Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GEW Spring War 2011

AuteurMessage
wildcat
Admin
Admin

MessageSujet: GEW Spring War 2011   Mar 22 Mar - 8:57

███████████████ CARTE PARTIELLE DU GALA ███████████████

Van Hawk VS Don Paysan
combat en simple
Deux des meilleurs highflyers au Québec s'affronteront pour la toute première fois dans un ring. À ne pas manquer!

Slice N Dice © VS ? ? ?
combat en équipe
Suite à leur défi ouvert lancé en janvier, Slice N Dice ont eu deux victoires, l'une contre les Sharp Brothers et l'autre à Battle of Glory contre Pure Talent. Quelle équipe viendra affronter les champions à Spring War?

Le 19 mars dernier, lors de Battle of Glory, l'un des highflyers les plus reconnu
au Québec a lancé un défi à Van Hawk, également considéré comme l'un des
meilleurs. Pour la toute première fois dans un ring, les deux athlètes se mesureront
l'un à l'autre. Un combat à ne pas manquer, le 16 avril lors de Spring War.

www.gew.ca

Admin
Admin

MessageSujet: Re: GEW Spring War 2011   Mar 19 Avr - 1:19

Voici les résultats rapides de GEW Spring War 2011 tels que rapportés par monsieur smumdax sur la page facebook de la GEW!

• Real sur Toxic (ceinture pas en jeu)

• Kev Sharp sur Dave Sharp

• Anna Minoushka a remporté un triple-menace contre Sweet Cherrie et Mary Lee Rose, où un bâton de baseball était en jeu. Elle aura le droit de l'utiliser dans une reprise du match à Uprising, cette fois pour la ceinture féminine.

• Scott Matthews l'emporte sur Stryker. Il affrontera donc Trevor Blair pour la ceinture provinciale à Uprising.

• Mitch Thompson sur Trevor Blair, dans un match mixte

• Franck Cotelli et Magnifique Zero sur Mart Marino et Ben Silverking

• Zircon sur Killer Klown

• Slice N Dice sur les Titans via DQ

• Team B-S sur Slice N Dice (ceintures pas en jeu)

• Van Hawk sur Thomas "The Pipes" Dubois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GEW Spring War 2011   Mar 19 Avr - 1:20

Je reviendrai plus tard pour mon compte rendu de ce show.

Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GEW Spring War 2011   Jeu 21 Avr - 2:08

Ce samedi, je suis allé faire un tour du côté de l'école secondaire de la haute ville la même école ou j'ai fait mes deux premières années d'études secondaires à Granby. La GEW y tenait son gala Spring War 2011 qui promettait d'être intéressant. C'est devant une foule d'environ 120 personnes en délire que le show c'est mit en branle.

Tout d'abord la GEW a fait sonné les cloches 10 fois pour rendre hommage à la mémoire notre ami David "Zode" Ménard décédé il y a quelques semaines des suites d'un long combat avec la Dystrophie Musculaire. Petite erreur de l'annonceur Carolito qui était en train de dire cancer lorsque je lui ai mentionné Dystrophie Musculaire et ce dernier me remercia de la correction. Une Belle initiative de la part de la GEW que j'ai grandement apprécié et qui démontre que cette belle organisation est proche de ses fans.

L'hommage à David est suivit des différentes promos vidéos des lutteurs ce qui permet une petite mise à jours des différentes histoires qui sont en cours, ce qui permet au fans de ne pas être dans le néant en rapport aux rivalités existante.

Le gala débute quelques minutes plus tard avec Carolito qui avant même qu'il ne puisse annoncer le premier combat de la soirée est rejoint dans le ring par Real qui exige de connaitre son adversaire. Il faut dire qu'il avait été décidé par la GEW que Zircon et Real devaient choisir l'adversaire de l'autre dans un spécial Pick your Poison, concept popularisé par la WWE. Le choix de Zircon s'arrêta sur Travis Toxic. Ce dernier avait talonné Zircon dans une promo diffusé un peu plus tôt ou il demandait d'être le poison de Real pour Zircon. Real sembla plutôt amusé de voir que Zircon avait choisit Toxic pour l'affronter. Real regarda la foule avec un large sourire et ce permit même de dire que ça serait un petit match facile pour lui.

Pic your poison match: Real vs Travis Toxic (choisit par Zircon)

Domination quasi totale de Real dans les premières minutes de ce combat. Mais alors que Real croyait l'avoir facile et qui était un peu trop confiant, ce fait surprendre par le petit Toxic qui parviens tout de même à revenir dans le combat. Malgré de beaux efforts de Toxic, il dut s'incliner face à un Real qui a tôt fait de reprendre son sérieux.

Gagnant: Real.

On nous montre ensuite un résumé de comment a débuté la rivalité entre les frères Sharp et ensuite la blessure à la jambe de Dave Sharp suite à une attaque de son frère.

Frère vs frère: Kev Sharp vs Dave Sharp

On a eu droit à un combat moyen malgré les efforts des deux lutteurs. Il faut dire que Dave ce devait de vendre sa blessure à la jambe, ce qui a probablement enlever un certain punch à ce combat. Malgré tout on a eu droit à quelques belles prises de part et d'autres et l'expérience des deux frères a également permit d'éviter le pire. Il y a fort à parier que pour le prochain combat entre eux sera plus intense.

Gagnant: Kev par soumission après une prise appliqué sur la jambe blessée de son frêre.

On passe maintenant au combat féminin entre la championne Sweet Cherrie la sympatique, la poupée Mary Lee Rose et la féline Ana Minoushka. Avant le combat on installe une pôle avec un bâton de baseball rose accroché au bout. Le Co directeur de la GEW Adam Dreed s'amène au ring, prend le micro et devient tellement surexcité qu'on croirait qu'il a oublié de prendre son ritalin Ce qui provoque des éclats de rire dans la salle. Dreed annonce donc que pour mettre du piquant au combat, il a décidé d'ajouté cette stipulation et que la première à décrocher le batte sera la gagnante et aura donc le droit de s'en servir lors du combat de championnat féminin à Uprising.

Après un solide combat entre ces trois divas et quelques hurlements félins de Minoushka, cette dernière sort gagnante de ce combat avec l'aide de Ben Sylverking qui l'a aidé à grimpé dans le coin pour avoir le batte.

Gagnante: Anna Minoushka

On passe ensuite au combat entre Scott Matthews et Stryker (Acc de Dreed et de Angélique) pour déterminer l'aspirant numéro un au titre. Stryker Domine une large partie du combat mais Matthews ne s'en laisse toutefois pas imposé et au final, il trouve le moyen de river les épaules de son ancien acolyte au plancher au grand dam de Dreed et Angélique.

Gagnant et aspirant numéro 1 au titre provincial: Scott Matthews!

Pour continuer ce gala on nous offre ensuite un solide combat mixte qui mettait au prise l'équipe de Surfer Mitch et Malicia Kalamity contre l'équipe du champion provincial Trevor Blair et de la championne NCW Femmes Fatale, notre jolie Gaisha Lufisto. Et quel combat de fou ce fût, de l'action à l'état pur. Mitch qui ce fait littéralement dominé par Lufisto une partie du combat. La bagarre qui éclate entre les deux diva vers la fin du combat et ou ils ce chamaillent en backstage. Et Mitch qui profite que l'arbitre s'occupe des divas pour mettre fin au combat avec un cheap shot au bon moment.

Après le combat, Mitch décide de faire un mauvais parti à Trevor blair, mais Scott Matthews arrive à la rescousse et chasse Mitch du ring. Matthews et Blair ce serrent la main et ce dernier dans un élan de rage et de frustration s'attaque à Matthews qui finit par lui faire un spinning fishermanplex et quitte le ring, laissant Blair sonné dans le ring. Heel Turn de Blair ou simple frustration envers Scott Mathews? Voilà une question auquel on aura une réponse à Uprising au mois de juin. Une chose est certaine, ça risque d'être intense entre ces deux la.

Gagants: Surfer Mitch Thompson et Malicia Kalamity!

Le combat suivant mettait au prise l'équipe de Mart Marino et Ben Sylverking à celle composé de Magnifique Zero et du très controversé Frank Cotelli.

Un combat qui aurait été facilement plus solide n'eu été de cette facheuse habitude de Cotelli à faire des pitreries dans le ring. Malgré tout un combat de bonne qualité ou ce cher Cotelli m'a prit par surprise avec une variation du brise épaule sur un de ses adversaire, prise que Rikishi et BamBam Bigelow ont déjà utilisé dans les grandes ligues. Solide performence de Marino et Sylverking de même que magnifique zero qui reste égal à lui même. D'ailleurs on nous annonce un combat pour uprising ou Mercedes aura son équipe de 5 lutteurs contre l'équipe de Dreed.

Gagants: Magnifique Zero et Frank Cotelli.

L'heure était maintenant venu pour le deuxième Pick your poison match ou Zircon faisait face à Killer Klown. Ce combat fût probablement le show stealer de la soirée. Un combat bien équilibré et agréable à regarder ou Zircon en a eu pour son argent contre Killer Klown. Ce qui en a fait une bonne préparation pour son combat contre Real prévu pour UPRISING. Après le combat, Real y est allé d'une attaque vicieuse sur Zircon, lui donnant un léger aperçu de ce qui l'attend au plus grand show de l'année.

Gagnant: Zircon

Slice 'n Dice qui ont lancé un défi il y a quelques semaines à toutes les équipes du Québec avec les titres en jeux, ont eu des adversaires de taille avec Les Titans Bishop et Chakal. C'est une véritable leçon de lutte que David Knox et Brad Ackers ce sont fait servir par les deux vétérans et ancien champions par équipe de la NCW. Malgré tout, Brad Ackers et David Knox ont eu leur bon moments dans ce combat. Et alors que tout semblait perdu pour Ackers et Knox, ces derniers on passé une petite vite à la Eddie Guerrero à l'arbitre ce qui a causé la disqualification des Titans. Après le combat les Titans on prit leur revanche en appliquant leur finish sur les deux membres de Slice 'n' Dice.

Gagants par disqualification: Slice 'n' Dice!

Après tout ce brou ah ah, Mercedes sort des coulisses pour annoncer à Knox et Ackers qu'ils vont affronter une équipe de Granby immédiatement pour les titres et il sagit Team BS qui s'amène au ring. Alors que les fans croient qu'il y aura de nouveaux champions par équipe, Dreed s'amène à son tour et admet que si il ne peut pas renverser la décision de Mercedes de faire ce combat, il peut au moins changer ce combat en non title match, ce qu'il fait.

Team BS vs Slice 'n' Dice

Team BS l'emporte en moins de deux minutes face à Brad Ackers et David Knox qui sont exténué. Simon Sez lance ensuite un défi à Slice 'n' Dice pour les titres par équipe à UPRISING dans un combat d'échelle ce qui ne semble pas plaire à ce pauvre Benny sur le coup. Simon Sez le rassure rapidement alors que Knox et Ackers sont furieux.

Gagnants: Team BS

Le combat principal de la soirée devait opposé Van Hawk au vétéran Don Paysan, mais ce dernier s'étant blessé à l'épaule lors d'un show de la NCW quelque semaines auparavant, ne pouvait tout simplement pas lutté. Mais qu'à cela ne tienne, il s'est présenté quand même avec une surprise de taille pour Van Hawk. Don Paysan y alla d'un discours enflammé ou il décrivit l'adversaire de Van Hawk comme étant un mâle suprème et tout le tra la la qui viens avec. On aurait pu penser à un Sexxxy Eddy ou encore un Sexy Leon Saver, mais à la surprise de tous c'est Thomas The Pipes Dubois qui était la surprise de Don Paysan pour Van Hawk.

Van Hawk vs Thomas The Pipes Dubois:

Très bon combat entre ces deux lutteurs. Et que dire de Don Paysan qui a joué son rôle de manager à la perfection tout au long du combat. Dubois qui domine physiquement Van Hawk. Malheureusement pour Thomas, un moonsault raté et une intervention de Paysan au mauvais moment lui ont causé la défaite. Don Paysan furieux a fait voir qu'il n'en avait pas terminé avec Van Hawk et à Uprising, Van Hawk aura à faire face au grand frêre de Don Paysan, Franky The Mobster.

Gagant: Van Hawk.

En gros on a eu droit à un gala un peu en dent de scie, mais de bonne qualité malgré tout.

Mes points négatifs:

Frank Cotelli: Excusez-moi de dire cela, mais il met beaucoup trop d'emphase sur son côté entertainer et néglige carrément son côté lutte. Comme il a une très bonne maitrise du côté entertainment, il devrait travailler d'avantage son côté lutte. Je comprend que son personnage veut qu'il ait un côté bouffon dans le ring, mais il ne faudrait pas que ce côté la prenne presque toute la place comme ce fût le cas samedi. Pour avoir vu Cotelli lutter à plusieurs reprise, je sais qu'il peut faire mieux que ça dans un ring et c'est ce que je veux voir moi. Ce qui est dommage c'est que son combat en équipe avec Magnifique Zero contre Mart Marino aurait tellement pu être meilleur que ça si il ce serait contenter de limiter ses pitreries pour ce concentrer d'avantage sur son côté lutte.

Le Combat des Frères Sharp: Un combat qui m'a quelque peu déçu et que j'aurais placé comme premier combat de la soirée. Ça ne l'aurait pas amélioré certe, mais un petit combat mollo comme celui la fait un opener parfait pour une carte de lutte. Il faut dire aussi qu'il y avait cette blessure à Dave Sharp ce qui a enlevé un peu de punch au combat. Mais comme je l'ai mentionné plus haut dans mon compte rendu, leur expérience à permit d'éviter le pire pour ce combat et je leur lève quand même mon chapeau pour ça. Je serais curieux de voir un combat entre les deux frères en bonnes santé, je suis certain que ça donnerait quelque chose d'intéressant.

Mes surprises:

Mart Marino et Ben Sylverking qui nous ont offert une belle performance. si ils continuent de progresser de cette façon, il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'ils peuvent devenir de gros joueurs pour la GEW dans le futur. Pour le moment, je les vois très bien avoir un règne de champion par équipe ensemble au courant de la prochaine saison de la GEW. Il semble y avoir une bonne chimie entre ces deux la et j'avoue qu'ils ce complètent bien en équipe.

En finissant, je ne peux passer sous silence la belle performance de Thomas The Pipes Dubois que j'avais déjà vu en action au mois de février. Par contre il lui manque un petit quelque chose qui lui fait grandement défaut, et c'est le charisme. Moi qui aime les lutteurs charismatique, je dois avouer que Dubois n'est pas vraiment mon lutteur préféré. Malgré tout, il possède une belle technique et à un bon potentiel. Ont dit pour le charisme "Soit on l'a, soit on l'a pas", mais je crois que dans certains cas, le charisme peut venir avec le temps. Mais le fais d'avoir peu de charisme n'empêche pas d'avoir une belle carrière et Chris Benoit en était l'exemple parfait à ce chapitre. À défaut d'avoir du charisme, Thomas devrait ajouter d'avantage d'intensité dans ses combats comme le faisait Chris Benoit. Je suis certain que son manque de charisme passerait presque inaperçu.

PS: Un combat entre Thomas The Pipes Dubois et Real serait quelque chose à envisager dans le futur. C'est le genre d'adversaire que Real doit affronter plus souvent en terme de gabarit et de puissance.

smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: GEW Spring War 2011   Ven 22 Avr - 0:54

study

Merci pour tes commentaires.
J'ai quelques précisions:

- Thomas Dubois s'est blessé environ 4½minutes dans le match. En effectuant un belly-to-belly suplex, son pied droit n'a pas relevé, et s'est écrasé sous le poid de sa jambe. Je le vois sur les cassettes... laisse moi te dire que c'est pas beau pentoute Sad... Donc, ça peut avoir joué beaucoup sur sa performance. Un gros chapeau d'avoir continué quand même. J'ai sur seulement le lendemain qu'il s'était blessé.

- Le match devait s'appeler "Pick a poison" et non pas "Pick your poison". Carol l'a annoncé en français, et a également fait l'erreur de dire "Choisissez votre poison", alors que ça aurait dû être "Choisissez un poison"... Mais c'est un détail, vraiment pas très grave pentoute.

- Tu indiques qu'on a montré comment a débuté la rivalité entre les Sharp... mais je suppose que tu te mêles, car y'a pas eu de vidéo de ça. Y'a eu le vidéo de l'attaque, présenté avant le début du show, mais c'est tout. Peut-être les commentateurs l'ont tellement bien expliqué, que tu as vu des images claires Very Happy

- À la fin de leur combat, Mitch voulait effectuer l'un des move de Steen. je crois que c'est le Package Piledriver, sur Trevor Blair.

- Heel turn de Blair. Il a un sérieux problème depuis qu'il a gagné la provinciale, car il tente de prouver qu'il peut gagner par lui même, se défendre par lui-même, mais jusqu'à maintenant Matthews a souvent été là, quelque part, dans ses jambes. Un égo mal placé selon moi... mais bon... Un très bon match en perspective!

- C'est bizarre, concernant Dubois je trouve qu'il a un excellent charisme. Le charisme, c'est le contact avec la foule. Même heel, on peut l'avoir (voir Paysan). Je pense que Dubois l'a tout à fait.

Voilà. Fin des précisions. Merci pour les commentaires et vivement UPRISING !!!!!
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GEW Spring War 2011   Ven 22 Avr - 16:26

En effet les commentateurs on fait de l'excellent boulot pour décrire la rivalitée entre les deux frères. Pour ce qui est de la blessure à Thomas The Pipes Dubois, de la ou j'étais j'ai bien vu qu'il avait mal tombé dans son exécution de sa belly suplex. Il m'a semblé qu'il ce soit tordu le genou sur la séquence. Et y a pas juste lui qui a fait la grimace la dessu. J'avais mal pour lui.

Ajany
Jobber

MessageSujet: Re: GEW Spring War 2011   Dim 24 Avr - 10:19

Ta critique sur Dubois m'a fait sauter au plafond. Tu dois être seul sur la planète Québec qui pense cela du lutteur.

Au fait, as-tu vu le même Dubois que nous?
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GEW Spring War 2011   Dim 24 Avr - 20:03

Dubois je l'ai vu au mois de février à Saint Pie et je l'ai revu samedi à la GEW. Je n'ai pas dis qu'il était mauvais, j'ai seulement dit qu'il lui manquait quelque chose côté charisme. Mais je ne l'ai pas planté parce que je vois très bien le potentiel qu'il a et si il y a un combat que j'aimerais voir c'est bien Thomas The Pipes Dubois contre Real. Deux gars sensiblement du même poids (avantage à Dubois). Deux powerhouse un contre l'autre c'est toujours quelques chose à voir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GEW Spring War 2011   

GEW Spring War 2011
Page 1 sur 1