Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Jeu 21 Avr - 11:27

Lutte Indy versus Boxe et MMA-UFC.

Récemment, Pat Laprade comparait le petit monde UNDERGROUND de la Lutte Indy au Québec versus MMA-UFC. Texte intéressant à l’intérieur d’une de ses chroniques, mais le comparatif se voulait exclusif à la région et réalité montréalaise, mais rédigé comme s’il était plutôt question de la réalité de tout le Québec.


En général, j’aime bien les chroniques de Pat Laprade, ses analyses de combats et galas. Même si le tout fait mention de certains lutteurs ou organisations, ces analyses peuvent servir à tous, et ce, sur différents aspects.

Cependant, quelques bémols dans ce comparatif entre le monde de la lutte et celui du MMA.


Vouloir comparer Lutte Indy et MMA-UFC c’est comme de vouloir comparer du théâtre d’été versus les grands classiques du répertoire scénique, même si juste au Québec.

Certains théâtres d’été bénéficient de belles salles, de bons acteurs/comédiens, avec de la chance ils peuvent profiter de la participation d’un comédien vedette de la scène québécoise originaire de la région ou qui a son chalet/résidence d’été dans le coin. Et même si la distribution de la pièce regroupait 7-8 acteurs/comédiens connus et de talent, il n’y aura jamais assez de monde dans la salle à chaque soir pour finir par rentabiliser le tout.

Pour ce qui est du théâtre de répertoire, le choix de salle et du décor, la qualité des acteurs, comédiens, figurants, l’Importance de la technique et de la distribution, etc. fait que l’on s’adresse à un public généralement averti.

Autrement dit, ça ne se compare pas!!!

Et c’est la même chose pour la lutte indy versus MMA.


Pour ce qui est de la partie historique du MMA au Québec, il y a beaucoup plus longtemps que l’époque des combats semi-légaux dans les réserves indiennes des années "90.

Je me souviens avoir assisté à certains galas, début "80, qui regroupaient boxe, boxe française, kick-boxing, karaté/kung-fu, etc. et ce qu’on appelait à l’époque du FULL-CONTACT - Pas le droit de prises, juste des coups - le tout dans un ring de boxe. Les combats Full-Contact un peu à la manière du film Blood-Sport avec Jean-Claude Van Damne, les prises en moins. L’un de ces combats Full-Contact dont je me souviens mettait au prise un gars de Rimouski, Fernand Morneau, maître en karaté/arts martiaux contre un monstre de plus de 6-pieds et 300lbs du nom de Kruger Lang.

La description du MMA faite par Pat Laprade répond à la réalité de la région de Montréal, mais ailleurs en province, les galas MMA se tiennent bien souvent dans les mêmes salles, le même genre endroit (Gymnase école, centre communautaire, salle paroissiale, etc.) que pour les spectacles de lutte indy. Pour ce qui est des assistances, impossible d’entrer plus de monde que ce que ces salles peuvent contenir... 200-300-400 personnes selon les endroits, et ce, si elles sont remplies pleines capacité. Donc, des assistances sensiblement les mêmes ou à peine légèrement plus que pour les bonnes promotions de lutte indy.


Le prix des billets?

Un peu comme pour le théâtre d’été, il serait utopique de vouloir demander le gros prix pour ce qui est considéré comme étant un divertissement populaire. Avec le nombre de spectacles/galas de lutte proposés un peu partout au Québec à chaque semaine, si les promoteurs veulent avoir du monde, il faut que les prix demeurent accessible au plus grand nombre possible tout en étant rentable. Préférable avoir 150-200 personnes à 8-10$ que 40-50 à 20-25$. Plus de personnes pour acheter chips, liqueur, pop-corn, moitié-moitié, bières, souvenirs, etc. On se comprend ici qu’on parle quand-même de promotions en mesure attirer du monde en quantité acceptable lorsque le prix est raisonnable en fonction du spectacle, de la carte proposée. Imaginez alors une petite fédération qui a difficulté à attirer 40-50-60 personnes malgré un prix d’entrée de 5-7$... Qu’en serait-il s’il fallait qu’ils tentent de charger 15-20$ ou plus...

Pour ce qui est de la Boxe et du MMA, si on reste dans la thématique du théâtre, on pourrait dire qu’il s’agit d’un Shakespeare, un Molière, un Michel Tremblay, sinon un opéra-rock genre Starmania, Notre-Dame-De-Paris, etc. Donc, on a affaire à un public plus sélectif et prêt à payer pour un produit relevé. D’autant que, habituellement, on ne va pas voir du grand théâtre à toutes les semaines. Le prix d’entrée pour du MMA peut donc être facilement de 20-25$ pour les sièges plus éloignés et aller jusqu’à 40-50-60-75$ selon les salles, les organisations, le niveau des combattants sur la carte.

16 Avril 2011 – NSPW au Centre Horizon, Québec
- 10$ en pré-vente. 12$ à la porte

23 Avril 2011 – RING EXTRÈME au Centre Horizon, Québec
- 25$ sur la scène. 40$ en bordure du ring

La grosse différence, ce sont les ressources financières. Drôle de coïncidence qu’au moment écrire ces lignes, deuxième partie du documentaire THÉÂTRE EXTRÈME est présentée en reprise sur CANAL-D, soit l’émission qui concerne les petites promotions de lutte au Québec.

Plupart des promotions de lutte ont des moyens souvent très limités. Il faut dire aussi que les dirigeants sont souvent "Froid" à prendre certains risques, tenter innover et ainsi se démarquer, se faire voir, se faire connaître.

Au niveau MMA, les ressources financières sont souvent meilleures. Les promoteurs n’hésitent pas à investir dans le décor, les jeux de lumières, écrans géants. Etc.

Autre chose que, en plus de ne pas avoir peur investir, les promoteurs MMA n’ont pas peur du changement et essayer de nouvelles choses. Que ce soit une nouvelle salle que plusieurs n’auraient peut-être pas osé ou pensé. Salle de bal ou de réception d’un grand hôtel, un casino, gala dans un chalet/station de ski lorsque ce dernier le permet et à proximité d’une ville, village, municipalité, etc. On n’hésite pas à placer le ring différemment, faire entrer les combattants par une autre porte qu’à l’accoutumée, aménager la salle d’une autre façon.

En lutte indy au Québec, difficile de sortir majorité des organisations des chemins battus. Sauf exception, on fréquente généralement les mêmes salles. Le ring est placé bien au centre peu importe les différents accès spectateurs et l’entrée des lutteurs. Très peu de changements, que ce soit de gala en gala, d’année en année, et même de promotion/fédération en promotion/fédération.

Par exemple, de parler lutte à Québec, il sera question du Centre Mgr Marcoux, du Centre Horizon et peut-être du Centre Loisirs Montcalm. Pourtant, plusieurs autres salles existent, pas juste des gymnases écoles, sous-sol églises ou centre communautaire. En plus, peu importe la salle ou la fédération, l’aménagement a passablement toujours été le même - Ring, entrée des lutteurs, DJ, projecteur, etc.

Heureusement, quelques exceptions quant au choix de salle.
- NWC dans une salle de buffet de la Rive-Sud en 2009-2010 (Longueuil)
- NCW Challengemania au Club Soda en 2010 et salle Telus en 2011 (Montréal)
- FLSH à la Salle Des Chevaliers Colomb en 2010 (Plessisville)

Un gros point qui diffère entre lutte indy versus boxe et MMA, et que Pat Laprade a complètement oublié. LA STRUCTURE du Milieu.

En lutte Indy, le but premier d’un promotion/organisation est de présenter des spectacles et espérer faire un peu d’argent de cette façon, au moins une fois par mois, peut-être à chaque semaine ou aux 2-3 semaines, selon disponibilité et booking. Sinon, peut-être 5-6-7-8 galas par année. Le fait que la lutte soit scriptée et que la majorité des spectateurs soient bien au fait de cet état permet espérer y aller de la sorte.

En boxe et MMA, vous pourriez rester surpris combien il peut y avoir de clubs/écoles un peu partout à travers la province. Seulement dans la région de Québec, plus d’une dizaine de clubs-écoles de boxes existent et peut-être 3-4-5 en MMA, sans compter les différents clubs de judos, karaté, etc. qui offrent une bonne formation avant passer dans les rangs MMA. Cependant, plutôt que de se diviser les effectifs, les différents clubs préfèrent se regrouper pour présenter des galas au calibre plus relevé, au plus à chaque mois, mais préférablement environ aux 2-3 mois. Ainsi donc, environ 5 à 8 galas par année au maximum.

Ce grand nombre de clubs-écoles dans le domaine de la boxe et du MMA est considéré comme étant signe de santé, puisque cela signifie un meilleur bassin et plus de choix de combattants.

Tandis que, pour la lutte, majorité s’accorde pour dire qu’avec environ 20-25 promotions au Québec, surtout que le tiers ou la moitié sont dans la région de Montréal, il y en a trop! Il y en a déjà eu beaucoup plus, mais il y en a encore trop. Peut-être que si elles étaient mieux réparties, l’aspect négatif serait moindre. Mais c’est surtout le nombre et la fréquence des galas/spectacles qui cause problème, souvent à partir du même bassin de lutteurs en vedette, surtout sur l’Ile de Montréal.


Contrairement aux énoncés de Sylvain "SLY" Grenier qui prétend, dans le documentaire THÉÂTRE EXTRÈME sur les ondes de CANAL-D, que ce qui a fait mal à la lutte est tous ces scandales de drogues, de stéroïdes, de morts, etc. Si c’était vrai, baseball, football, basketball, cyclisme, haltérophilie, boxe, etc. seraient sûrement complètement disparus de la carte puisque les scandales de drogues et autres ont nettement plus fait la manchette dans ces disciplines, tandis que la lutte est passée inaperçue dans tout cela. Ce n’est pas, non plus, la montée du kick-boxing et, par la suite des arts martiaux mixtes, puisqu’ils étaient déjà existants et n’ont fait que prendre une place devenue vacante.

Ce qui a fait le plus mal à la lutte au Québec est sa disparition de nos écrans de télévision au milieu des années "80 pour être remplacé par WWF/WWE. En même temps, l’évolution des médias et des moyens technique, la prolifération de la câblodistribution et l’apparition de la vidéo (VHS et BETA...). Les amateurs de lutte découvrent ainsi que, trop souvent, ce sont les mêmes booking, les mêmes scriptes de matches qui sont repris, quand ce n’est pas le gala presque entier, d’une ville à l’autre lors de tournées à la manière de groupes rocks et autres spectacles du genre. Voilà qui a fait le plus mal à la crédibilité de la lutte et au fameux KAYFABE, car ses dirigeants et acteurs n’ont pas su s’ajuster à temps en fonction de ces changements. Un gars qui se fait presque démolir dans le ring pour revenir le lendemain, aussi frais qu’une rose, et subir le même sort que la veille, de la même manière que la veille... Mais les grands défenseurs de la lutte qui s’entêtent et refusent admettre la chose - Un Secret de Polichinelle! Donc, réflexe normal et logique de se détacher de quelqu’un qui refuse d’assumer ce qu’il est.

A partir de la fin des années "80, la lutte reprend timidement vie au Québec, en dehors de la WWF/WWE, grâce aux quelques promotions indys qui naissent ici et là dans l’anonymat des sous-sols églises, centres communautaires, etc.

Cependant, la lutte au Québec ne pourra jamais redevenir ni se rapprocher de ce qu’elle a déjà été. Les changements au niveau des médias ne sont pas pour aider. L’apparition des chaînes de télévision spécialisées (Sports, spectacles, voyages, etc.) a divisé le bassin de télé-spectateurs, tandis que l’explosion des coûts de production et diffusion rend peu probable le retour de la lutte québécoise sur nos écrans. Majorité des activités-disciplines aujourd’hui populaire à la télévision ont souvent débuté en devant payer pour se retrouver en onde, même le football, le basketball, NASCAR, boxe, kick-boxing, poker, MMA, etc. A ses débuts, Vince MacMahon payait pour que WWF/WWE soit présenté à la TV. Aujourd’hui, les quotes d’écoutes de ces émissions permettent de vendre la publicité à gros prix, voilà pourquoi les différents réseaux se battent et son prêt à payer gros pour présenter ces émissions.

Pour ce qui est de la lutte indy québécoise, ce n’est pas une capsule d’environ 5 minutes lors des shows TNA-IMPACT sur le réseau RDS qui va permettre de se remettre sur la carte, créer des héros qui sauront attirer le monde, d’autant qu’avec l’horaire de diffusion et rediffusion variable, des quotes d’écoutes quand-mêmes limitées, ce n’est pas de cette façon que la lutte québecoise se fera connaître. En ce sens, des reportages ou documentaires tels que THEATRE EXTREME ont un bien meilleur impact.


Présentement, il y a un désir de voir la lutte au Québec revenir à ce qu’elle a déjà été grâce à la télévision, mais trop peu sont prêt à faire les efforts nécessaires pour y parvenir. Des montants ont été avancés... 8000-10000$ pour émission de 1h00, 500000$ par année, mais est-ce que quelqu’un a vraiment été rencontrer des intervenants avec un projet sérieux, des ententes de coûts, publicité, marketing, production (prise de vue, montage, diffusion, etc.)...

Pourquoi on nous présente des compétitions de patinage de vitesse, ski acrobatique, etc. en provenance Europe, Japon, etc. mais qu’on a peine à savoir la tenue de telles épreuves de ces mêmes Championnats lorsqu’ils sont en sol québécois?

Si MMA est rendu si présent sur nos écrans c’est que certains ont osé prendre un tel risque financier de payer pour voir leurs événements être présentés à la télé en espérant qu’un jour cette visibilité finirait par rapporter, que les différents médias en viennent à parler de MMA sans avoir à les harceler pour que les journaux ou autres glissent un mot sur les événements. C’est ainsi qu’autrefois une dépense, la télévision est devenu une source de revenus pour plusieurs promotions MMA.


A quand la même chose pour la lutte au Québec?


Et pour la télévision, pourquoi ne pas y aller formule MMA... D’un show de 2h00-2h30 de captation, on garde les meilleurs moments, ceux les plus pertinents pour la promotion, le tout dans un montage environ 45 minutes pour une émission d’une heure. On coupe les longueurs et ce qui n’a pas vraiment rapport. Si ça marche avec MMA, boxe, sport-auto, ski, patinage, etc. pourquoi en serait-il autrement avec la lutte...?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8780
Age : 38
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Jeu 21 Avr - 12:03

Il me semble que j'aimerais bien avoir l'opinion de certains membre de team bergeron à Drummondville la dessu moi. Eux qui sont spécialisé dans le MMA, il serait intéressant de savoir ce qu'ils en pensent Wink

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
wildcat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13438
Age : 33
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Jeu 21 Avr - 12:38

Moi aussi, d'ailleurs l'invitation a été envoyer au propriétaire et entraineur de Team Bergeron, malgré son horaire très charger, il va surement venir voir! chapeau

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Jeu 21 Avr - 18:07

Flair3 a écrit:
Il me semble que j'aimerais bien avoir l'opinion de certains membre de team bergeron à Drummondville la dessu moi. Eux qui sont spécialisé dans le MMA, il serait intéressant de savoir ce qu'ils en pensent Wink

En effet qu'il serait intéressant qu'une personne ressource du milieu MMA vienne émettre ses précissions sur ce domaine, qu'il soit de Drummondville, Québec ou ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8780
Age : 38
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Jeu 21 Avr - 23:58

Une chose que je peux confirmer pour Drummondville, c'est que les galas de MMA on lieu à l'hôtel universel. La salle peut recevoir un bon millier de personnes facilement avec le ring.

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mar 26 Avr - 14:14

Flair3 a écrit:
Une chose que je peux confirmer pour Drummondville, c'est que les galas de MMA on lieu à l'hôtel universel. La salle peut recevoir un bon millier de personnes facilement avec le ring.

Précission - Il y a déjà eu des galas MMA à l'Hôtel Universel, mais ce n'est pas le seul endroit à Drummond.


Par exemple, 19 Mars 2011, un gala MMA a été présenté au Centre Communautaire St-Jean-Baptiste de Drummondville. Une salle qui a souvent accueuilli des spectacles de lutte.


Mais, qu'il y ait déjà eu gala MMA à l'Hôtel Universel de Drummond ne fait que confirmer mes propos.



Également en Mars 2011, cette fois du côté de Victoriaville
- http://www.ultimefanatic.com/nouvelles/amateur/1410-la-nuit-des-guerriers-victoriaville.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8780
Age : 38
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mar 26 Avr - 15:53

Ayant vu la salle de l'hotel universel de Drummondville de mes propres yeux il y a une semaine lors de la 19 ième édition de la parade de mode emma, je peux te dire que y aurait pas meilleure place exception faite du centre Marcel Dionne pour tenir un Gala MMA d'envergure.

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mar 26 Avr - 16:13

Flair3 a écrit:
Ayant vu la salle de l'hotel universel de Drummondville de mes propres yeux il y a une semaine lors de la 19 ième édition de la parade de mode emma, je peux te dire que y aurait pas meilleure place exception faite du centre Marcel Dionne pour tenir un Gala MMA d'envergure.

Je n'ai jamais dit le contraire. Où as-tu vu que je disais que pas une bonne place? J'ai simplement ajouté ou préciser que ce n'est pas le seul endroit à Drummond pour la présentation de spectacles galas MMA.



A savoir, pour la capacité de la salle, je ne remets pas tes données en doute, mais de préciser... la grandeur de la salle est importante, mais aussi et surtout du nombre et emplacement des sorties urgences qui déterminent au final la capacité PERMISE souvent moindre que la capacité POSSIBLE. Des salles plus petites qui ont droit à plus de monde justement en raison du nombre et de la facilité des accès sorties urgences.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8780
Age : 38
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mar 26 Avr - 17:38

mort de rire excuse moi de rire comme ca Joe, mais la tu viens de me faire rire bien malgré toi à tenté de te défendre alors que tu n'as absolument rien à te reprocher Wink

Tu sais, j'ai seulement fait ce commentaire pour donner mon opinion sur la salle que je trouve vraiment parfaite. ce n'était en aucun cas une attaque ou un reproche pour tenter de justifier quoi que ce soit. Je sais très bien que tu n'avais rien dit à ce niveau.

Pour ce qui est de la capacité de sortie d'urgence de cette salle, il y en a une double dans le fond de la salle, et il y en a d'autres dans l'entrée de la salle, et également dans le couloir de la salle. Ce couloir est très large ce qui permet donc de favoriser une évacuation rapide de la salle en cas d'urgence.

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mer 27 Avr - 10:28

Flair3 a écrit:
mort de rire excuse moi de rire comme ca Joe, mais la tu viens de me faire rire bien malgré toi à tenté de te défendre alors que tu n'as absolument rien à te reprocher Wink

Tu sais, j'ai seulement fait ce commentaire pour donner mon opinion sur la salle que je trouve vraiment parfaite. ce n'était en aucun cas une attaque ou un reproche pour tenter de justifier quoi que ce soit. Je sais très bien que tu n'avais rien dit à ce niveau.

Pour ce qui est de la capacité de sortie d'urgence de cette salle, il y en a une double dans le fond de la salle, et il y en a d'autres dans l'entrée de la salle, et également dans le couloir de la salle. Ce couloir est très large ce qui permet donc de favoriser une évacuation rapide de la salle en cas d'urgence.

Aucunement en mode défensif. Simplement que je ne comprends pas pourquoi tu débarques avec des éléments qui n'ont pas rapport au sujet. scratch

Et quand je parle de capacité de la salle ainsi que des sorties urgence, je ne me limites pas à une salle en particulier. Alors, pkoi tenter de justifier...


Sur ce, on dérive du sujet qui est le MMA versus la Lutte Indy, pas juste à Drummond, mais dans l'ensemble du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8780
Age : 38
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mer 27 Avr - 11:25

Joe Joe Joe, oui tu étais en mode défensive et ca ce voyait à ta réaction. C'est la raison du pourquoi je suis venu spécifier que j'avais seulement donné mon avis sur cette salle la en particulier pour l'avoir vu très ressament et sachant que les gallas MMA à Drummondville ce tiennnent dans cette salle la Wink

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mer 27 Avr - 11:50

Flair3 a écrit:
Joe Joe Joe, oui tu étais en mode défensive et ca ce voyait à ta réaction. C'est la raison du pourquoi je suis venu spécifier que j'avais seulement donné mon avis sur cette salle la en particulier pour l'avoir vu très ressament et sachant que les gallas MMA à Drummondville ce tiennnent dans cette salle la Wink


flair flair flair, tu es dans le champ. Pourquoi tiens tu tant à décider de mes humeurs, mon état d'esprit...? NON, que tu le crois ou pas, je n'étais pas en mode défensif. Que la chose ne te déplaise...

Et je te répètes que la grande salle de l'Hôtel Universel n'est pas le seul endroit pour des galas MMA à Drummond. Il y en a déjà eu, mais ce n'est pas le seul endroit, contrairement à ce que laisse croire la formulation que tu emploies. Et peut-être même qu'en cherchant plus à fond, on découvrirait que bien peu de ce genre événements ont été tenu à cet endroit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8780
Age : 38
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mer 27 Avr - 13:16

Loll Pauvre Joe, t'as absolument rien comprit à mon commentaire que j'avais fais sur la salle et ce malgré que j'ai prit la peine de spécifier le pourquoi de mon commentaire. Comme d'habitude, tu tentes n'importe quoi pour essayer de me faire comprendre quelque chose dont j'étais déjà au courant. Comme si je ne savais pas que les shows MMA qui ont eu lieu à Drummondville n'ont pas tous eu lieu à l'hôtel Universel.

Quand tu me réponds tu me porte des propos que je n'ai même pas dit. Tu t'imagines que j'ai dit qu'il y avait seulement à l'hôtel Universel qu'il y a ou qu'il y a eu des shows MMA. Ça c'est comme si tu viendrais me dire que j'ai sous entendu qu'à Granby il y a seulement à l'arèna Léonard Grondin qu'il y a eu des shows MMA, alors que je sais pertinamant qu'il y a des show MMA qui ont eu lieu au chalet des patineurs du Parc Daniel Johnson à Granby, lieu même qui a vu ce tenir des galas de boxes impliquant mon ancien camarade d'école Jacques Élie Bien Aimé!

Sans vouloir te vexer mon cher Joe, il y a des fois ou je me demande si ton sens de l'analyse est aussi bien développé que je ne le croyait au début.

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mer 27 Avr - 13:44

Flair3 a écrit:
Loll Pauvre Joe, t'as absolument rien comprit à mon commentaire que j'avais fais sur la salle et ce malgré que j'ai prit la peine de spécifier le pourquoi de mon commentaire. Comme d'habitude, tu tentes n'importe quoi pour essayer de me faire comprendre quelque chose dont j'étais déjà au courant. Comme si je ne savais pas que les shows MMA qui ont eu lieu à Drummondville n'ont pas tous eu lieu à l'hôtel Universel.

Quand tu me réponds tu me porte des propos que je n'ai même pas dit. Tu t'imagines que j'ai dit qu'il y avait seulement à l'hôtel Universel qu'il y a ou qu'il y a eu des shows MMA. Ça c'est comme si tu viendrais me dire que j'ai sous entendu qu'à Granby il y a seulement à l'arèna Léonard Grondin qu'il y a eu des shows MMA, alors que je sais pertinamant qu'il y a des show MMA qui ont eu lieu au chalet des patineurs du Parc Daniel Johnson à Granby, lieu même qui a vu ce tenir des galas de boxes impliquant mon ancien camarade d'école Jacques Élie Bien Aimé!

Sans vouloir te vexer mon cher Joe, il y a des fois ou je me demande si ton sens de l'analyse est aussi bien développé que je ne le croyait au début.

Relis toi, tout en essayant de te détacher du propos comme s'il ne venait pas de toi. je ne tentes rien, sinon de te faire prendre conscience du choix de tes mots pour t'exprimer. Si tu le faisais plus clairement, peut-être que tu serais plus précis et moins contesté dans tes dires.

Je ne m'imagines pas. je te dis ce qu'il est possible de comprendre de tes écrits de la façon qu'ils sont exprimé.


Tant qu'à être danms la dérive. Peux-tu m'expliquer en quoi il est pertinent que tu fasses mention d'une tierce personne de ton enfance. Pourquoi ressent tant le besoin de nous raconter ta vie en mentionnant un tel ou un tel... Ne viens pas te plaindre après pour ceux qui font référence à ta vie privée, Plus souvent qu'autrement, c'est toi qui la raconte...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8780
Age : 38
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mer 27 Avr - 14:30

Coudont Joe, est-ce que tu le fais exprès ou quoi? Parceque je fais une allusion égalament à la Boxe et que je mentionne le nom d'une vedette locale et que par pur hasard on c'est retrouvé dans la même école secondaire, j'étale ma vie privée? Excuse moi pardon la mais ou est-il écrit que c'est interdit de mentionner ce genre de chose? Ah mais j'oubliais qu'avec toi il faut tout préciser à la lettre sinon tu ne comprends absolument rien et tu fais des suppositions.

Désolé mais quand tu seras capable de répondre en faisait l'effort de comprendre ce que l'ont dit, et que t'éviteras de supposé n'importe quoi même quand on ce donne la peine de revenir avec plus de précision pour être certain que tu ne prennes pas tout de travers, on en reparlera.

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mer 27 Avr - 14:48

Flair3 a écrit:
Coudont Joe, est-ce que tu le fais exprès ou quoi? Parceque je fais une allusion égalament à la Boxe et que je mentionne le nom d'une vedette locale et que par pur hasard on c'est retrouvé dans la même école secondaire, j'étale ma vie privée? Excuse moi pardon la mais ou est-il écrit que c'est interdit de mentionner ce genre de chose? Ah mais j'oubliais qu'avec toi il faut tout préciser à la lettre sinon tu ne comprends absolument rien et tu fais des suppositions.

Désolé mais quand tu seras capable de répondre en faisait l'effort de comprendre ce que l'ont dit, et que t'éviteras de supposé n'importe quoi même quand on ce donne la peine de revenir avec plus de précision pour être certain que tu ne prennes pas tout de travers, on en reparlera.

SVP, flush3, ne m'accuses pas de ce que toi tu fais. Arrêtes de faire de la projection. Si y'en a un qui se spécialise dans la déformation et l'intwerprétation, c'est bien toi. Mais en plus, tu refuses de l,admettre, tu tergiverses, tu polues ton propre forum. Si y'a que toi qui a droit avoir raison ici, dis-le. S'il est interdit de penser différent de toi, dis-le aussi.


Mais aussi, si tu t'en tenais au sujet plutôt que de déraper comme tu fais trop souvent, les choses seraient plus simple et facile.


Et si au lieu d'accuser à tord continuellement en prétextant que je supposes, quie je déformes, etc. que tu t'en tenais aux faits et aux sujets, si ton jugement était plus objectif et moins centré sur tes émotions, ton manque objectivité, ta trop grande subjectivité, sûrement que l'atmosphère ici serait meilleur, ainsi que dans tes relations en général, pas juste ta famille ou tes proches.


Si y'a quelqu'un qui ne semble pas comprendre, c'est pas mal plus toi que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8780
Age : 38
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mer 27 Avr - 14:58

Toi vas lire tes mp au PC!

De deux je n'ai jamais dit que y a que moi qui peut avoir raison. T'aimes pas mon forum? T'es pas obligé de resté! Jmen viens écoeurer de toi le grand et à la FLSH viens me voir direct dans ma face au lieu de te cacher, on ce dira les vrais affaires en pleines face (Non je ne veut pas me battre, j'aime à dire ce que je pense face à face à la personne avec qui j'ai un problème!). Moi me cacher derrière un clavier et un personnage pour dire ce que je pense, ce n'est pas mon genre. Alors on ce revoit le 7 mai Joe !

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mer 27 Avr - 17:14

Flair3 a écrit:
Toi vas lire tes mp au PC!

De deux je n'ai jamais dit que y a que moi qui peut avoir raison. T'aimes pas mon forum? T'es pas obligé de resté! Jmen viens écoeurer de toi le grand et à la FLSH viens me voir direct dans ma face au lieu de te cacher, on ce dira les vrais affaires en pleines face (Non je ne veut pas me battre, j'aime à dire ce que je pense face à face à la personne avec qui j'ai un problème!). Moi me cacher derrière un clavier et un personnage pour dire ce que je pense, ce n'est pas mon genre. Alors on ce revoit le 7 mai Joe !


Avec les changements apportés, comment fait-on pour accéder à cette messagerie privée? J,ai beau chercher, je ne trouves pas.

