Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Champion hors combat pour un an, même plus ++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Le Champion hors combat pour un an, même plus ++   Ven 9 Déc - 20:43

TORONTO - Le combattant québécois Georges St-Pierre ratera près d'une année en raison d'une déchirure ligamentaire au genou droit, subie à l'entraînement.

Le président de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Dana White, a indiqué sur Twitter que St-Pierre n'affronterait pas Nick Diaz lors du week-end du Super Bowl, en février.

Le Montréalais de 30 ans s'est déchiré le ligament croisé antérieur et a subi une légère déchirure du ménisque interne, en voulant contrer une mise au sol. Il devra être tenu à l'écart pendant environ 10 mois.

White a dit que Carlos Condit affrontera maintenant Diaz pour le titre intérimaire des mi-moyens le 4 février, à Las Vegas.

La nouvelle survient sept semaines après que St-Pierre ait subi une élongation ligamentaire au genou gauche et à l'arrière de la cuisse, à l'entraînement. La blessure l'avait forcé à rater le combat de championnat prévu contre Condit et son prochain combat avait été reporté au mois de février, contre Diaz.


«Je vais retourner au sommet, je vais redevenir champion, a dit St-Pierre lors d'une conférence téléphonique, mercredi. Je vais être de retour plus fort que jamais.»

St-Pierre croit qu'une série de petits reculs ces derniers temps a mené au problème actuel plus sérieux. Reconnu pour s'entraîner toute l'année à haute intensité, il a concédé qu'il en a trop exigé de lui-même.

«Je crois que je suis la seule personne à blâmer pour ce qui est arrivé», dit St-Pierre.

Il est d'avis que pendant la guérison de sa jambe gauche, il a trop sollicité sa jambe droite.

La bonne nouvelle pour St-Pierre est qu'il récupère rapidement.

«Son taux de récupération est tout à fait exceptionnel, a dit Sébastien Simard, le chirurgien orthopédique de St-Pierre. Il a des gènes formidables et des capacités physiques extraordinaires. Je sais aussi qu'il a la discipline et la détermination qui va lui permettre de retrouver le niveau de performance qu'il avait avant de se blesser.»

St-Pierre (22-2) a déjà combattu les blessures dans le passé. Après avoir ravi le titre à Matt Hughes au gala UFC 65, en novembre 2006, il a perdu contre Matt Serra à UFC 69 en avril 2007, lors d'un duel reporté de deux mois à cause que le Québécois était incommodé au genou.

St-Pierre a repris le titre de Serra à UFC 83 en avril 2008. Il a défendu la ceinture des 170 livres à six reprises depuis ce temps. Le Montréalais a aussi subi une triple déchirure du muscle abducteur dans une victoire contre Thiago Alves à UFC 100, en juillet 2009.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Champion hors combat pour un an, même plus ++
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège de combat pour bateau
» Réseau d'eau hors gel pour desservir paddocks
» combat pour homme
» Kai Lenny champion du monde pour la deuxième fois
» [Recherche] Caméra GoPro HD Hero 2 hors service pour pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: Médias :: Nouvelles-
Sauter vers: