Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pas facile le monde de la lutte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigStone
Mid Carder

MessageSujet: Pas facile le monde de la lutte   Lun 9 Jan - 13:47

Depuis mon enfance je trippais sur la Lutte WWF avec les Hulk Hogan, Bret ''hitman'' Hart, etc.

Ma vie et mon visuel de la lutte changea lors d'un gala de lutte présenter pour la St-Jean-Baptiste dans ma ville natal en collaboration avec Serge Jodoin et la GEW. Vue que je fait du bénévolat sur le site j'ai l'occasion de voir l'envers du décor du monde de la lutte au Québec. Vers les 13h00 je voit le camion avec la remorque portant le logo de la défunte CCW divison montérégie. Je m'empresse d'aller jeter un coup d'oeil pour voir. J'observe le montage du ring l'arrivé des lutteurs. Je fait pour la 1ere fois la connaissance de John Dundee. Je rencontre aussi El Vigio, Sweet Cherri et plusieurs autres lutteurs de la fédération existence a cette époque. J'ai la chance d'avoir accès au backstage qui est au sous sol du chalet des loisir. Je voit l'envers du décor qui est de la lutte: comment sont planifier les match, les speach d'avant show etc. j'assiste au show avec un oeil différent voyant que la lutte est un spectacle monté comme une vrai pièce de théâtre avec chorégraphie et.

Quelques années plus tard je voit sur internet que la CCW qui est maintenant devenu la GEW donne des cours de luttes. Je prend donc contact avec eux pour pouvoir réaliser un de mes rêve: devenir lutteur Smile Mais lors de mon 1er entrainement j'arrive je crois a un mauvais moment ils sont en préparation pour un gros show et n'ont pas le temps de s'occuper d'un rookie présentement. Le dirigeant de l'époque demande a un lutteur de me montré la base solide (stiff) ds le but de voir ce que j'était capable de prendre mais lors d'un mouvement je me blesse à la nuque et je doit quitter mon entraînement. Après avoir réfléchis je me suis dis que ce n'était p-être pas pour moi. 3 année plus tard moi et mon frère (Travis Toxic) regarde la lutte a RDS et voit une fédération proche de chez nous soit la FLSH et décidions de tenter notre coup une 2e pour moi et par la suite nous avons progresser.

Le pkoi j'écris que ce n'est pas facile le monde de la lutte et bien c'est que quand tu est lutteur il est très difficile de géré famille,job,travail etc. toute en même temps. Dans la vie il faut que tu fasse des choix et a contre coeur. Le fait est que aujourd'hui je crois que BIGSTONE est malheureusement déjà rendu vers sa vrai fin de carrière par manque de progression. La vie a fait en sorte de me donné un trésor qui est mon fils Thomas et la venu d'un enfant change complètement la vie. Je me suis dit que en luttant a la FLSH et à la GEW me donnerais ma dose de lutte parfaite mais malheureusement la GEW a cesser de donner ces ''trainning'' faute de participant et le fait d'avoir un travail qui demande de travailler 1 fds sur 2 réduit considérablement le temps pour pouvoir lutter. J'aurais bien aimer pourvoir me perfectionner avec la GEW et pouvoir lutter avec eux mais je ne sait pas si sa va se réaliser surtout lorsque mon travail implique que des gala se dérouleront probablement en même temps que mes fin de semaine de travail. Par la suite il y a les dépense qui se rattache à lutter. Pour un lutteur comme moi qui est loin d'une SUPERSTAR et bien je ne voit pas l'utilité d'être payé donc pour moi quand tu calcul ton gaz,ta bouffe, l'entretien de ton costume pour faire en moyenne 8 min ds un ring c'est une bonne dépense. De plus il il y a l’entraînent physique que tu doit faire pour pouvoir bien paraître sur le ring etc. De plus chaque fédération que ce soit la GEW,NCW,NSPW nommé les tous ont déjà leurs noyau de lutteur déjà établis et a moin que tu soit un lutteur avec du potentiel immense et beaucoup disponibilité ainsi que aucune obligation tel famille, job etc. et bien là tu a de la chance de pouvoir y partcicper( comme mon frère présentement). Mais des lutteur comme moi doivent se contenter de pouvoir lutter ds des fédération moyenne qui accueil des lutteurs comme nous. Je sait pas combien d'année il va me rester a lutter j'ai pu vivre l'expérience d'un gros show devant 250 personne lors du show a St-Pie de Pascal Charland alors pour moi j'ai pu vivre tout ce que j'aurais pu vivre en tant que lutteur moyen comme moi.

J'ai décider d'écrire ce texte pour expliquer au futur lutteur que le monde de la lutte est un monde difficile,complexe et difficile a géré tant côté critique,personnel etc. Mais rien empêche que l'adrénaline que tu a durant un match et la réaction des fan lors de tes prestation vaut tout les sacrifice des fois a apporter Razz

-BIGSTONE-
Revenir en haut Aller en bas
crazyfan
Champion Cruiserweight
Champion Cruiserweight

MessageSujet: Re: Pas facile le monde de la lutte   Lun 9 Jan - 17:10

Désolé de lire ça!
Un gars comme toi,qui a la passion de la lutte,pourrait très certainement resté impliqué d'une façon ou d'une autre.

En tout cas moi,si mes projets se concrétisent,j'aurai certainement une place pour toi dans mon organisation,un poste qui te permettrait de rester impliqué,tout en respectant tes autres priorités.

Au plaisir de se revoir...
BigStone
Mid Carder

MessageSujet: Re: Pas facile le monde de la lutte   Mar 10 Jan - 11:47

Je ne dis pas que je n'est plus la passion au contraire je dis juste que c'est difficile géré famille,travail et lutte. C'est sûr que si je pourrais je lutterais aussi souvent que mon frère et pousserais la machine au max. Mais pour l'instant je vais me contenter de lutter à la FLSH p-être à la NBW si sa présente et participer a des spot show avec d'autre fédération qui le voudront. Je vais quand même continuer a me tenir en forme et prendre d'autre technique de lutteur tel Reaper et/ou autres qui le voudront. Ont verra bien ce que le futur dira.

-BigStone-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas facile le monde de la lutte   

Pas facile le monde de la lutte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1