Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'AJPW fêtait hier ses 45 ans!

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 14011
Age : 34
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: L'AJPW fêtait hier ses 45 ans!   Lun 28 Aoû - 9:18

Alors que pendant longtemps elle fut la principale compagnie du Japon, l'AJPW a vu son importance considérablement diminuer au point de ne plus du tout faire le poids face à la NJPW, lancée elle aussi en 1972.

L'AJPW tenait tout de même aujourd'hui son show fétant ses 45 ans d'activité. Pour l'occasion, la fed japonaise avait prévu un événement XXL avec pas moins de 12 matchs (+ un Dark Match).

Beaucoup de changements de titres ont émaillé cette soirée. Dans le Main Event, le jeune Kento Miyahara a ainsi repris le Triple Crown Championship que le vétéran Shuji Ishikawa lui avait dérobé en mai dernier.

L'équipe de la Big Japan Pro Wrestling des Strong BJ (Daisuke Sekimoto et Yuji Okabayashi), considérée comme la meilleure équipe du pays, a d'ailleurs renforcé cette image en remportant le vacant AJPW Tag Team Championship.

Dans un duel d'ex-WWE, Ultimo Dragon a lui battu TAJIRI et est devenu le tout nouveau AJPW Jr Heavyweight Champion.

La NJPW avait également envoyé trois de ses représentants pour ce show et ceux-ci ont tous brillé. Dans des matchs solo, Satoshi Kojima et Taichi ont respectivement battu Suwama et Yuma Aoyagi. TAKA Michinoku a lui fait mieux. En équipe avec Black Tiger (l'ex-Nosawa Rongai), il a remporté l'All Asia Tag Team Championship.

Signalons également la présence du vétéran américain Dory Funk Jr. qui est une légende de l'AJPW où il y facture plus de 600 matchs (principalement entre les années 70 et 90) ! Le frère de Terry, âgé de 76 ans, était en équipe avec Hiro Saito. le duo a a alors vaincu Masanobu Fuchi et The Great Kabuki dans un match où les lutteurs affichaient une moyenne d'age de 65 ans.

Enfin une touche de Lucha Libre fut apportée à ce show avec un match exhibition remporté par Caristico. Le lutteur mexicain est toujours très populaire au Japon depuis son règne de champion Jr. Heavyweight de la NJPW en 2009 sous le nom de Mistico. Lors de ce match, Caristico a battu Diamante, son collègue de la CMLL.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'AJPW fêtait hier ses 45 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bubu... c'était hier...
» FESSELIER (c'était hier)
» Chouraqui était chez nous.
» Marie et Desmaison, visages de l'avenir dans S.O. d'hier
» Accident sur la plateforme TEOR hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: FEDERATIONS DU MONDE :: Puroresu Wrestling-
Sauter vers: