Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Jeu 23 Juin - 20:25

Non, j'ai posé la question après qu'elle fut posé sur facebook.

Vous n'avez rien vu...

PS: ma mère dit que je suis beau!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Lutte-Poubelle/250539898341217
destroyeur
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Jeu 23 Juin - 20:31

de koi tu dit las toi beau même un singe est plus beau que le cul d'un baboin est plu beau que toi .
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Jeu 23 Juin - 21:19

DrÉnUkE a écrit:
Non, j'ai posé la question après qu'elle fut posé sur facebook.

Vous n'avez rien vu...

PS: ma mère dit que je suis beau!

Ta mère c'est pas une référence ça mort de rire Tu sais bien Drénuke que pour les mères, leurs enfants sont toujours beau Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/lutteexpress
smumdax
Jobber

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Sam 25 Juin - 2:10

Avertissement: D'entre vous, je sais que Flair3, Drénuke, BigStone, CrazyFan (s'il s'y ajoute éventuellement) et Heelfan pourront respecter ce que je vais dire, même si je peux être en désaccord avec eux. Je doute par contre que ce soit la même chose pour d'autres, comme Destroyeur, BlackDevil, etc.

Le commentaire de Joe Heelfan, qu'il soit vrai ou pas, est dans son ensemble bien écrit, avec un bon vocabulaire, et de bons arguments. Y'a des piques oui, y'a des sautes d'humeurs oui. Mais dans son ensemble, c'est un très bon commentaire, avec plusieurs points que je suis en accord...

Les commentaires suivants, qu'ils soient de Drénuke, Destroyeur ou Flair3, ne sont par contre pas aussi bons et c'est ça que je suis tanné de lire parce que je les trouve soit irrespectueux, immatures, impertinents ou carrément inutiles dans une conversation intelligente... sans égard pour qui l'a dit:

"Pas fort mon Joe, vraiment pas fort!"
"tu viens de dépasser les bornes royalement! "
"il est le premier langue-brune à Flush3"
"c'est toi qui ce met le pied dans la bouche en étant trop épais"
" yé tros con"
"quen il parle sa pu la merde"
"il t'aurais démantibuler dans le ring"
"Câlisse que tu généralises comme une femme"
"sa me mes en criss des colon qui sai pas ques qui dit"
"ps sai tu claire ca"
"Une claque en quelque part ca te tenterais-tu par Hazard? Si tu veux parler d'accident de parcours, regarde toi dont dans un miroir, tu vas en voir tout un accident!"
"même un singe est plus beau que le cul d'un baboin est plu beau que toi"

et j'ajoute à ma liste la totalité des commentaires de Destroyeur, qui semble incapable d'écrire correctement, sans fautes, des mots de plus de 3 lettres. Je pourrais excuser ça si au moins les commentaires étaient pertinents, qu'ils seraient positifs ou négatif... malheureusement, je n'ai pas cette opinion là.
DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Sam 25 Juin - 10:33

Smum..tu te casses bien trop le bicycle.

Ici, c'est Flushland; Joe n'écrit plus ici, plus personne d'ailleurs.

Si Flush3 a une dent contre quelqu'un, ça se ramasse ici.

Il s'est trouvé Destroyeur pour jouer sur son forum, va juste voir le topic de Danville lol.

Ouillecat trouve une carte sur le forum FN nation, il copie tout car personne poste ici. D'Ailleurs, ça manque de mise-à-jour.

Vois-tu quelqu'un d'autre posté? Non, juste moi, juste pour déconner avec un dyslexique qui mets des 10/10 et d'un gars qui a fait un 180° lorsque le nouveau propriétaire de la FLuSH est lié de parenté.

l'avenir pour la lutte (hahaha), c'est facebook s'il faut poster de quoi.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Lutte-Poubelle/250539898341217
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Sam 25 Juin - 11:53

Bon bon bon première des choses que je vais régler c'est à propos des fautes d'orthographes sur le forum puisque smumdax viens d'en parler de lui même. Je comprend que ça peux en agacer certains, mais je dois toutefois rappeler que dans les règles du forum il n'y a rien qui dit de ne pas faire de fautes du moment qu'on soit capable de lire ce que les utilisateurs du forum disent. Et ayant un père qui n'a pas une grande scolarité (Secondaire 1), je me serais mal vu d'imposer au membres du forum d'avoir un orthographe parfait. La seule chose que j'ai interdit c'est le langage SMS.

Maintenant c'est à ce cher Drénuke que je m'adresse! Tu parles que Wildcat prend les cartes de lutte qui sont sur fnlutte et les recopies ici? Les cartes de lutte qui sont sur Fnlutte sont pour la majorité un copié collé des cartes qui sont affichés sur les site web des différentes fédérations de lutte (pour les fédés qui ont un site web), et même que dans certains cas, ils ont un site web et mettent leur cartes exclusivement sur Fnlutte. Donc la prochaine Drénuke, je te prierais de t'en souvenir avant de sortir des affirmations boiteuse comme celle la!

Tu parles également du manque de mises à jours dans la section Québecoise? Eh bien mon cher Drénuke, pourquoi ne te rendrais-tu pas utile et t'en occuper si ça te fatigue tant que ça? Y a rien qui t'empêche de faire des mises aux points sur certaines cartes de lutte et surtout sur celles qui concerne la NCW puisque tu es la à tout leur shows ou presque. D'ailleurs tous les promoteurs de lutte du Québec sont invité a mettre la carte de leurs show ici sur le forum et ce n'est pas la première fois que je le dis, et je sais que ça ne sera pas la dernière fois non plus.

Citation :
Vois-tu quelqu'un d'autre posté? Non, juste moi, juste pour déconner avec un dyslexique qui mets des 10/10 et d'un gars qui a fait un 180° lorsque le nouveau propriétaire de la FLuSH est lié de parenté.

Belle atteinte à la vie privée des gens ça mon cher Drénuke! Traiter quelqu'un de dyslexique ce n'est pas trop trop brillant. Cesse de coller au basket de Glandu, il commence à déteindre sur toi. Oh à propos de mon 180° comme tu dis, j'ai seulement suivit les conseils qu'on m'avait donné d'aller voir un show avant de juger et je n'ai qu'accepté l'invitation qu'un ami m'avait fait pour le show du mois de février, invitation que j'ai du remettre pour le show du mois de mars en raison de problèmes financiers (Réparations diverses sur mon véhicule).

destroyeur
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Sam 25 Juin - 12:25

eux qui lutte pas pui il vien parler des autre contre d'autre personne eu autre aime parler dèrière un clavier quen il attack des personne personnelment son pas capable d'asumée leur acte il ya au noin une chose que je remarque il nas tu des (criss de con dans vie ) qui foutre rien juste en merder du monde pour un rien .

Dernière édition par destroyeur le Sam 25 Juin - 14:14, édité 1 fois
DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Sam 25 Juin - 12:38

Destroyeur entre autres.
DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Sam 25 Juin - 12:40

Atteinte à la vie privée, non: reconnaître ton virage de bord, oui.
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Sam 25 Juin - 12:44

Tu as raison Destroyeur. Par contre, je ne met pas smumdax dans cette liste la. Parce que règle générale, quand il dit quelque chose sur le web, il va te dire la même chose en face si il te croise.

destroyeur
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Sam 25 Juin - 14:12

sai pas de lui je voulais parler de smumdax dans se text lui je vois que s'est une personne franche sa j'ai du respect.
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Lun 27 Juin - 13:59

Eh voilà que Cabochon fan en remet encore une fois!

Citation :
En réponse à FLushman The 3rd sur - Nouvelle ATTAQUE...

Houlala!!! La suite des désinformations de ce nouvellement renommé : Flushman The 3rd!

ETAPE 1

Faudrait m’expliquer le rapport entre la notion de JUGEMENT que Flushman The 3rd n’a évidemment pas compris –versus- son histoire d’attaque perso... D’autant que... telle à son habitude, Flushman The 3rd refuse admettre qu’il a ouvert les hostilités, qu’il s’est entêté à continuer ses menaces, insultes, etc. et maintenant il ose prétendre qu’il a été poli alors que ses insultes continuent de pleuvoir dans ses différents POSTS à mon sujet ou celui d’autres personnes. Décidément que Flushman The 3rd est déconnecté de la réalité, déforme les faits, s’invente son petit monde où seul lui et ses amis sont parfaits et tous les autres qui ne pensent pas à sa manière sont des gros méchants monstres...!

ETAPE 2

WOW!!! J’ai peur!!! Flushman The 3rd qui consacre de son précieux temps pour chercher, lire et relire mes différents textes un peu partout sur Internet...

J’espère, mais je doute que ce soit le cas, que tu sauras reporter les choses dans leur contextes tels quelles sont. Mais j’ai plutôt impression, pour ne pas dire certitude, que ce sera une fois de plus complètement déformé, interprété tout de travers.

Puisque tu prends du temps à faire tout ça, prends donc le temps de bien lire, relire, mais surtout comprendre, savoir mettre en application, ça serait plus utile et pertinent.

Mais, si tu veux t’entêter à prendre tout ce temps pour évacuer ta frustration, libre à toi, d’autant que tu es connu de tous, donc que tes commentaires, tes remarques erronées, etc. sauf peut-être ton petit cercle d’amis flushiens, tous savent très bien que c’est de la merde et de la foutaise.

Mais, si tu veux le faire, fais-le, je ne peux pas t’en empêcher. Et je pourrai rire de comment tu déforme, désinforme, induis en erreur, etc. Et n’oublies pas de mentionner comment tu encensais mes textes, tu me citais en exemple pour la qualité de ces mêmes textes, mes critiques que tu trouvais constructives, etc. Mais que tu as changé d’allégeances à partir de cet article Interrogations du pourquoi de l’état de la lutte dans la région Drummond, le tout accentué par ton adhésion au clan flushien, duquel tu t’es fait grand défendeur alors que jadis tu n’hésitais à parler en mal contre Christian Théroux, Serge Fleurent, etc. Je ne sais pas ce qu’il dirait ce Christian s’il savait certaines choses que tu peux m’avoir raconté... :O Razz

Mais surtout... MERCI de me consacrer autant d’importance!!! Ce qui va à l’encontre de certains de tes propos antérieurs. Tes dires et agir sont, une fois de plus, non conséquent l’un et l’autre.

Quant à moi, je ne tomberai pas dans le panneau comme toi tu fais. Il serait surprenant que je me donne la peine d’y répondre, sachant que tu en es l’auteur et que tes intentions trop prévisibles...

En passant, pendant que j’y pense. Ne perds pas ton temps avec tes provocations manquées, tes entourloupettes mal ficelées, tes manigances très mal bâclées, tes menaces, insultes, etc. Je n’écris plus sur ton forum!

Ce qui est plaisant avec Flushman The 3rd, c’est qu’il mord encore plus qu’un poisson en période de fraie!!! Même pas besoin de mettre la ligne à l’eau, il saute plus que dans le panier, il est déjà rendu dans la poêle pour se faire frire!!!

Le plus drôle, le plus hilarant – Tu lui dis que tu te fouts de sa gueule, mais, au lieu de partir sans demander son reste, il en rajoute encore plus que ce que le client n’en demande. A croire qu’il aime ça...! On dirait qu’il prend plaisir à se mettre en situation de ridicule. – Du vrai MASOCHISME de sa part!

-----

et en plus flair3 il attaque en perso caporal viper en nomen son vrai nom sai tu je le connet personnelment moi viper et j'ai du resp pour lui moi au moin je ne mes pas de nom comme criss de colon de ton jar joe heel fan moi au moin je respect les droi de la personne je ne nome pas partout

et je sai personnelment que tu rest dans la ville de Québec pui tu est toujour au show NSPW .

ps arrêt de jouer à la police pui fait ques que tu connet le mieux liche des cul il son pas besoin de papier cul avec toi dèrrière .

----------

Répondons maintenant à Destroyer AKA Caporal Viper AKA Steve Paquin AKA Cabochon Ver De Terre...

En effet que Destroyer connaît Caporal Viper "personnellement", c’est la même personne. Destroyer qui a écrit lui-même que c’était lui Caporal Viper. Ceux qui ont accès au forum de flushman The 3rd peuvent facilement vérifier le tout en regardant les quelques messages écrits par Destroyer.

Maintenant que, pour répondre à ton premier énoncé, destroyer, de dire que Caporal Viper se nomme Steve Paquin n’est aucunement une attaque, en plus que c’est de quoi de connu de bien du monde dans le milieu de la lutte, pas juste du locker-room flushien. Je ne vois pas le rapport avec les Droits De La Personne puisque aucun de ces Droits n’est mis en cause, outrepassé, dans le fait de nommer Caporal Viper par son vrai nom. Informes-toi avant de dire n’importe quoi.

Maintenant que, crois-tu sérieusement me faire peur quand tu émets de quoi que tu sais que je reste à Québec et que je vais aux shows de la NSPW? Deux choses que je n’ai jamais caché, que de nombreuses personnes savent et que je n’ai aucunement honte. Ensuite que y’a rien de personnel dans ça que tu saches que je demeure à Québec et que je vais souvent aux shows NSPW, je l’ai moi-même écrit en plusieurs endroits et occasions que je demeure à Québec et que je vais voir la NSPW. Québec étant une très belle ville où il fait bon vivre avec ses nombreux services, ses nombreux endroits à visiter et ses différentes activités. Pour ce qui est de la NSPW, elle fait partie des meilleures fédérations au Québec, un très bon calibre de lutteurs, de l’action, de très bons combats, très bons shows! Je n’ai pas honte d’amener quelqu’un avec moi voir un gala de la NSPW.

Pour ce qui est de jouer à la police, je ne vois pas comment je pourrais arrêter puisque je n’ai jamais commencé. Car si de mentionner certains points ou règles de loi est ce que tu appelles de jouer à la Police, alors tu es totalement dans le champ, quoi que tu l’sois déjà de toute façon... LOL!!!

Quant au respect, toi tu en manque totalement envers la langue française que tu massacre comme ça ne se peut pas. HORRIBLE!!! Une vraie HONTE.

Et UNE VRAIE HONTE aussi, aucun respect pour ce sport-spectacle, toutes les fois que tu oses monter dans un ring, oser te considérer un lutteur. A cause d’affaires comme toi que la lutte ne parvient pas à être prise au sérieux au Québec!

Pour ce qui est de licher des culs, je te laisse ça, destroyer AKA Steve Paquin, ainsi qu’à Flushman The 3rd, vous avez l’air être très bons et de savoir comment vous y prendre. Moi, je n’ai aucune expertise en ce domaine. Ma langue est encore toute vierge.

Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Lun 27 Juin - 14:25

Mon Très Cher Joe Heelfan, tu croyais vraiment que je t'avais répondu suite à ton dernier texte? Ouh la la, le petit peu que j'avais écrit ce n'était pas ma réponse, mais alors la pas du tout. J'ai préféré attendre quelques jours pour répondre à ton premier texte. Pourquoi avoir préféré attendre? C'est bien simple Joe! Avec ce que tu venais d'écrire comme pavé pour lequel j'ai eu besoin de m'enfiler 3 Tylénol derrière la cravate, j'ai jugé bon qu'il était préférable de te répondre à tête reposé plutôt que de le faire sous l'effet de la colère.

Vois tu Heelfan, j'ai bien prit le temps de réfléchir à tout ce que tu as dit, et j'en suis venu à la conclusion que quoi que l'ont fasse pour améliorer les choses, tu vas toujours frapper sur le même clou sur la base d'informations qui sont inexactes, voir même passé datte. Juste pour t'en remettre une info inexacte sur le nez, tu as mentionné dans un commentaire sur facebook que les Frères Stevens étaient parti de la FLSH pour aller voir ailleur. Comment ne pas être plus dans le champ que ça. Grave erreur d'avoir dit pareille ânerie. Les Stevens ne sont pas parti de la FLSH pour aller voir ailleurs, ils n'ont pas été mit dehors non plus. Ils ont été mit en stand by suite à une demande des fans qui voulaient avoir un congé des Stevens. Et ça les promoteurs ont bien prit le temps de leur expliqué la situation et les ont assuré qu'ils les bookeraient à nouveau dans quelques mois, ce qui leur permettra de tenter de performer devant un autre public pour quelques temps.

Ceci étant dit Mr Heelfan je reviendrai plus tard pour répondre à tes remarques désobligeantes tout en me permettant de te remettre les pendules à l'heure car c'est quelque chose que tu as grandement besoin!

Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Lun 27 Juin - 19:59

Citation :
Répondons maintenant à Destroyer AKA Caporal Viper AKA Steve Paquin AKA Cabochon Ver De Terre...

En effet que Destroyer connaît Caporal Viper "personnellement", c’est la même personne. Destroyer qui a écrit lui-même que c’était lui Caporal Viper. Ceux qui ont accès au forum de flushman The 3rd peuvent facilement vérifier le tout en regardant les quelques messages écrits par Destroyer.

La vous me faites bien rire Mr Heelfan! Non seulement vous êtes un parfait clown incapable de voir la vérité en face et de l'accepter quand on vous la met sur le nez, mais vous venez répandre des faussetés en pleins sur le web. Si Destroyeur et Caporal Viper ce connaissent personnellement, ils sont bel et bien deux personnes différentes que ça vous plaise ou pas.

Et de deux mon cher Mr Heelfan, sachez que si vous avez la chance d'avoir cette facilitée d'écrire dans un excellent français, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Vous avez peut être un baccalauréat, mais ça ne vous donne aucunement le droit de dénigrer les gens de cette façon. Tâchez bien de vous en souvenirs dans le futur car je pourrais très bien me charger de vous ramener à l'ordre d'une manière qui ne vous plaira pas!

destroyeur
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Lun 27 Juin - 20:43

on voit il n'a qui voudrait que je parle contre mon chum de gars viper mais je fait pas ca moi , en passent mr heel fan conais tu personnellement caporal viper toi pour l'appeler part son nom personnelle non tu devrait faire des excuse plublique pour ca .

Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Mar 28 Juin - 23:21

J'ai un petit message à passé à l'un des frères Stevens!

Mr Mark Dorrington, quand j'ai parlé de Stand By, c'était une façon de parler pour dire que toi et ton frère pourrez revenir plus tard. L'histoire des Stevens à la FLSH commençait drôlement à tourner en rond et devenait redondant et je n'étais pas le seul à le penser. Ce sont des commentaires qui malheureusement revenaient souvent de la part des fans. Je crois qu'un congé s'imposait et les disposition nécessaires ont été prises d'un commun accord avec vos bookings ailleur. Maintenant que le message est fait, on passe à autre chose.

Quant à toi Joe Heelfan, tu verras bien ma réponse en temps et lieu. En attendant évite de déblatéré sur moi sinon je me verrai dans l'obligation de prendre les mesures légales à ma dispositions contre toi.

DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Mer 29 Juin - 0:27

Tu patines, tu patines.

Y'a une définition pour Stand-by et tu t'es gourré d'aplomb.

Aweille, lâche ton forum et viens répliquer sur fb à Joe ;-)
DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Mer 29 Juin - 0:30

Des mesures légales....sur quoi? Sur des sujets de lutte???
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Mer 29 Juin - 9:18

Heille le raisin! Comment tu veux que je réplique dans le facebook de Joe Blowfan alors que je suis même pas dans sa liste d'amis! Pas fort ton affaire le cruchon!

Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Mer 29 Juin - 9:22

DrÉnUkE a écrit:
Des mesures légales....sur quoi? Sur des sujets de lutte???

Oh boy Drénuke tu fais dur en esti! Des mesures légales il y en a à prendre contre du monde comme lui qui aiment à Salir la réputation des autres! Et metton que son premier texte dans ce topic contient suffisamment de substance pour revenir contre lui!

DrÉnUkE
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Mer 29 Juin - 12:12

Salir la réputation? Faut bien que t'en aies une avant!!

Encore, on parle de lutte....la police ou l'avocat va te prendre très au sérieux.

Crisse que t'es con.

CON.
Flair3
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Mer 29 Juin - 13:54

Pauvre Drénuke! Je me demande bien qui est le plus con des deux. Avec toute la marde que Heelfan a dit sur mon dos dans son texte que j'ai publié au début de ce topic, il y aurait de quoi lui faire avaler ses paroles! Le respect il connait pas ça lui. Surtout il connait pas ce que c'est que de savoir s'arrêter avant d'aller trop loin. Malheureusement pour lui, c'est une leçon qu'il devra apprendre à la dure!

destroyeur
Champion pds léger
Champion pds léger

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   Dim 3 Juil - 15:44

Avant de porter un jugement sur le caractère ou la vie de quelqu’un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fou-rires… Parcourez les années qu’il a parcourues et trébuchez là où il a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Chacun a sa propre histoire !! Et seulement là vous pourrez le juger!!! .

(ca s'est pour ceux qui aime parler contre d'autre personne dèrière un clavier )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!   

Nouvelle attaque de Joe Heelfan envers la FLSH et moi même!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2