant la période des fêtes, Décembre 2010! On annonce un ménage dans le roster de la FLSH, mais pas nécessairement celui prévu depuis Octobre-Novembre, ou celui qui aurait dû être réellement fait... Bonne chose dans certains cas, erreurs pour d’autres...

Ensuite, BIG-STONE est cavalièrement avisé qu’il n’est plus actionnaire, malgré tout le bon travail effectué par ce dernier pour remonter la FLSH. Il sera remplacé par Black Devil.

En apprenant cela, et devinant qu’ils risquaient être les prochains sur la liste, certains lutteurs, dont principalement MANSON, décident de quitter la FLSH. Plusieurs autres suivront, entraînant également la perte de la salle des Chevaliers de Colomb de Plessisville.

Trois semaines pour se retourner de bord, se trouver une nouvelle salle en fonction de la date annoncée du 22 Janvier. Contrairement à ce que laissé entendre, une bonne partie du nouveau roster était déjà trouvé dès la première semaine de Janvier 2011, ainsi que la salle. Sinon, comment expliquer que la nouvelle affiche fut disponible dès le 6 Janvier...

Donc, un bon 15 jours minimum pour faire la promo, la publicité, etc. Ce qui est bien suffisant pour plusieurs dans le milieu de la lutte indépendante pour préparer et présenter un spectacle dans le sens du monde.

Pour, Samedi 22 Janvier...

Un ring qui est terminé de monter, au mieux, une heure avant le début du gala. Une belle salle pour 600 personnes si on se fie au site Internet de la municipalité de Notre-Dame-Du-Bon-Conseil, mais aucun élément de décor et éclairage ambiant avec les fluorescents de la salle. Quelques chaises, quelques tables et c’est tout. Le système de son se résume à un ampli de guitare avec le micro branché direct et un ordi portable pour les musiques d’entrées des lutteurs, pour ceux qui en ont et qui ont pensé l’apporter..., le tout opéré par un kid de 12 ans...

Selon certaines personnes sur place, il devait y avoir environ 80-100 personnes au début de la soirée. Mais, avant que le gala ne commence, il y a eu bris du câble d’acier qui ceinture les poteaux de l’arène. Heureusement que des membres de la GEW (La fédération de lutte de Granby) étaient présents sinon, ce n’est pas 1h40 que cela aurait pris pour effectuer la réparation, probablement qu’on serait encore entrain attendre...

Heureusement aussi qu’il y avait un match 3 contre 3 avec des lutteurs de la GEW. Car, pour le reste, un bon match de John Dundee. Sinon... le retour de Streetman. En fait c’est Volcano mais qui a changé sa vieille cape ainsi que sa vieille chemise sale par un veston noir trop grand et un t-shirt avec le drapeau américain, en plus avoir coupé sa barbe mais pas rasé depuis une semaine... Pour le reste, même vieux bermudas-basket rouge plus ses bottes de motocross et on revient avec les interventions et interférences dans à peu près tous les matches, en plus d’arranger le booking pour se redonner une ceinture. Chose trop facile à prévoir!

Et le Samedi, 12 Février...

17h00 et le ring n’est pas encore terminé de monter. Le câble brisé au dernier spectacle n’a ni été réparé ou remplacé. A la place, on dit aux lutteurs de ne pas trop brasser, éviter de se lancer dans les câbles, etc. Comme il fallait s’y attendre facilement, La YOUNG GENERATION (BIG-STONE & Robby Hennessy) perdent leurs ceintures par équipe contre la TEAM U.S.A. composée des acolytes et alcooliques de Volcano... OUPS! Pardon... Streetman. Un qui ne sait pas lutter et l’autre qui doit avoir une douze de pris dans sa soirée avant de monter dans le ring... On ajoute à cela des gars qui se font une ‘Blade-Job’ dans un gala dit ‘Familial’ et que le boss écrivait moins de 10 jours avant sur sa page FACEBOOK qu’il n’y avait pas de ce genre de truc dans sa fédération...

A moins que le concept de ‘Gala Familial’ de la flsh soit celui que les spectateurs sont des proches, parents ou ami(e)s du staff et du roster…? Mais reste quand-mêem que Volcano... OUPS! S’cusez... Streetman a quand-même écrit qu’il n’y avait pas de blade-job dans ‘SA’ fédération...

Un gala surchargé de 10 combats et d’une longue pause. Début en retard d’au moins 20 minutes et qui a duré plus de 3h00... Heureusement que Sunny n’était pas là... Razz

- Un annonceur qui ne suit pas ses cartons et qui inventent des matches...
- MANSON qui me déçoit car sa présence à la fin de la soirée laisse présager qu’il pourrait revenir lutter dans cette fédé. Pourtant, un gars qui a du talent et qui pourrait se faire booked dans de bonnes fédérations s’il le voulait vraiment. En plus qu’il a été le premier à annoncer clairement son départ de la flsh à la fin Décembre.
- Après le départ de masse fin-Décembre/début Janvier, puis TOXIC et l’un des arbitres après le gala manqué du 22 Janvier, voilà que deux autres lutteurs annoncent qu’ils quittent la flsh. Repos jusqu’à l’automne pour BIG-STONE et Robby Hennessy, avant de décider s’ils reviennent ou non dans un ring de lutte comme participants.
- Exception faite de Dundee et des frères Stevens, qui donc reste et qui sait ou est encore capable de lutter dans le sens à la flsh?
- Un 4e gala de suite que les frères Stevens sont pris pour lutter l’un contre l’autre... Même avec leurs talents, la storyline de départ était douteuse et il n’y a plus d’intérêt de les voir dans de quoi rendu répétitif et redondant. Sans être des TOP-Contenders, un team comme les frères Stevens, avec le talent qu’ils ont, devrait sûrement se trouver une fédération qui a de l’allure pour eux et de les placer dans une feud qui a du sens.
- Pour avoir discuté avec certains qui luttaient FLSH avant les fêtes, aucun intéressé à retourner lutter sous la direction du Streetman et ses chums, plus le ring qui tombe en morceau et qui n’est pas réparé (Malgré un nouveau padding).
- Après ‘Fédération De Lutte St-Hyacinthe’ et ‘Fédération De Lutte Super Happening, la prochaine signification du sigle FLSH devrait être ‘Fédération De Lutte Sortie de l’Hospice’? avec tous les anciens qu’on ramène ? - Peut-être que c’était des bons jobbers pour le temps, y’a 5-10-15 ans, mais rendu en 2010-2011, ils ne sont plus à leur place dans un ring. Pourquoi s’acharner à vouloir ramener le passé...
- Des robineux et sans-abris qui sont plus propres et paraissent mieux qu’une bonne partie du roster actuel de la flsh.
- Selon différentes sources, entre 50 et 75 spectateurs (Mais combien de payants...)... Deuxième gala et déjà passablement moins de monde que le premier. A quoi s’attendre pour le troisième spectacle... Après École primaire Ste-Rosalie, Loisirs La Providence St-Hyacinthe et Salle Chevaliers De Colomb Plessisville, plus d’autres salles que j’oublies, le Centre Communautaire de Notre-Dame-Du-Bon-Conseil serait-elle le prochain endroit à être brûlée par une médiocre organisation de lutte indépendante?

Avec tous ces changements, loin d’être pour le mieux, est-on entrain assister au retour de la FluSH...?

PLEASE - DON’T COMEBACK!!!

Table
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Retour de la FLuSH?   Mer 2 Mar - 15:33

Bon moi je n'étais pas la au dernier show de la FLSH, mais quand un ring est pret une heure seulement avant le show, ca me dit qu'il y a probablement eu un problème soit avec le ring au montage ou un problème avec le transport. Sinon le ring est toujours monté assez d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Le Retour de la FLuSH?   Jeu 3 Mar - 7:10

Ça restera toujours la FLuSH dans mon coeur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Lutte-Poubelle/250539898341217
BigStone
Mid Carder

MessageSujet: Re: Le Retour de la FLuSH?   Jeu 3 Mar - 10:22

Merci Joe,

Sa résume vraiement mots pour mots ce que la FLSH est devenu et son histoire très bien résumé, félicitation. Tout ce que tu as dit est la pur vérité et j'appui cela à 100% car les fait que tu mentionnent sont purement véridique.

-BigStone-
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Retour de la FLuSH?   Jeu 3 Mar - 12:15

DrÉnUkE a écrit:
Ça restera toujours la FLuSH dans mon coeur.

Commentaire inutile ca tant qu'à moi. D'autan plus que ca viens de quelqu'un qui n'a jamais assisté à un show de la FLSH. Quand t'auras été voir un de leur show, tu te permettras ce genre de commentaire merdique quand tu auras assisté à un de leur show et pas avant! Donc si t'as pas peur d'assumer tes paroles, toi qui a déjà dit ailleurs sur un autre forum que tu viendrais voir un de leur show, viens faire ton tour en fin de semaine je t'invite. Ca me fera même plaisir de te payer ton entrée si tu veux Wink

DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Le Retour de la FLuSH?   Jeu 3 Mar - 12:35

Ha.

Parce que toi t'as besoin d'aller voir la fédération pour donner ton jugement? Moi non, juste les artistes en place, un proprio qui figure devant un fridge, un ring qui brise, un ampli de guitare, des foules gigantesques de 15 personnes.

Jeffrx vs Voltage moi-ça!

PS: j'veux rien savoir de ton entrée gratuite, tu paieras mon gaz à la place et deux hot-dogs.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Lutte-Poubelle/250539898341217
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Retour de la FLuSH?   Jeu 3 Mar - 12:44

Loll ma te les payer tes hot dogs. Mais pour le Gaz c'est certainement pas à toi que je vais payer ca, ta même pas de char lol:P

DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Le Retour de la FLuSH?   Jeu 3 Mar - 12:51

Encore une fois, pense plus loin, tu paieras mon lift

Tu dois me fournir aussi une pôle de dix pieds pour pas que tu t'approches de moi.
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Retour de la FLuSH?   Jeu 3 Mar - 12:58

Loll pas de danger que je m'approche de toi le grand. Contrairement aux mouches, je colle pas après ca moi dla marde!

DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Le Retour de la FLuSH?   Jeu 3 Mar - 19:03

Tu parles des fédés de Drummond?
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Retour de la FLuSH?   Ven 4 Mar - 0:19

Loll pas pantoute mon homme.

smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Le Retour de la FLuSH?   Ven 4 Mar - 13:31

Interminable confrontation entre vous deux, c'est pas croyable...
Vous me faites penser à moi et mon ex (mère de mon gars) qui se bitchaient avec acharnement à la moindre occasion No

J'ai une question pour vous deux moi...
Si vous voulez pas vous approcher l'un de l'autre, que ça prend une pôle de dix pieds...
j'peux tu faire l'intermédiaire pour l'échange d'argent et de hot-dogs? J'prend une cote par exemple! Just Bring it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Retour de la FLuSH?   

Le Retour de la FLuSH?
Page 1 sur 1