Pour ce qui est de la flsh, désolé, mais avec les changements qui y ont été apporté depuis Janvier 2011, je n'ai aucun intérêt à y aller. Si je vais voir un gala le 7 May, ça risque être la SWF. Sinon, sois à la NSPW le Vendredi 13 May. GOLDEN OPPORTUNITY III avec PAUL LONDON contre Kevin Steen en ouverture de spectacle, tandis que le Main-Event mettra au prise FRANKY THE MOBSTER vs le Champion en Titre de la NSPW Mathieu St-Jacques.


C'est pas le forum le problème, c'est l'attitude de certains depuis quelques temps...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8780
Age : 38
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mer 27 Avr - 19:35

Joe, si tu ne viens pas au show de la FLSH le 7 mai, explique moi dont pourquoi tu t'es mit présent sur la page de l'évènement dans ce cas? Désolé mais je trouve ça d'une grande stupidité de ce mettre présent et dire "Bin je srai pas la le 7!"

Excuse moi Joe, mais quand on est même pas sur d'y aller on ce met dans la liste des peut-être. Et quand on a aucun intérêt à y aller on ce met dans ne participeras pas. Désolé d'être aussi cru avec toi Joe et ne le prend pas mal, mais sur celle la tu viens d'avoir l'air fou en tabaslak!

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mer 27 Avr - 19:53

Flair3 a écrit:
Joe, si tu ne viens pas au show de la FLSH le 7 mai, explique moi dont pourquoi tu t'es mit présent sur la page de l'évènement dans ce cas? Désolé mais je trouve ça d'une grande stupidité de ce mettre présent et dire "Bin je srai pas la le 7!"

Excuse moi Joe, mais quand on est même pas sur d'y aller on ce met dans la liste des peut-être. Et quand on a aucun intérêt à y aller on ce met dans ne participeras pas. Désolé d'être aussi cru avec toi Joe et ne le prend pas mal, mais sur celle la tu viens d'avoir l'air fou en tabaslak!


Dépend du point de vue. Mais, des fois, faut pas tout prendre au pied de la lettre.

De me voir dans la liste des présents, certaines personnes se font des idées. Mais de voir par la suite que je mentionnes que je n'y serai pas, et que je me permets de préciser que je n'ai aucun intérêt, assez honnête pour dire que ça a pour effet en faire suer certains...


Et puis, pas plus pire que celui qui coche qu'il sera là sous sa vraie identité, ensuite sous son identité de lutteur, ensuite en tant que identité de la page FB de l'organisation... surtout quand à peu près tout le monde sait que c'est la même personne.


Donc, d'avoir l'air fou...? T'as le droit à ton idée, mais chacun la sienne. D'autant que, pour ce que ça peut valoir de se marquer présent quand plusieurs qui le font ne se présentent pas plus pour cela. Il y a sûrement des exceptions, mais généralement, la moitié du monde qui coche qu'ils seront là ne le sont pas et n'avaient pas l'intention y être de toute façon.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8780
Age : 38
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Mer 27 Avr - 23:04

Cesse de généralisé Joe! Parceque jusqu'à datte rare sont ceux qui ont coché qu'ils allaient être la qui on été absent depuis que la FLSH fait ses shows à Notre Dame!

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Joe Heelfan
Mid Carder
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Jeu 28 Avr - 10:25

Flair3 a écrit:
Cesse de généralisé Joe! Parceque jusqu'à datte rare sont ceux qui ont coché qu'ils allaient être la qui on été absent depuis que la FLSH fait ses shows à Notre Dame!

C'est ce que je disais. Il y a parfois des exceptions qui viennent confirmer la règle. Mais aussi, comme tu écris toi-même, il y en a quand-même bien que ce soit rare. Et il y a aussi ceux qui se cochent sous 2-3-4 identités, est-ce mieux?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8780
Age : 38
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   Jeu 28 Avr - 11:48

Aux dernières nouvelles, y a rien qui l'interdit. Et personnellement, ce n'est pas le genre de détail auquel je m'attarde vraiment Wink

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte Indy au Québec -versus- Boxe et MMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICE Sprint 2 fs versus HPVelotechnik Scorpion fs
» Wii versus PS3
» Indy Pace Car
» passage boxe a pres : couvertures??
» La Berrichonne Boxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: LUTTE QUÉBÉCOISE :: Divers-
Sauter vers: